Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petite suggestion...

+2
cend17
Islemmedemars
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite suggestion... Empty petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 14:27

Alors je pensais à un truc et j'aurais voulu avoir votre avis, c'est quand même mieux si tout le monde est d'accord.

Alors voila, sur ce forum, il y plusieurs personnes qui postent des fics en tout genre dont moi.
Et depuis quelques temps j'en lis vraiment beaucoup, toutes les nouvelles pour ainsi dire, d'ailleurs je m'excuse auprès des autres qui ont posté depuis trop longtemps et que je n'ai pas le courage de lire, au vu du nombre de pages…

Donc en lisant toutes ces fics et OS, j'ai remarqué que nous étions plusieurs à faire des petites fautes par ci par la : Orthographe, grammaire conjugaison, syntaxe, et tout le tintouin... Et généralement, il s'agit des mêmes fautes qui ressortent souvent. Nous savons toutes que c'est beaucoup plus agréable de lire des fics avec le moins de fautes possible.

Mais voila, le truc c'est que personne n'ose signaler ces fameuses fautes, quand il y en a, par peur que les autres le prenne mal, même si je sais que ça ne serait pas agréable de trouver un commentaire de ce genre sur sa fic. Alors j'ai pensé qu'on pouvait créer un sujet aide mémoire.

Un sujet ou tout le monde viendrait faire une petite remarque sur les fautes les plus fréquentes, lu ici ou ailleurs, en donnant bien évidemment une correction, vous savez des sortes de petits cours de français, sans préciser la fic ou OS d’où provient la/les faute(s), car le but n’est pas d’offenser les personnes mais de les aider à éviter à l’avenir ce genre d’erreur.

Personnellement je trouve ça bien, parce que, croyais moi je faisais partie de ces gens qui détestait qu’on leur fasse des remarques, mais j’ai appris avec le temps que ça permet de s’améliorer et croyais moi j’étais un vrai cancre en français, aujourd’hui encore je fais des fautes, mais si vous auriez vu mon niveau à l’époque, vous y verriez comme moi une nette progression.

Voila… si vous avez des questions n’hésitez pas…
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 16:43

euhh ça n'intéresse personne...??
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Invité Jeu 26 Juin - 16:52

si moi ça m'intéresse, je suis un peu une psychopathe de l'orthographe (même si je fais des fautes) sauf que j'ai du mal à voir comme ça peut se faire là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 17:15

ben c'est tout bête, s'il t'arrive de croiser une faute, tu viens mettre un petit com ici pour citer cette faute avec une correction et une explication, sans dire de quelle fic vient la faute. Et comme c'est moi qui est ouvert le sujet, je pourrais tous les ajouter au premier poste en les copiant.

moi par exemple je vois souvent des personnes confondre le verbe pouvoir et l'adverbe "peu" en écrivant soit "je peu" au lieu de "je peux" ou encore "c'est trés peut" au lieu de "...trés peu"

je sais que c''est plus de l'inattention qu'une faute mais voila, je pense qu'il faut faire attention parce que word ne corrige pas ce genre d'erreur, car pour lui les mots sont juste.

merci poupinette444, j'ai corrigé ma faute lol.


Dernière édition par Islemmedemars le Jeu 26 Juin - 18:28, édité 1 fois
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  cend17 Jeu 26 Juin - 17:42

Bin moi je suis une bille en othographe...
c'est vrai que parfois je vois des fautes,
mais ça m'interresse comme topic, car j'ai beaucoup de mal avec la conjugaison.
Donc je suis partante !
cend17
cend17
Retrouve Steadman

Féminin Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  miliibnb Jeu 26 Juin - 17:58

bin moi en temps que nulle en ortographe, ça me dérange ABSOLUMENT PAS qu'on me dise que j'ai fait une faute d'orthographe (au pire je me sens un peu gênée trois secondes et puis ça passe) !!!

ça peut être intéressant comme concept mais le problème, c'est que de une selon moi si tu post pas de où vient la faute,la personne la verra jamais et ne la corrigera pas... oui parce que dans les fics on écrit beaucoup de choses, comment savoir après si cette faute s'adresse à toi.

ensuite, deuxième problème, regardons mon cas de plus près: je suis irrécupérable !!! c'est pas forcément parce que tu me dis t'as fait une faute là que je ne vais plus la faire tout simplement parce que j'ai un gros problème d'attention et la plupart des fautes que je fais c'est des erreurs d'innatention parce que par exemple ça se pronnonce pareil !!!

mais bon comme je trouve quand même ça intéressant, il faudrait faire un truc genre les auteurs qui sont d'accord s'inscrivent sur le topic, tu les notes en début de topic par exemple, pour dire que toute tiers personne à le droit de venir poster les petites réctification à apporter... est ce que tu comprends ce que je veux dire parce que je suis pas sure d'être claire??? comme ça on froisse pas les personnes qui n'ont pas envie qu'on leur dise qu'elles font des fautes !!!
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Invité Jeu 26 Juin - 18:07

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes juste pour rire :

en temps que nulle => en tant que nulle

innatention => inattention, 1 seul n au début mais 2 t Smile

pronnonce => prononce, 1 seul n

les petites réctification => on accorde le nom au déterminant : les petites réctifications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  miliibnb Jeu 26 Juin - 18:12

lol! lol!


bon pour le temps/tant... oups ça par exemple bonne démonstration de faute d'inattention (t'as vu j'ai compris mais bon dans 2 jours j'aurai oublié!!!) suite au même son !!!

et les "s" tu t'imagine même pas combien mon grand père a pu en corriger dans mon
mémoire... un truc de malade !!!

moi je crois que j'ai vu une faute de toi sur le topic de polluage mais je suis pas sure alors je dis rien !!!! parce que j'aurais pas écrit ça comme ça, mais je me dis que normalement ça doit être moi qui fais l'erreur... hummm je sais pas !!! scratch
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 18:17

Et bien c'est pareil pour moi, je suis comme toi, mais je pense qu’à force de voir ces fautes corrigées, ça deviendra automatique. En tout cas moi c'est comme ça que j'ai pu résoudre en partie ce problème d'orthographe.

Et pour la non citation des fics, j'ai dit ça juste pour éviter ceux qui pourrait le prendre mal, aprés tout on ne sait jamais comment les gens peuvent réagir.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Invité Jeu 26 Juin - 18:18

ben vas-y dis-moi !!! comme je disais à islemme, c'est pas parce que j'ai un détecteur à fautes que j'en fais pas moi-même !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  miliibnb Jeu 26 Juin - 18:33

oui mais je suis pas sure du tout maintenant je doute...
sur le coup ça me semblait bizarre... tient un truc dont je vais me souvenir parce que ça c'est un putain de mot que je sais pas écrire : BIZZARE / BIZARD / BISAR 5arf pas beau !!)

bon je vais le chercher et je post mais j'ai peut être tord !!! Embarassed
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  miliibnb Jeu 26 Juin - 18:35

bon j'ai peut être faux alors ne m'en veux pas... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

tu t'aies acheté plein de trucs pendant les soldes cend ?

moi j'aurai mis le verbe être et pas avoir...
parce que moi dans ma tête c'est s'être acheté quelque chose pas s'avoir acheté.... alors ????
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Invité Jeu 26 Juin - 18:37

ouais t'as raison, le pire, c'est que j'avais mis t'es acheté au début, et je l'ai corrigé... c'est bon ça non ??? lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  miliibnb Jeu 26 Juin - 18:44

poupinette444 a écrit:ouais t'as raison, le pire, c'est que j'avais mis t'es acheté au début, et je l'ai corrigé... c'est bon ça non ??? lol! lol!

lol! lol! lol!
oui !!! mais j'osais vraiment rien dire vu que le fait qu'il y est pas un simple "ai" mais "aies" ça fait très precis et donc je me suis dit, bin elle doit être sure d'elle et puis après tout c'est poupi...

bon je suis pas si irrécupérable que ça alors....
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 18:47

poupinette444 a écrit:ouais t'as raison, le pire, c'est que j'avais mis t'es acheté au début, et je l'ai corrigé... c'est bon ça non ??? lol! lol!

Ça me semble bon mais je crois que Cend17 est une fille ou femme demoiselle... alors peut-être qu'il faut ajouter un "e" ce n'est qu'avec le verbe/l'auxiliaire avoir que ça ne s'accorde pas, enfin je crois..

sinon c'est marrant parce que moi je parlais des fics, enfin ce n'est pas plus mal, voila comme ça, on dira que les membres d'undé sont les meilleur(e)s et font beaucoup d'effort lol.


Dernière édition par Islemmedemars le Jeu 26 Juin - 19:03, édité 1 fois
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 18:54

miliibnb a écrit:oui mais je suis pas sure du tout maintenant je doute...
sur le coup ça me semblait bizarre... tient un truc dont je vais me souvenir parce que ça c'est un putain de mot que je sais pas écrire : BIZZARE / BIZARD / BISAR 5arf pas beau !!)

bon je vais le chercher et je post mais j'ai peut être tord !!! Embarassed
Pour ça il faut te familiariser avec les homonymes, moi c'est que j'ai fait, d'ailleurs je le fais de plus en plus avec ma nièce quand je lui corrige ses devoirs.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  miliibnb Jeu 26 Juin - 19:08

oui enfin bon je pense quand même que c'est quelque chose qu'il ne faut garder que pour les fics, sinon on a pas fini !!! et en plus des gens risquent de ne plus poster du tout par peur que la moindre faute qu'ils fassent soit reprise !! et comme je le disais, le faire que sur les fics des personnes qui sont d'accord...
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 19:15

miliibnb a écrit:oui enfin bon je pense quand même que c'est quelque chose qu'il ne faut garder que pour les fics, sinon on a pas fini !!! et en plus des gens risquent de ne plus poster du tout par peur que la moindre faute qu'ils fassent soit reprise !! et comme je le disais, le faire que sur les fics des personnes qui sont d'accord...
oui, dans tous les cas moi ça me servira...
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Starbuck Jeu 26 Juin - 20:11

Sinon il y a aussi un autre système que beaucoup de gens ont adopté, (enfin là où je lis des fics)... ils appellent ca les betas reader.. Celui qui écrit une fic, avant de la poster, l'envoie à une autre personne et lui demande de vérifier si il y a des fautes, etc...
Starbuck
Starbuck
En route pour la frontière

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : at The Pie Hole
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Jeu 26 Juin - 20:24

Starbuck a écrit:Sinon il y a aussi un autre système que beaucoup de gens ont adopté, (enfin là où je lis des fics)... ils appellent ca les betas reader.. Celui qui écrit une fic, avant de la poster, l'envoie à une autre personne et lui demande de vérifier si il y a des fautes, etc...

oui c'est cool ça aussi, mais ca risque d'être long pour ceux qui font ça... au pire on peut en faire un topic tout bête comme un autre, la ou on pourrait poser des questions... sur un temps ou comment orthographier un mot...etc
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  angel_keikoo Ven 27 Juin - 13:31

oui c'est cool ça aussi, mais ca risque d'être long pour ceux qui font ça... au pire on peut en faire un topic tout bête comme un autre, la ou on pourrait poser des questions... sur un temps ou comment orthographier un mot...etc

C'est peut être long, mais au moins y'a pas de fautes dans la fic. Very Happy

Sinon, créer un topic ou poser des questions, je trouve que c'est une très bonne idée. Wink
angel_keikoo
angel_keikoo
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Ven 27 Juin - 13:37

angel_keikoo a écrit:
oui c'est cool ça aussi, mais ca risque d'être long pour ceux qui font ça... au pire on peut en faire un topic tout bête comme un autre, la ou on pourrait poser des questions... sur un temps ou comment orthographier un mot...etc

C'est peut être long, mais au moins y'a pas de fautes dans la fic. Very Happy

Sinon, créer un topic ou poser des questions, je trouve que c'est une très bonne idée. Wink
Dans ce cas y-til des volontaires pour faire ca lol.. les corrections
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  angel_keikoo Ven 27 Juin - 13:41

Des volontaires pour les corrections, tu veux dire par là, des betas readers?

je pense qu'avant tout, il faudrait que les gens qui ont des problèmes en orthographe, acceptent l'idée d'avoir un beta reader. Et qu'ils le demandent.
angel_keikoo
angel_keikoo
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Islemmedemars Ven 27 Juin - 13:43

angel_keikoo a écrit:Des volontaires pour les corrections, tu veux dire par là, des betas readers?

je pense qu'avant tout, il faudrait que les gens qui ont des problèmes en orthographe, acceptent l'idée d'avoir un beta reader. Et qu'ils le demandent.
Oui c'est bien ça et tu as tout à fait raison, c'est bien l'idée qui est sortie de ce topic, une demande faite apr les ficteuses.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  angel_keikoo Ven 27 Juin - 13:47

Oui c'est bien ça et tu as tout à fait raison, c'est bien l'idée qui est sortie de ce topic, une demande faite apr les ficteuses.

Ouais. Mais comment organiser tout ca, je sais pas.... Rolling Eyes

Mais sinon je trouve que ton idée d'avoir crée ce topic est très bien aussi. Il faudrait juste que ceux qui postent des fics passent le voir réguliérement, comme ca ils sauront quel genre de fautes ils ont commis, et pourront la corriger.

Very Happy
angel_keikoo
angel_keikoo
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite suggestion... Empty Re: petite suggestion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser