Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Innocent Reflection

+11
[Brooky]
choupine
Savannah Scofield
love-misa-love
tinkerbel
JulieScofield
miliibnb
cend17
Mélina
ludiivne1978
Nickki
15 participants

Aller en bas

Innocent Reflection Empty Innocent Reflection

Message  Nickki Dim 3 Fév - 13:03

J'crois que je suis devenue accro aux traductions, en fait. Et donc, voici la dernière en date, du même auteur que pour "Relentless".

--


Titre : Innocent Reflection
Auteur : Marap
Spoilers : Saison 2
Résumé : Sara rêve du futur et parle à Michael de son overdose (la scène se situe autour de l’épisode 18 de la saison 2) One shot.

Innocent Reflection




Elle n’avait pas voulu que ça arrive, qu’elle finisse ici, dans une chambre d’hôtel à Chicago avec un homme dont elle connaissait très peu de chose mais, étrangement, qu’elle connaissait mieux que toutes les personnes qu’elle avait rencontrées. Elle avait essayé, il n’y avait pas si longtemps, de se convaincre qu’il était simplement quelqu’un dans la foule qu’elle devait affronter chaque jour. Mais vivre dans le déni n’avait marché qu’un temps, et ça l’avait rattrapé, mieux valait tard que jamais. Quelque part en cours de route, elle avait réalisé qu’elle était dedans jusqu’au cou … et que c’était plus sûr ainsi. Elle ferait n’importe quoi pour lui. Cet état de fait la faisait avoir peur de la situation dans laquelle ils étaient, encore plus que n’importe qui les poursuivants.

Quelques fois, pendant de brefs instants, elle pensait au futur et elle en apercevait des bribes, toujours avec Michael, comme une présence constante. Ce qui était plus étrange encore, c’était qu’elle pouvait voir ce futur. Ça faisait longtemps qu’elle s’était permis de rêver. Mais aujourd’hui elle imaginait …de l’eau et du sable … le Panama, se permettant de se projeter dans les visions de Michael, des visions du futur, pleines d’espoir. Il y avait quelque chose d’ironique dans le fait que cette vie, dans laquelle elle était en danger constant, était celle qui lui avait permis de rêver. Peut-être que c’était ce que la peur faisait, de nous forcer à trouver l’espoir … ou d’abandonner, comme elle l’avait fait une fois.

“A quoi penses-tu?” Le chuchotement, la voix familière s’éleva juste derrière elle. Franche et sincère, il ne la forçait pas mais l’encourageait à parler. La nuit était tombée, et la faible lumière de la pièce projetait une légère lueur dans la chambre.

“Euh, à rien … Je te laisse penser tout seul.” Elle eut un petit rire nerveux. Michael se demanda depuis combien de temps il n’avait pas entendu Sara rire, d’un rire franc et heureux. Peut-être était depuis ce premier jour, à l’infirmerie … Elle avait innocemment rit à sa plaisanterie, se rappela-t-il. Ce son lui manquait tellement, et il ne pouvait s’empêcher de penser que c’était à cause de lui qu’il avait disparu. Il approcha une chaise et s’assit à côté d’elle à la table. La tête légèrement inclinée de côté, le coude posé sur la table et la tête dans la main, elle rencontra son regard. Il pouvait voir qu’elle était loin de penser à « rien ». Michael souhaita qu’elle lui parle de chaque pensée qui traversait son esprit, quelle qu’elle soit. Il regretta de savoir en fait si peu de chose à son sujet, et d’avoir connu un peu de sa vie et de son passé par quelques mots pris ça et là au hasard des moments volés.

Ils restèrent assis en silence pendant un instant et Michael détourna à contrecœur ses yeux de Sara, réalisant qu’il la fixait. Il jeta un regard à la table, manquant instantanément le regard de la jeune femme.
Elle laissa tomber sa main et elle remit nerveusement en place ses cheveux derrière son oreille. "Michael ? " dit-elle d’une voix faible.

Il tourna la tête et rencontra son regard, heureux de pouvoir apercevoir encore une fois ses yeux. Sara remarqua la douce expression d’étonnement et presque d’admiration qui embellissait son visage ; une confirmation silencieuse qu’il allait lui prêter toute son attention, ainsi qu’aux mots qu’elle prononcerait.

“ J’ai juste …nous n’en n’avons jamais vraiment parlé et je voulais que tu sache que ce qu’il s’est passé, ce que j’ai fait après l’évasion … ce n’était pas de ta faute. "
“Sara je …”
“Lorsque tu m’as appelé après que tu te sois évadé je pouvais entendre de la culpabilité dans ta voix, et je la voie toujours, à chaque fois que tu me regardes … et je ne peux pas te laisser porter cette culpabilité inutile pour quelque chose que j’ai fait, et qui était entièrement ma faute. » Elle s’arrêta un instant. " Je ne t’en veux pas, et tu ne devrais pas t’en vouloir. "

Michael sentit son rythme cardiaque s’accélérer; il était nerveux d’aborder le sujet par peur de dire quelque chose de mal ou de poser trop de questions. Mais Sara essayait apparemment d’atténuer la culpabilité qu’il ressentait, et Michael fut une fois de plus en admiration devant tant d’empathie et de compassion. "Je sais que tu ne m’en veux pas. Mais nous savons tous les deux que ce que j’ai fais, ce que je t’ai demandé de faire … c’était totalement déplacé et c’est … ça t’a mené à … "
Elle secoua la tête. “C’était beaucoup plus compliqué que ça.”

Il prit doucement sa main dans la sienne d’une façon qui semblait étrangement naturelle, comme si c’était quelque chose qu’il pouvait se voir faire pour le reste de sa vie. Il suivit le contour de ses doigts avec les siens et rencontra son regard, l’invitant silencieusement à continuer, à lui en dire plus, à tout lui dire.

“Ils te disent qu’il faut que tu comprennes que tu seras toujours une droguée. Qu’une fois que tu en es devenue une, ce mot s’appliquera toujours à toi. Qu’il y aura toujours quelque chose … quelque chose pour te tenter. La première fois que j’ai entendu ça, c’était à mon groupe de parole, avant Fox River. Je me souviens avoir pensé combien c’était décourageant, de savoir que je ne pourrais jamais laisser tout ça derrière moi. Je me suis dit que je devais leur prouver qu’ils avaient tort … mais je suppose que je sais aujourd’hui qu’ils disent ça pour une raison. "

Elle marqua une pause, comme si elle réfléchissait, réalisant encore une fois la vérité amère qui émanait de cette histoire.

Michael pouvait entendre le désespoir dans sa voix. Elle avait un jour espéré se créer un futur meilleur, mais elle avait aujourd’hui abandonné cette croyance qu’elle pouvait laisser son passé et la personne qu’elle était derrière elle. Michael, cet homme toujours optimiste et à l’espoir infaillible, se sentit soudain désespéré. Il ne voulait rien de plus que lui montrer qu’elle était estimable, qu’elle se respecte et qu’elle croie en la vie, en elle-même et même en lui. Mais comme elle parlait, même s’il savait que ça n’était pas son intention, la culpabilité le submergea. Il dut admettre que sa présence dans la vie de Sara ne lui avait pas apporté la foi ou l’espoir, mais en avait atténué les traces des seules choses auxquelles elle se raccrochait. Avait-il détruit son espoir ?
Michael tenta de rencontrer son regard, fixé sur ses mains jointes. Il envisagea de dire quelque chose, mais avant qu’il le puisse, elle leva finalement les yeux pour rencontrer les siens et continua.

" Michael, j’étais une droguée bien avant de te rencontrer. Tu n’as rien à voir là dedans.”
“Je voudrais pouvoir arranger ça,” dit-il d’une voix douce et sincère.

Ces mots signifiaient tellement pour elle. " Je sais, " lui dit-elle. " Mais Michael, rien qu’en étant là … en te préoccupant de… " Elle n’acheva pas sa phrase, éprouvant des difficultés à trouver les mots justes. " Tu es en train de tout arranger. "
“Sara …” souffla-t-il. “Tu m’as dit une fois que si j’avais besoin de parler, tu serais là. C’est la même chose pour toi. Si tu veux parler, je suis là. Je veux que tu le saches. "
“Je sais. Merci, Michael.” Elle sourit, toujours furtivement, mais Michael le remarqua. " Dis-moi … " dit-elle en se redressant sur sa chaise, se tournant pour lui faire face. " Qu’est-ce que c’est que cette idée de magasin de plongée ? "

Michael sourit. Le fait qu’elle l’interroge sur quelque chose qu’il avait prévu dans le futur le réconforta. Peut-être était-ce étrange, mais cette question le rassura, d’une certaine manière. Cela le réconforta que peut-être, juste peut-être, tout son espoir n’avait pas été volé. Peut-être qu’elle aussi rêvait d’une vie au-delà de tout ça, où ils seraient libre. Et peut-être qu’ensemble, ils pourraient trouver un moyen, un jour, d’une certaine façon, de faire que cette vision du futur devienne une réalité.
Nickki
Nickki
Retrouve Steadman

Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 34
Localisation : Là où il n'y a aucun problème ...
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  ludiivne1978 Dim 3 Fév - 13:10

wouahhhhhhhhhhhhh je suis scotché. cette hsitoire est vraiment merveilleuse... j'aime bcp l'esprit de confidence qu'il y a entre eux.
Comme toujours le talent d'une artiste hors paire, associé à une très bonne histoire et à une traductrice de talent... ça ne peut être que parfait. BRAVO!
ludiivne1978
ludiivne1978
Enlevé(e) par Kellerman et Mahone

Féminin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Wentworth
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  Mélina Dim 3 Fév - 13:25

j'adooooooooooooooooore !!!! Innocent Reflection Yahoo Innocent Reflection Yahoo


J'adore j'adore j'adore !!!!

Allez !! 2 nouvelles fics en une matinée auquelles je devien accro !! Halalala !!!! afro

J'aime beaucoup ! Je retrouve bien les personnages de Prison Break, ce moment était trés touchant et magnifique !!

Je réclame la suiiiiiiiiite Innocent Reflection Icon_clu
Mélina
Mélina
Kellerman my friend!

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Sur le Prométhée...
Date d'inscription : 13/03/2007

http://prisonbreak441.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  cend17 Dim 3 Fév - 14:36

moi aussi j'adore

trop cool une nouvelle fic à lire cheers
cend17
cend17
Retrouve Steadman

Féminin Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  miliibnb Dim 3 Fév - 15:34

comme les autres j'adore!!
c'est agréable de les voir ainsi faire une pause dans leur course et se parler sincérement l'un envers l'autre sans linc pour jouer les boulet.
par contre moi il m' sembalit avoir lu "one shot" j'ai rêvé ou pas???
en tout cas vraiment très bien Innocent Reflection Applaudi
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  JulieScofield Dim 3 Fév - 18:15

WAOUW quel OS et super traduction!!!

merci la miss de nous faire decouvrir ce OS et j'espere que tu poura nous en traduire d'autre Very Happy

c'est tellement emouvant sara qui parle de son passé et mike qui culpabilise!!!

magnifique et encore merci !!!! Innocent Reflection Amoureu2 Innocent Reflection Amoureu2
JulieScofield
JulieScofield
Retrouve Steadman

Féminin Nombre de messages : 1442
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  tinkerbel Dim 3 Fév - 21:05

JulieScofield a écrit:WAOUW quel OS et super traduction!!!

merci la miss de nous faire decouvrir ce OS et j'espere que tu poura nous en traduire d'autre Very Happy

c'est tellement emouvant sara qui parle de son passé et mike qui culpabilise!!!

magnifique et encore merci !!!! Innocent Reflection Amoureu2 Innocent Reflection Amoureu2

c'est vrai Smile Smile
dommage que ce ne soit pas une fic Neutral

Innocent Reflection Amoureu2 Innocent Reflection Bonjour_
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Féminin Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  love-misa-love Dim 3 Fév - 21:08

tinkerbel a écrit:
JulieScofield a écrit:WAOUW quel OS et super traduction!!!

merci la miss de nous faire decouvrir ce OS et j'espere que tu poura nous en traduire d'autre Very Happy

c'est tellement emouvant sara qui parle de son passé et mike qui culpabilise!!!

magnifique et encore merci !!!! Innocent Reflection Amoureu2 Innocent Reflection Amoureu2

c'est vrai Smile Smile
dommage que ce ne soit pas une fic Neutral

Innocent Reflection Amoureu2 Innocent Reflection Bonjour_

Les Miss Ont Tout Dit !

Super OS merci de nous le faire partager ! Very Happy

Bisous Innocent Reflection Amoureu2
love-misa-love
love-misa-love
Retrouve Steadman

Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 01/11/2007

http://FAN-PB-MISA.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  Savannah Scofield Dim 3 Fév - 23:23

Nicky, nicky, nicky... ya pas à dire (ni à réfléchir) je reste totalement fan de la totalité de tes écrits, tant dans le rythme que tu leur donne, que les émotions qui passent au delà des mots, des gestes, les petits détails qui font mouche. C'est une description de peine, de tristese partagée, mais aussi de tendresse, tout en finesse. Je salue tout particulièrement ici, ton talent de traductrice! Innocent Reflection Applaudi
Savannah Scofield
Savannah Scofield
Membre de la thérapie avec Sara

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Sous le soleil des Antilles
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  choupine Lun 4 Fév - 0:04

jadoooooooooooooore Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3

beau travail Innocent Reflection Ola Innocent Reflection Ola Innocent Reflection Ola Innocent Reflection Ola Innocent Reflection Ola
choupine
choupine
Enlevé(e) par Kellerman et Mahone

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  [Brooky] Lun 4 Fév - 20:32

Olalalalala c'est vrament sublime!!
Je deviens trop accro aux fics de ce foro!!

je looooove beau travail Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3
[Brooky]
[Brooky]
Admis à l'infirmerie

Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  loubi Lun 4 Fév - 20:52

c'est magnifiquement rédigé. si tu participais dans un concour tu aurais surement gagné car tes mots sont bien choisis on sent à quel point t'as mis du coeur dans sa. moi je dis chapeauu!
loubi
loubi
Compagnon de Cellule de Michael

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  dacbc77 Lun 4 Fév - 21:52

c'est tres bien ecrit et traduit Wink

trs beau les reflexions de sara sur son futur et se qu'elle ressens Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3

michael tjr la pour sara Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3

Innocent Reflection Amoureu2 merci de nous avoir fait decouvrir cet OS
dacbc77
dacbc77
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1787
Age : 33
Localisation : entre le plateau de PB et de CSI
Date d'inscription : 26/10/2007

http://dacbc77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  angel_keikoo Mar 5 Fév - 0:32

Bravo!!
C'est vraiment MAGNIFIQUE!
Innocent Reflection Invisio3

J'espère que tu continueras à écrire d'autres OS, car ils sont vraiment excellents! Very Happy
angel_keikoo
angel_keikoo
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  nestella Mar 5 Fév - 10:46

Comme toujours tu nous fait profiter de ton talent en traduisant de merveilleux OS et je ne peux que te remercier tellement c'est agréable a lire Innocent Reflection Applaudi Innocent Reflection Applaudi Innocent Reflection Applaudi Innocent Reflection Applaudi Innocent Reflection Applaudi Innocent Reflection Applaudi
Vraiment MAGNIFIQUE Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3 Innocent Reflection Invisio3
nestella
nestella
Rendez vous avec Pope

Féminin Nombre de messages : 3476
Age : 34
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Innocent Reflection Empty Re: Innocent Reflection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser