Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

+18
misa_93
choupine
mariecuche
suzie014
caly
$acass
tinkerbel
chachou18
wentswc
coco91220
Sara59
sarah-scofield
saramike
JulieScofield
nestella
sarascofield
dacbc77
fanancic
22 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mar 4 Déc - 17:18

Coucou!!!
Je suis pas inscrite depuis très longtemps mais j'ai eu l'occasion de lire toutes vos belles fics et je les adore!!! Elles sont toutes magnifiques et vraiment bien écrites!!! Vous avez toutes beaucoup de talent!!!

En ce qui me concerne je suis une fan récente de Prison Break puisque j'ai vu les 2 premières saisons depuis septembre... Mais je suis immédiatemement devenue accro à cett série géniale!!
Comme beaucoup j'ai été déçue par la fin de la saison 2 et la tournure que prend la 3, alors je me suis réfugiée dans les fics pour redonner vie au couple Sara / Michael...
Ca fait un petit moment que j'envisageais d'écrire ma propre fic mais je n'osais pas car j n'ai pas votre talent... Et puis bon je me suis finalement décidée mais j'ai beaucoup hésité à poster car je ne susi pas très contente de moi...
Enfin voilà j'ai quand même décidé de vous poster le premier chapitre pour que vous me disiez si ça vaut le coup que je continue ou pas... et surtout si c'est pas trop nul!!! N'ayez pas peur des critiques!!!

Donc voilà le premier chapitre.
C'est une fic qui se passe pendant la saison 2, juste après l'évasion. J'ai repris quelques éléments de la série mais j'ai changé pas mal de trucs...

Bien évidemment les personnages de PB ne m'appartiennent pas et j'écris juste pour le plaisir...

Bon allez je vous le mets mais sachez que c'est 10 fois moins bien que toutes vos fics!!

J'ai posté en mêmetps cette fic sur un autre forum donc vous l'avez peut-être déjà lu... Mais j'avais quand même envie de la mettre ici!








CHAPITRE 1



« Maintenant, on cours ! » souffla Michael.

Aussitôt, les 8 hommes prirent leurs jambes à leur cou, alors que les sirènes de police se faisaient de plus en plus distinctes.
M « Suivez- moi ! »
L : « Michael ? »
M : Suivez moi je vous dis, faites moi confiance ! »

La police était maintenant tout près, et les fugitifs se mirent alors à courir derrière Michael. Ce dernier courait, il courait comme si sa vie en dépendait… « Courir pour ta vie, courir pour la vie de Lincoln » se disait il intérieurement. D’ailleurs, c’était le cas… Si ils étaient pris, il finirait sa vie en prison et son frère mourrait… Les sirènes se firent plus lointaines, mais tous savaient qu’ils n’étaient pas loin…
Sucre : « Michael ? »
M : « Par là ! ».

Etonnés, ils le suivirent malgré tout et arrivèrent devant une vieille maison qui semblait abandonnée.
M : « Rentrez là dedans ! »
Les 7 hommes ne se firent pas prier et s’engouffrèrent dans la maison.
Ab : « Pff quelle course, j’ai perdu l’habitude moi !! Et c’est quoi cette baraque pourrie, elle va s’effondrer sur nous !! »
L : « Si t’es pas content, tu sors !!! Je te rappelle quand même que c’est à cause de tes amis et de ce fameux avion que l’on se retrouve là ! »
Ab : « Ils ont dû avoir peur, ils ont fui… mais ils me le paieront cher ! »

T-Bag, une lueur démente dans les yeux, passa alors sa langue sur se dents et s’approcha d’Abruzzi en sifflant :
« Tssss Méchant John…. Ton plan a foiré on dirait…. Le grand mafieux a échoué et veut se venger… mais j’aurais ta peau avant… je te saignerais comme un poulet et je te laisserais te vider de ton sang en appelant ta mère au secours…. »
Ab : « Espèce d’enfoiré !!! Sale vermine !! Je vais te crever ! »

Michael, qui jusque là n’avait rien dit et se contentait de surveiller les abords de la maison décida d’intervenir :
« STOP !!! Ca suffit ! Vous la fermez maintenant ! On va se faire repérer à cause de vous… Je veux plus rien entendre ! »
Les cris cessèrent immédiatement mais T Bag s’approcha de Michael, menaçant…
T Bag « Dis donc ma jolie, peut être que dans la prison c’était toi le chef mais maintenant qu’on est sorti grâce à ton petit cerveau de génie, je n’ai plus d’ordre à recevoir de toi, ma beauté… ! »
Soudain, Lincoln, furieux saisit T Bag par le col et cria :
« Ne parle plus jamais à mon frère comme ça espèce de pourriture de pédophile !! C’est grâce à lui que t’es dehors, t’étais pas prévu dans le plan mais on a pas eu le choix… Alors maintenant tu as intérêt à la fermer sinon je te jure que je te fais la peau… Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de monde à te regretter… »

T-Bag, sachant pertinemment de quoi Lincoln était capable, préféra abdiquer :
« Ok mec du calme… c’est bon, je me tais…La famille alors c’est trop mignon…. »
Mais voyant le regard noir de Lincoln, il préféra ne rien ajouter et partit explorer la maison, en compagnie de C-Note et Tweener.

Lincoln s’approcha alors de Michael, qui surveillait toujours la maison.
L : « Ca va ? »
M : « On va pas s’en sortir avec eux…Il vont nous faire repérer … »
L : « T’inquiète, ils vont se tenir à carreaux maintenant… »
M : « J’espère, Linc, j’espère… »

Puis il se retourna vers son frère et lui demanda de le suivre. Etonné, Lincoln lui emboîta le pas et ils arrivèrent dans une grande pièce vide et poussiéreuse.
L « Michael ? Il y a rien ici »
Michael sourit alors et se retourna vers son frère :
« Si… »
Il se dirigea vers une vieille armoire au fond de la pièce. Intrigué, Lincoln le laissa faire.
M : « Aide moi à déplacer cette étagère… »
Surpris, Lincoln ne posa pas de question et obéit.

Soudain, alors que le mur était entièrement dégagé, il apparut une porte sur la gauche. Michael posa sa main sur la poignée, inspira un coup, ouvrit la porte et entra dans la pièce, suivi de Lincoln. Ils pénétrèrent dans une grande pièce au centre de laquelle trônait une table en bois entourée de chaises. Dans un coin, on pouvait apercevoir une pile de matelas et d’oreillers, ainsi qu’un grand frigo blanc et une immense caisse en bois, juste à côté d’une grande armoire. Ebahi, Lincoln ne trouvait pas ses mots :
« M… Michael… comment tu savais que l’on trouverait tout ça ici ? »
Michael, souriant à son frère :
« Eh bien parce que c’est moi qui ait aménagé cette pièce avant de me faire incarcérer… J’avais prévu un plan B au cas où il y aurait un problème avec l’avion… J’ai bien fait je crois… »
Lincoln, admiratif devant l’ingéniosité dont son frère avait fait preuve, ne put que déclarer :
« Eh bien dis donc petit frère, tu ne cesseras jamais de m’épater… Qu’est ce que je deviendrais sans toi ? »
Michael ne dit rien mais il était heureux des paroles de son frère. Cette évasion lui avait demandé tellement de travail…

Soudain, les autres, alertés par le bruit, débarquèrent dans la pièce…
S : « Wouaoh c’est quoi cette pièce Mike ? »
M « Notre cachette pour la nuit… »
Il se dirigea alors vers le frigo, attrapa des boissons et ouvrit la caisse en bois. Il en sortit des paquets de chips, des pâtes, de la sauce tomate, du saucisson, du thon, du chocolat et des barres énergétiques.
Il regarda alors les fugitifs :
« Ce soir, nous allons tous passer la nuit ici en attendant que ça se calme. Vous pouvez manger, prendre des habit propres mais demain on se sépare, c’est chacun pour soi »
Stupéfaits, les échappés ne dirent rien et admirèrent la pièce dans laquelle ils se trouvaient.

Une heure plus tard, rassasiés et épuisés, ils prirent chacun un matelas et se couchèrent.
Mais Michael ne trouvait pas le sommeil. Une personne revenait sans cesse hanter son esprit et ses pensées, une personne qu’il avait trahie, une personne qu’il avait fait souffrir…
« Sara… » murmura t’il d’une voie rauque. Où était-elle maintenant ? Est-ce qu’elle allait bien ?
« Sara… pardonne moi… »
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  dacbc77 Mar 4 Déc - 18:01

je viens de la lire sur l'autre fofo Wink

mais je la suivrai ici je pense Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo

sinon j'ai oublié stresse pas je suis sur que ta du talent Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2
dacbc77
dacbc77
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : entre le plateau de PB et de CSI
Date d'inscription : 26/10/2007

http://dacbc77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mar 4 Déc - 18:13

Merci pour tes encouragements ça fait chaud au coeur! Surtout que je suis une grande fan de ta fic "Finally together" qui est superbe!!! Tu as vraiment du talent...
Bon si j'ai le temps je poste la suite avant d'aller en cours sinon ce sera vers 20H...
Si vous voulez la suite bien sûr...
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mar 4 Déc - 18:24

Chapitre 2



Pendant ce temps, à l’hôpital de Chicago :

Dans une chambre blanche, immobile et pâle sur son lit, reliée à de nombreux tuyaux, une jeune femme luttait entre la vie et la mort.

« Elle va s’en sortir ? »
« Tout dépend d’elle maintenant. Soit elle décide de se battre et elle s’en sort, soit elle abandonne et je ne peux rien faire pour elle. Son destin est entre ses mains »

Soudain, comme si elle les avait entendus, Sara revoit comme un flash les images de Michael Scofield… Leur première rencontre à l’infirmerie, le moment où il a risqué sa vie pour venir la sauver lors de l’émeute, le regard qu’ils ont échangé alors qu’il la rattrapait, sa voix douce et son regard bleu océan lorsqu’il lui a souhaité un bon anniversaire…. Et enfin le baiser, ce baiser inoubliable qui a transformé Sara à jamais, le goût des lèvres de Michael sur les siennes… le battement effréné de son cœur et les caresses de Michael contre sa joue... Michael… Michael !!!

Elle commença alors à distinguer la lumière du jour… Elle entendit des gens s’affairer autour d’elle, lui prendre sa tension…
S : « Où suis-je ? »
« A l’hôpital » répondit un médecin. « Je suis le Docteur Mac Lane, vous avez fait une overdose et vous êtes restée 2 jours dans le coma. »
« Oh mon dieu… Michael »
« C’est votre mari ? »
S : « Non… non… c’est… c’est quelqu’un en qui j’avais confiance et qui m’a trahie… »
Les larmes coulaient sur ses joues, elle n’avait pas pu les retenir… Elle se sentait si fatiguée et si malheureuse… Elle se rappela alors avoir ouvert cette porte, puis être rentrée chez elle abattue par le chagrin… Elle avait alors pris de la morphine et s’était fait une injection… pour oublier… oublier Michael, ce détenu au regard de braise et aux lèvres si douces qui lui avait fait croire qu’elle était quelqu’un et qui finalement s’était servie d’elle et l’avait trahie… Oublier que sa vie était vouée à l’échec et qu’elle n’était pas faite pour être aimée… Oublier ses erreurs… Oublier Michael Scofield… …
« Mon Dieu… Qu’ai-je fait ? »

Quelques heures plus tard, on frappa à sa porte.
S : « Entrez »
La porte s’ouvrit et Katie fit son apparition
K : « Salut ma belle ! »
Sara, les larmes aux yeux, soupira :
« Katie… Oh Katie… Tu es venue… »
K « Bien sûr que je suis venue Sara !!! Tu es ma meilleure amie ! Je tiens énormément à toi tu sais ! »
S « Oh mon Dieu Katie !! Je suis désolée !!! Qu’est ce que j’ai fait Katie… Mon Dieu qu’est ce que j’ai fait !!! J’ai ouvert cette porte… Je les ai aidés à s’échapper… Oh mon Dieu… »
Katie s’approcha alors de Sara et prit ses mains dans les siennes : « Tu as fait ce qui te semblait juste… Ce Michael Scofield t’a fait tourner la tête et s’est servi de toi… Tu t’es fait avoir mais sache que jamais, jamais je ne te reprocherais quoique ce soit… Il s’est servi de ta faiblesse, c’est lui le coupable dans cette histoire !!
S : « Il m’a trahie Katie ! Il s’est servi de moi pour s’enfuir… Il m’a fait des promesses qu’il ne tiendra jamais… Il n’a jamais rien éprouvé pour moi… Mon Dieu Katie… Je lui ai raconté toute ma vie, je me suis ouverte à lui et lui… et… tout ce qu’il voulait c’était cette foutue clé pour faire sortir son frère…
K : « Sara… tu te fais du mal… »
S : « Comment ai-je pu être aussi stupide pour croire qu’un homme comme lui pouvait s’intéresser à moi ? Comment ai-je pu me laisser attendrir par un détenu et ses promesses ? Mon Dieu, comment ai-je pu être aussi stupide ? Je ne suis décidément bonne à rien… J’aurais préféré y rester et ne jamais me réveiller… »

K : « Non Sara !!! Je t’interdis de parler comme ça tu m’entends ? Ne redis plus jamais ça ! Je tiens à toi. Tu as fait des erreurs mais jamais je ne te reprocherais quoi que ce soit... Tu as écouté ton cœur Sara… Tu as fait ce que tu croyais juste… tu t’est trompée mais je tiens à toi Sara et je ne laisserais plus personne te faire du mal.… »
Sara ne put alors retenir ses larmes devant les paroles de son amie :
« Oh Katie… Merci…Heureusement que tu es là… sans toi je ne sais pas ce que j’aurais fait… Je suis tellement désolée… »
K : « Chut… Sara… je suis là maintenant, tu vas t’en sortir… »

Un quart d’heures plus tard, alors que Sara s’était endormie après le départ de Katie, des coups se firent entendre à la porte.
Toc Toc Toc…
S : « Entrez… »
Un homme et une femme pénétrèrent alors dans la chambre de Sara et s’approchèrent du lit.
« Docteur Tancredi, je suis l’agent Julia O Brian du FBI et voici mon associé l’agent Jack Smith. Nous avons quelques questions à vous poser concernant l’évasion des 8 détenus de Fox River »
A ces mots, Sara tressaillit et se redressa dans son lit et bredouilla :
« A… Attendez…. Vous… vous avez bien dit 8 détenus ? Qui… qui sont-ils »
J OB : « Oui Docteur…, ils sont bien 8… Il s’agit de Théodore Bagwell , David Apolskis, John Abruzzi, Fernando Sucre, Benjamin Miles Franklin, Charles Patoshik, Lincoln Burrows et son frère Michael Scofield, qui semble être le cerveau de la bande… »
S « Oh Mon Dieu… Mon Dieu… »
J OB : « Docteur Tancredi, avez-vous eu une relation avec Michael Scofield ? »
S : « Non… Non… »
J OB « Eprouvez vous des sentiments pour lui ? »
S : «…. »
J OB « Docteur Tancredi… Répondez s’il vous plaît… »
Sara, dans un murmure… « Non… »
J OB « Vous en êtes certaine docteur ? »
S : « … »
J OB « Dans ce cas alors, pourquoi avoir laissé la porte ouverte Sara ? Pourquoi avoir permis à ce détenu et à ses complices de s’enfuir si vous n’éprouvez rien pour lui… ? »
Sara, à bout de force et les larmes aux yeux murmura…
« … Laissez moi s’il vous plaît… Allez vous en … »
S OB « Je vais vous dire ce qui s’est passé selon moi Docteur Tancredi… Ce Michael Scofield vous a séduite… Il en a profité pendant ses visites à l’infirmerie pour vous faire la cour et vous avez cédé à son beau regard bleu… Il vous a alors demandé de laisser la porte ouverte et vous lui avez obéi Sara… Vous avez craqué pour ce détenu et vous avez laissé cette porte ouverte, permettant ainsi à 8 dangereux criminels de s’enfuir… Vous allez avoir des morts sur la conscience si on ne les rattrape pas vite… »
Sara, bouleversée, ne répondit rien…
S OB « Je vais vous laisser maintenant Docteur Tancredi… Mais vous n’en n’avez pas fini avec nous… Vous êtes en état d’arrestation, et vous serez interrogée dès votre sortie de l’hôpital… »

Sur ce, les deux agents prirent congé et Sara se retrouva seule, désespérée…
Oh Mon Dieu… qu’ai-je fait… se dit elle. J’ai laissé cette porte ouverte et à cause de moi des criminels comme Abruzzi et T Bag sont dehors…Michael m’a une nouvelle fois mentit… Il m’avait dit qu’il faisait juste sortir son frère, pas ces 6 autres détenus… Oh mon Dieu il m’a trahi, il s’est servi de moi…et maintenant ma vie est fichue… Je vais aller en prison à cause de lui… Je ne pourrais pas... Je ne pourrais supporter la prison… plutôt mourir... Les larmes perlaient maintenant le long de ses joues et elle s’endormit en murmurant :

« Pourquoi Michael… Pourquoi t’es tu servi de moi ? Pourquoi ? »
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  dacbc77 Mar 4 Déc - 18:50

toujours aussi beau Sad

sara qui parle michael qui l'a trahi Crying or Very sad

tu decri trs bien se que ressent sara jdr Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... 10-10 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... 10-10 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... 10-10 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... 10-10


bien sur je veux la suite Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Ola Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Ola Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Ola Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Ola
dacbc77
dacbc77
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : entre le plateau de PB et de CSI
Date d'inscription : 26/10/2007

http://dacbc77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  sarascofield Mar 4 Déc - 19:04

j'adore miss ta fic est super !!!!!!!!

continue et poste vite un autre chapitre ! Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu
sarascofield
sarascofield
Subi un intérrogatoire musclé à sona

Féminin Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  nestella Mar 4 Déc - 19:14

Superbes tes 2 suites!!Mick qui pense a Sara,et elle la pauvre elle me ait tellement peine cra elle pense que Mick ne l'a jamais aimé ou intéressé alors que c'est faux!! Sad Sad Sad
UNE SUITE EN URGENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu
nestella
nestella
Rendez vous avec Pope

Féminin Nombre de messages : 3476
Age : 34
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  Invité Mar 4 Déc - 20:35

Je suis venue lire, attirée par le titre que je trouve super " Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours..." Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Invisio3

Et je suis pas déçue !!!! SAUF que je voudrais une suite d'urgence, j'ai hâte de voir la première confrontation Sara/Mike, à mon avis c'est pas tout de suite mais ça promet !! Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mar 4 Déc - 22:05

ah la la vous pouvez pas avoir comme ça me fait plaisir de lire vos commentaires!!! C(est ma première fois de ma vie que j'écris une fic et j'étais pas du tout sûre de de moi... je suis trop contente que ça vous plaise en tout cas!!! Very Happy Very Happy
Et je vous promets une suite ce soir,elle est déjà écrite mais j'ai quelques trucs à corriger...
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  nestella Mar 4 Déc - 22:19

VIVEMENT SE SOIR ALORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nestella
nestella
Rendez vous avec Pope

Féminin Nombre de messages : 3476
Age : 34
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  dacbc77 Mar 4 Déc - 22:24

oui poste vite Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2 Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Amoureu2
dacbc77
dacbc77
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : entre le plateau de PB et de CSI
Date d'inscription : 26/10/2007

http://dacbc77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mar 4 Déc - 22:24

Comme promis, voilà le chapitre 3... un peu en avance!!!

J'espère qu'il vous plaira...


Chapitre 3


Dans une maison abandonnée, aux alentours de Fox River…

Michael s’était levé et observait le paysage à travers la fenêtre, le regard perdu dans le vide. Il ne cessait de penser à elle, Sara, qu’il avait trahie… A cause de lui, sa vie était foutue … Elle avait tout risqué pour lui et il lui avait mentit… C’était une femme formidable et elle ne méritait pas ça. A cause de lui, elle souffrait et Michael ne pouvait pas le supporter. Tant de gens qui souffraient pour que son frère puisse vivre… Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi avait-on accusé à tort Lincoln de ce meurtre ? Pourquoi ces gens voulaient qu’il paie pour un crime qu’il n’avait pas commis ? Pourquoi s’en prendre à lui et à sa famille ? Ils n’avaient donc pas suffisamment souffert dans leur vie ? Ils ne seraient donc jamais heureux… Condamnés à fuir et à être malheureux toute leur vie…

Et tant de personnes qui payaient pour la liberté de son frère…Pope, Bob le gardien, Charles Westmorland, Sara… Sara qui ne quittait pas ses pensées depuis leur première rencontre à l’infirmerie… Il se remémora alors tous les moments qu’ils avaient passé ensembles… Lorsqu’il l’avait prise dans ses bras lors de l’émeute… son regard se noyant dans le sien… Lorsqu’il l’observait à travers ce grillage qu’il aurait voulu arracher pour la prendre dans ses bras … Lorsqu’elle était venue le voir en cellule psychiatrique, rayonnante dans sa blouse blanche… Et surtout… ce baiser… Ce baiser magique qui l’avait bouleversé au plus haut point… Il ne s’attendait pas à ressentir ça en l’embrassant… Il devait juste lui prendre les clés… Mais il n’avait pas pu s’y résoudre… Ses lèvres étaient si douces et son coeur battait si fort contre le sien… Ce baiser l’avait bouleversé et transformé à jamais… Et maintenant il ne la reverrait jamais… A cause de lui elle avait tout perdu…A ces pensées, Michael ne put empêcher les larmes de couler le long de ses joues.
« Sara… » murmura t’il d’une voix rauque

A quelques mètres de là, Lincoln, qui ne dormait pas, observait son frère qui semblait abattu. Il s’approcha de lui et s’aperçut qu’il pleurait. Bouleversé de voir son petit frère dans cet état, Lincoln soupira. Michael avait tout abandonné pour lui. Ses amis, sa carrière, sa vie… Tout ça pour lui sauver la vie, lui son grand frère qui n’avait pas su le protéger suffisamment. Il s’en voulait tellement de voir Michael souffrir… C’était un homme bon, toujours prêt à aider les autres… Il faisait passer les autres avant sa propre vie, peu de gens sur Terre étaient capables d’une telle abnégation de soi… Michael ne méritait pas ça, il méritait d’être heureux, de fonder une famille et d’exercer son métier pour lequel il était si doué…
Mais il avait choisi d’aider son frère et d’abandonner tout ce qu’il avait eu tant de mal à construire. Lincoln aimait Michael plus que tout au monde, et ce qu’il avait fait pour lui le bouleversait. Il ne supportait pas de le voir pleurer…

L : « Michael…ça va ? »
M : « … »
L : « A quoi tu penses ? »
M : « A mes erreurs… A tous les gens qui souffrent à cause de moi… »
L « Tu sais Michael… je n’ai jamais eu l’occasion de te dire merci… Merci pour tout Michael… Merci pour tout ce que tu as fais pour moi, je ne l’oublierais jamais… A cause de moi tu as tout abandonné, toute ta vie… Je m’en veut tellement Michael, je m’en veut tellement… »
Lincoln à présent avait aussi les larmes aux yeux.
Michael, ému, releva la tête vers son frère :
« Ce n’est pas de ta faute, Linc… C’est la faute de ces gens, ces pourritures qui t’ont fait accuser d’un meurtre que tu n’as pas commis. Ce sont eux les responsables Linc… Et sache que je ne regrette pas ce que j’ai fait… je ne pouvais pas te laisser mourir innocent sans rien faire… je devais le faire Linc… Tu es mon frère ! Tu as sacrifié ta vie pour moi en empruntant cet argent pour mes études… sans toi je ne serais rien… Je te dois tout Linc…»
L : « Michael…Je t’aime petit frère… je ne te l’ai jamais dit mais je t’aime… J’aurais tellement voulu que tu sois heureux… »
Là dessus, Michael s’approcha de son frère et il le prit dans ses bras…
« Linc… On va s’en sortir, je te le promets… Ils ne gagneront pas…. Nous allons y arriver…
Et je te le répète : je ne regrette pas ce que j’ai fait, mais juste la manière dont ça s’est déroulé… Tant de gens ont souffert à cause de moi… »
L : « Tu n’avais pas le choix Michael… »
M : « On a toujours le choix, Linc, on a toujours le choix… »

Après quelques de minutes de silence entre les deux frères, Michael sortit un petit papier de sa poche et le tendit à Linc.
M : « Tiens Linc… Si jamais on avait un problème, si on était séparés, va à cette adresse et je te retrouverais là bas… «
Lincoln, effrayé par une telle perspective s’approcha de Michael :
« Ne dis pas ça Michael. Tout va bien se passer, personne ne nous séparera. On reste ensemble jusqu’à la fin… »
M : « J’espère, Linc, j’espère… mais tu sais, on est recherché par tout le pays maintenant. Notre tête est mise à prix… J’espère seulement que personne d’autre ne souffrira à cause de moi»

Emu par la détresse de son frère, Lincoln préféra le laisser seul et retourna se coucher :
« Tu devrais venir dormir, Michael, tu vas avoir besoin de toutes tes forces demain »
M : « Je ne peux pas dormir Linc, je ne peux pas… mais ne t’inquiète pas pour moi, dors ! »
Lincoln, sachant que la souffrance de son frère était trop grande, le laissa à ses pensées et s’endormit.

Quelques heures plus tard, les 8 évadés se réveillèrent et s’habillèrent avec les vêtements civils que Michael avait cachés avant son incarcération.
Ils grignotèrent quelques chips de la veille et préparèrent leurs affaires. Michael surveillait de près T Bag et Abruzzi, mais ils avaient l’air calmes, du moins pour le moment.
Le jeune homme se retourna alors vers ses ex co-détenus et déclara :
« Bien, maintenant c’est chacun pour soi, comme prévu. En sortant de la maison, à droite, vous trouverez un chemin que vous suivrez. Il traverse la forêt et dans une heure environ vous serez dans une ville. Après c’est votre problème. »

T bag s’approcha alors de Michael et siffla :
« Alors ma jolie, c’est ici qu’on se quitte… Dommage, je commençais à apprécier ta compagnie… On ne t’a jamais dit que tu avais de belles petites fesses Scofield ? »
L : « La ferme T Bag ! Laisse mon frère tranquille et dégage !! »
C-Note s’approcha alors de Michael :
« Bon eh bien Blanche-Neige… Merci pour tout »
Puis Abruzzi et Tweener vinrent saluer Michael et arriva alors Sucre, le compagnon de cellule de Michael.
Il s’approcha et regarda Michael :
« Bon alors Papi… c’est ici que nos chemins se séparent… Tu vas me manquer tu sais… T’es un type bien Michael , j’espère que tu vas t’en sortir… »
« Merci Sucre, moi aussi je suis content de t’avoir connu, tu mérites d’être heureux avec Maricruz. J’espère que tu vas vite la retrouver… Fais gaffe à tes fesses… »
S : « Toi aussi Michael, fais gaffe à toi… et .. merci Michael… Merci pour tout ce que tu as fait pour moi… je ne l’oublierais jamais… »
M : « On se reverra un jour Sucre… quand tout ça sera fini… un jour… Allez, vas y maintenant c’est l’…. »

Mais Michael ne put terminer sa phrase.

« POLICE !! Vous êtes cernés ! Scofield, Burrows et tous les autres… Sortez d’ici les mains en l’air ! La petite promenade est finie Gueule d’Ange !! Tout le monde sort ! »
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  nestella Mar 4 Déc - 22:51

La police,non mais c'est quoi ce bordel!!!!! affraid affraid
Et Mick qui culpabilise!!!!! Sad
LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
nestella
nestella
Rendez vous avec Pope

Féminin Nombre de messages : 3476
Age : 34
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  sarascofield Mar 4 Déc - 22:56

affraid affraid affraid affraid non pas la police !! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

tu peux pas nous laisser comme sa ! la suite vite stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sarascofield
sarascofield
Subi un intérrogatoire musclé à sona

Féminin Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  dacbc77 Mar 4 Déc - 23:13

pale pale pas la police No No No No

tro triste mik qui pense à sara Crying or Very sad


vite une suite Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu
dacbc77
dacbc77
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : entre le plateau de PB et de CSI
Date d'inscription : 26/10/2007

http://dacbc77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mar 4 Déc - 23:23

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Vous êtes trop sympas je vous adore!!! J'ai tellement hésité à poster cette fic je regrette pas!!! J'adore lire vos commentaires, vos impressions, ça me fait tellement chaud au coeur!!! Cett fic me mitive pour bosser la journée!!!
Et puisque vous êtes si sympas... peut être aurez vous une petite suite ce soir...
Si ça vous dit bien sûr...
Je vais réfléchir... Razz Very Happy
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  dacbc77 Mar 4 Déc - 23:25

fanancic a écrit:MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Vous êtes trop sympas je vous adore!!! J'ai tellement hésité à poster cette fic je regrette pas!!! J'adore lire vos commentaires, vos impressions, ça me fait tellement chaud au coeur!!! Cett fic me mitive pour bosser la journée!!!
Et puisque vous êtes si sympas... peut être aurez vous une petite suite ce soir...
Si ça vous dit bien sûr...
Je vais réfléchir... Razz Very Happy

bien sur que ca nous dit Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Yahoo


met vite ta suite l'artiste Wink
dacbc77
dacbc77
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : entre le plateau de PB et de CSI
Date d'inscription : 26/10/2007

http://dacbc77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  nestella Mar 4 Déc - 23:49

Ah OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII UNE SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu
nestella
nestella
Rendez vous avec Pope

Féminin Nombre de messages : 3476
Age : 34
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mer 5 Déc - 0:16

Ca arrive bientôt... Very Happy

Patience... Very Happy
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mer 5 Déc - 0:28

Et voilà comme promis le chapitre 4!!! Very Happy

Bonne lecture!


Chapitre 4


Ils étaient cernés…. Michael se retourna vers son frère et murmura :
« Bellick… Il nous a retrouvés ! »

Abruzzi commença alors à s’énerver sur Michael :
« Et merde Gueule d’Ange c’est ça ton super plan ? Je croyais que personne pouvait nous trouver ici…. Si j’avais su je serais parti hier soir de mon côté…. Y en a ras le bol de tes plans foireux beau gosse… Cette fois ci tu vas me le payer cher !! »
Le mafieux commença alors à s’avancer menaçant vers Michael. Mais il avait à peine fait 3 pas que Lincoln et Sucre s’étaient interposés entre lui et Michael.
L : « Tu fais un pas de plus et t’es mort Abruzzi ! »
Pendant ce temps, Michael observait les alentours de la maison. Il vit alors une dizaine de voitures de police, ainsi qu’une vingtaine de policiers armés jusqu’aux dents et prêts à faire feu au moindre mouvement.

Lincoln se retourna vers son frère :
« On fait quoi Michael ? »
M : « On a pas le choix… »
L « Non... Non Michael… On… On ne peut pas se rendre… je refuse d’avoir fait tout ça pour rien… Je ne veux pas retourner en prison, je ne le supporterais pas… »
M « Du calme, Linc. Il y a un passage secret derrière le frigo. C’est un ancien tunnel qui avait été construit pendant la guerre… Personne ne le connaît… Il débouche dans la forêt. Prenez le et courez le plus vite possible… »
L : « Comment ça… Prenez le ? Tu … tu ne viens pas avec nous Mike ? »

Michael soupira et regarda son frère :
M : « Il faut faire diversion… Vous ne pourrez pas vous en sortir si ils vous voient… ils vous abattrons… Il faut qu’ils soient occupés à autre chose pour que vous passiez inaperçus… »
L « Comment ça, Mike… Comment veux tu les occuper… Mike ? »
Lincoln regarda son frère et soudain il comprit.
« Tu… tu veux te rendre c’est ça ? » murmura t’il les larmes aux yeux
M : « Je n’ai pas le choix Linc… C’est le seul moyen pour que tu t’en sortes… Je … je suis désolé…. »
L : « Michael non !!! Michael tu ne peux pas faire ça !! Tu ne peux pas te sacrifier encore pour moi !! Tu vas finir ta vie en prison… tu ne le mérites pas Michael… »
Michael, au bord des larmes :
« Je ne peux pas faire autrement Linc… J’ai promis que je te sortirais de là…je tiendrais ma promesse… Toi tu as un fils qui t’aime …. Moi je n’ai rien, personne qui m’attend… Je… Je veux juste que tu sois heureux Linc. Ne t’en fais pas pour moi… »
L : « Non Michael Je … je ‘aime petit frère ! C’est moi qui vais me rendre et toi tu vas t’échapper ! C’est à moi de le faire Michael ! Je suis ton grand frère ! Il est temps que je commence à te protéger… »
M : « Ma décision est prise Linc. Je vais me rendre. »

A présent, Sucre était aussi au bord des larmes
« Papi… Tu peux pas faire ça… C’est grâce à toi que l’on est dehors… Tu ne peux pas te sacrifier… »
M : « Sucre, je suis heureux de t’avoir rencontré, tu es un type bien…. J’espère que tu seras heureux avec Maricruz et votre bébé… Va la rejoindre mec et t’inquiète pas pour moi »
S : « Michael… JE…je ne t’oublierais jamais »

Michael se tourna alors vers son frère
M « Au revoir Linc… Peut-être un jour … qui sait ? L’espoir fait vivre… Prends garde à toi et sois heureux mon frère. Je t’aime…»
Il avait la voix brisée par l’émotion, et Linc était en larmes
L : « Michael... Non !!! Je reviendrais te chercher je te le promets, je vais te sortir de là !! »
Michael, a présent aussi en larmes prit son frère dans ses bras et lui dit :
« Adieu Linc, Bonne route… Je t’aime ne l’oublie jamais… »
L « Je t’aime aussi Michael… »
Michael se retourna alors une dernière fois vers son frère et son ami Sucre et se dirigea vers la sortie
L : « Non Michael !!! »
Mais le jeune homme, les larmes aux yeux avait déjà ouvert la porte.

Il avait à peine fait un pas dehors que les policiers braquèrent leurs armes sur lui.
B « Les mains en l’air Scofield !! Et pas un geste ou je t’abat comme un chien ! »
Michael soupira et lèva les bras.
B « La balade est finie Scofield ! Profite bien du paysage car tu risques pas de voir la lumière du jour avant un bon moment ! »
Pendant ce temps, Abruzzi, C-Note et Tweener avaient pris la fuite à travers le passage secret.
Mais Lincoln ne pouvait pas bouger. Il restait au milieu de la pièce, pétrifié, en entendant Bellick menacer son frère.
B : « Très bien Scofield. Maintenant tu vas me dire où sont les autres si tu ne veux pas finir avec une balle dans la tête. »
Il s’approcha de Michael et mit un révolver sur sa tempe.
B « Où sont-ils Scofield ? Dis le moi où je te jures que je te tue »
M : « Allez vous faire foutre Bellick ! » Il lui jeta un regard haineux.
« Je ne dirais rien »

Bellick, fou de rage, frappa Michael avec son arme. Celui-ci chancela sous le choc mais se releva vite.
B : « Tant pis pour toi Scofield… Ca fait trop longtemps que je veux te voir mort, monsieur le génie ! »
Michael ne dit rien. Du sang coulait à présent sur son visage. Il regarda Bellick avec haine.
B « Dis adieu à la vie Scofield ! »

Soudain, un coup de feu retentit…


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 1:23, édité 1 fois
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  nestella Mer 5 Déc - 0:32

Oh purée,je vasi pas lire la suite avant mardi prochain pour cause de vacance sous les cocotiers Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Bronzett Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Bronzett ,mais sava me perturbé,c'est qui qui est touché? affraid affraid affraid affraid
VIVEMENT QUE JE RENTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas FELICITATION ET QU'IL EST PLEINS DE SUITES A MON RETOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nestella
nestella
Rendez vous avec Pope

Féminin Nombre de messages : 3476
Age : 34
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mer 5 Déc - 1:24

Merci encore pour tous ces gentils commentaires!!!

La suite demain plutôt dans l'après midi car demain matin je vais courir... enfin si vous êtes sages vous l'aurez peut-être en fin de matinée...

A demain et merci encore!!
Grâce à vous je sens que je vais très bien dormir! Je vais rêver de la suite de ma fic!
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mer 5 Déc - 10:17

Bon finalement il fait encore trop nuit pour aller courir... J'ai donc un petit moment de libre et si ça vous dit, je vous met une petite suite avant de partir... Sinon je la mettrais en rentrant, dans la fin de la matinée...
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  fanancic Mer 5 Déc - 13:04

Bon finalemenent j'ai pas pu mettre la suite avant d'aller courir, mais la voilà comme promis!!!

Bonne lecture!!


Chapitre 5



L : « NONNN !!! Michael !!! Michael !!!!! »
Il tomba à genoux, en larmes, la tête entre la main. Il était accablé par le chagrin et la culpabilité.

L : « Michael !!! Oh Michael non !!! Je suis tellement désolé !! »
Soudain, il sentit la main de Sucre se poser sur son épaule. Il croisa son regard, plein de larmes.
S : « Il… Il faut y aller mec !! C’est ce que Michael aurait voulu... On… On lui doit bien ça… »
Lincoln sanglotait à présent
« Il l’a tué Sucre… à cause de moi !! Il l’a tué car il ne voulait pas me dénoncer. Michael est mort à cause de moi ! C’est ma faute ! Bellick est une ordure, je vais le tuer ! »
S « Non ! Linc ! Ils vont t’abattre dès que tu auras franchi cette porte ! »
L : « Et alors ? Je n’ai plus rien sur cette terre !! Il m’a pris mon petit frère ! Je ne veux plus vivre ! »
S : « Et ton fils Linc ? Tu as pensé à ton fils ? Il va se retrouver en foyer, ballotté de familles en familles… C’est vraiment ça que tu veux pour lui ? »
Lincoln, en entendant Sucre, s’arrête devant la porte
L : « Sans Michael, je ne peux plus vivre… ».

Tout à coup, la voix de Pope se fit entendre…
P : « Capitaine Bellick !! Lâchez cette arme immédiatement ! Ce prisonnier est sous ma responsabilité ! Il va être incarcéré à nouveau à Fox River, vous n’avez pas le droit de le tuer ! »
Il s’approcha de Bellick et Michael, un revolver à la main.
A regret, le gardien lâcha son arme et aussitôt des policiers vinrent menotter Michael.

Pendant ce temps là, à l’intérieur de la maison, Lincoln ne put retenir un soupir de soulagement. Les larmes coulaient sur ses joues.
L : « Il est vivant… Michael est vivant ! »
Sucre, tout aussi ému, regarde Lincoln et lui dit :
« Oui, Linc, il est vivant… Michael, c’est me meilleur… Allez, viens, faut pas traîner là ils vont pas tarder à débarquer… »
Lincoln se releva, jeta un dernier coup d’œil à la fenêtre et vit son frère menotté et emmené dans une voiture de police. A la vue de cette scène, son cœur se serra et il murmura
« Je vais te sortir de là Michael, je te le promets… »
Et il suivit Sucre dans le passage secret.

Michael était à présent menotté dans la voiture qui se dirigeait vers Fox River, sirènes hurlantes. Pope était assis à l’avant et le fixait d’un air noir. Sachant le mal qu’il lui avait fait, Michael baissa les yeux et soupira. Il pensa à son frère et espéra qu’il s’en était sorti… Il était tellement malheureux d’avoir dû le quitter mais il ne regrettait pas son choix. Son frère méritait de vivre heureux avec LJ. Il soupira une nouvelle fois et ses pensées se dirigèrent vers Sara… Il aurait tant voulu la voir une dernière fois pour lui expliquer… Mais il savait bien que ce n’était pas possible, et que de toutes façons elle ne lui pardonnerait jamais. Il lui avait fait trop de mal.

Une fois arrivé à la prison, Michael traversa la cour, escorté par des gardes. Il fut alors acclamé en héros par la foule des prisonniers admiratifs devant celui qui avait réussi à s’évader de Fox River. Mais Michael ne s’occupait pas d’eux. Tout ce qu’il voulait c’est qu’on le laisse tranquille, seul. Il fut alors conduit dans le bureau de Pope pour y être interrogé.

Dès que Michael fut assis, solidement menotté, Pope le fixa d’un air noir et lui dit :
« Alors Michael, vous voici de retour en prison… Votre petite évasion n’aura pas duré bien longtemps…Tout ces efforts pour se retrouver en prison pour le reste de vos jours… c’est pathétique Michael ! Je ne vous comprends pas, vous aviez une vie, une carrière, des amis et vous avez tout ruiné pour sauver votre assassin de frère ? Et maintenant il court toujours, et vous, vous allez être enfermé pour le restant de votre vie… Mais bon, de toute façon nous aurons bientôt votre frère, il ne peut pas aller bien loin… et il sera exécuté pour le crime qu’il a commis… Vous aurez donc vraiment fait tout ça pour rien… »

Un silence total régnait dans la pièce. Michael, accablé par les paroles de Pope, ne dit rien.
P : « Je vous faisait confiance Michael…. Je vous considérait comme mon fils …qui aurait me même âge que vous aujourd’hui s’il une voiture ne l’avait pas percuté pour ses 18 ans… Vous lui ressembliez tellement… J’ai voulu croire que vous étiez un type bien, qui a juste pris un sens interdit une fois dans sa vie et n’a pas eu de chance… je vous faisait confiance et vous… vous ne pensiez qu’à vous évader avec tous ces criminels !!! Je suis tellement déçu Michael… »

Ces derniers mots achevèrent d’accabler Michael qui inspira profondément et déclara :
« Avant toute chose, Henry, je voulais vous dire que je suis désolé. Je sais que pour vous ça ne veut pas dire grand chose et que ça n’excuse pas ce que j’ai fait, mais je tenais quand même à vous le dire. J’ai braqué cette banque pour être incarcéré à Fox River, avec mon frère, et le faire évader. Henry, je sais que vous n’allez pas me croire mais mon frère est innocent. Toutes les preuves sont contre lui mais c’est un coup monté par des gens très puissants et très haut placés qui ont piégé mon frère. Véronica Donovan, l’avocate de mon frère, a essayé de prouver son innocence et l’existence du complot, mais elle a été assassinée. De même que plusieurs témoins qui pouvaient prouver l’innocence de mon frère. Je me suis fait incarcérer car je ne pouvais pas laisser mon frère mourir sans rien faire. Il a tout sacrifié pour moi, je lui devais bien ça. Je ne pouvais pas supporter qu’ils tuent un innocent… »

Pope ne dit rien, se contentant de fixer michael.
Ce dernier prit son courage à deux mains et continua son récit :
« Je ne voulais pas que les choses se passent de cette manière Henry… Au départ, je devais juste faire évader mon frère… Mais les autres nous auraient dénoncés, je n’avais pas le choix. Je regrette de vous avoir déçu et je sais que je mérite ma peine. Je ne cherche pas à obtenir votre pardon, mais vous méritez juste de explications. »
Pope continuait de fixer Michael et semblait ému par ses révélations. Mais il se ressaisit et appela les gardes.
« Emmenez Mr Scofield en cellule d’isolement. Il y restera un mois, ça lui permettra de réfléchir un peu à ses actes »

Quelques heures plus tard, Michael était assis dans sa cellule, la tête entre les mains.
Il repensait une nouvelle fois à Sara. Il avait beau essayer, il n’arrivait pas à sortir son visage de ses pensées. Pendant son incarcération à Fox River, elle avait été son rayon de soleil. C’était grâce à elle qu’il avait tenu dans cet univers froid et hostile. Ses visites à l’infirmerie et ses discussions avec elle étaient le meilleur moment de sa journée, il les attendait avec impatience… Il avait progressivement compris que Sara occupait une place de plus en plus importante dans son cœur, même si il avait eu du mal à l’admettre.
Oui, Michael le savait bien aujourd’hui, il était éperdument amoureux de Sara Tancredi, et il regrettait tellement de ne pas avoir su lui dire… Il n’avait jamais ressenti ça pour une femme avant, Sara était la seule capable de faire battre son cœur à un rythme effréné….

Et maintenant, il était enfermé dans cette prison et il ne savait pas où était Sara, si elle allait bien… Il ne pouvait pas supporter de savoir qu’elle souffrait à cause de lui, il l’aimait trop pour ça…
Il était condamné à passer le restant de ses jours ici, personne ne le sortirait de là, et il ne reverrait jamais son frère ni Sara.

Les larmes se mirent alors à couler abondamment sur les joues de Michael, il se sentait tellement seul et vulnérable… Il aurait tellement voulu qu’on le réconforte, que sa mère vienne le prendre dans ses bras pour le consoler, comme quand il était petit, il y a si longtemps…. C’était alors le temps de l’insouciance, la dernière fois où il avait été vraiment heureux, avec sa famille…
Il soupira. Cela faisait tellement longtemps… Il se rappelait encore le parfum de sa mère et ses paroles de réconfort…
Maintenant il était seul dans cette pièce lugubre. Seul et désespéré…

« Maman… Linc… Sara…. » murmura t’il avant de sombrer dans un sommeil peuplé de cauchemars.
fanancic
fanancic
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  Invité Mer 5 Déc - 14:17

Wouah, trop bien écrit ! En plus c'est intéressant d'avoir une version "Michael, retour à la case départ à Fox River"

Par contre du coup, il pourrait espérer revoir Sara à l'infirmerie puisqu'il ne sait pas qu'elle est à l'hôpital, non ?

En tout cas bravo, vivement la suite Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Icon_clu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours... Empty Re: Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser