3 participants
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 1 sur 1
j'espère qu'il vous plaira
Michael avait toujours craint l’arrivée de cet instant. Mais il le savait inexorable. C’était comme une sentence sur sa tête, une menace qui n’avait d’autre aboutissement que l’accomplissement.
Il a cru un temps qu’il pourrait y échapper. Quand il fuyait à travers les états unis puis le panama, avec un frère pour seul bagage, il a cru qu’il avait une chance de ne jamais vivre ce moment.
Il faut croire que non. Le destin en a décidé autrement. Il était face au mur. Il devait y faire face.
Il aimerait être lâche et s’enfuir, mais il sait que c’est impossible. Il va devoir affronter cette ultime épreuve.
Il ne se fait pas d’espoir, il sait qu’il n’en sortira pas vainqueur. L’adversaire est trop puissant et lui bien trop faible face à lui.
Il regarde la porte une dernière fois et caresse l’espoir de faire demi tour, mais les paroles de Sara lui reviennent en mémoire. « Michael, ça finira bien par arriver un jour et j’aimerai que tu te montres à la hauteur parce que moi je ne pourrais jamais, j’ai confiance en toi ».
Alors il se rassoit. On pourrait lire la peur dans son regard. Ses mains tremblent et ses mots se coincent dans sa gorge. Il n’a pas le souvenir d’avoir perdu ses moyens de la sorte depuis…depuis longtemps en fait….depuis cette fameuse après midi à Sona qui avait succédé à une visite de Lincoln.
Il se demande pourquoi il éprouve cette peur ? Il a vécu des épreuves bien plus difficiles. Pourquoi celle-ci lui parait elle tout d’un coup insurmontable ?
La pièce est a peine éclairée. Il se sent comme dans un tribunal, sauf que dans son cas il n’y pas des centaines de regards qui le scrutent et le jugent. Il n’y en a qu’un. Et le problème est bien là.
Il se lève de nouveau et fait les cent pas dans la pièce. Quel genre d’homme était il s’il n’était pas capable de le faire. Il devait se monter digne, ne pas mentir et tout affronter. Il serait à la hauteur.
Il se rapproche de nouveau et respire un grand coup. Non il ne flancherait, son courage serait au rendez vous et il n’omettra rien.
- Papa, je ne vais pas répéter la question 1000 fois. Tu m’as jamais raconté comment maman et toi vous vous êtes rencontrés.
Michael avait toujours craint l’arrivée de cet instant. Mais il le savait inexorable. C’était comme une sentence sur sa tête, une menace qui n’avait d’autre aboutissement que l’accomplissement.
Il a cru un temps qu’il pourrait y échapper. Quand il fuyait à travers les états unis puis le panama, avec un frère pour seul bagage, il a cru qu’il avait une chance de ne jamais vivre ce moment.
Il faut croire que non. Le destin en a décidé autrement. Il était face au mur. Il devait y faire face.
Il aimerait être lâche et s’enfuir, mais il sait que c’est impossible. Il va devoir affronter cette ultime épreuve.
Il ne se fait pas d’espoir, il sait qu’il n’en sortira pas vainqueur. L’adversaire est trop puissant et lui bien trop faible face à lui.
Il regarde la porte une dernière fois et caresse l’espoir de faire demi tour, mais les paroles de Sara lui reviennent en mémoire. « Michael, ça finira bien par arriver un jour et j’aimerai que tu te montres à la hauteur parce que moi je ne pourrais jamais, j’ai confiance en toi ».
Alors il se rassoit. On pourrait lire la peur dans son regard. Ses mains tremblent et ses mots se coincent dans sa gorge. Il n’a pas le souvenir d’avoir perdu ses moyens de la sorte depuis…depuis longtemps en fait….depuis cette fameuse après midi à Sona qui avait succédé à une visite de Lincoln.
Il se demande pourquoi il éprouve cette peur ? Il a vécu des épreuves bien plus difficiles. Pourquoi celle-ci lui parait elle tout d’un coup insurmontable ?
La pièce est a peine éclairée. Il se sent comme dans un tribunal, sauf que dans son cas il n’y pas des centaines de regards qui le scrutent et le jugent. Il n’y en a qu’un. Et le problème est bien là.
Il se lève de nouveau et fait les cent pas dans la pièce. Quel genre d’homme était il s’il n’était pas capable de le faire. Il devait se monter digne, ne pas mentir et tout affronter. Il serait à la hauteur.
Il se rapproche de nouveau et respire un grand coup. Non il ne flancherait, son courage serait au rendez vous et il n’omettra rien.
- Papa, je ne vais pas répéter la question 1000 fois. Tu m’as jamais raconté comment maman et toi vous vous êtes rencontrés.
zaza21- Compagnon de Cellule de Michael
Re: os: l'ultime epreuve.
Cet OS est trés trompeur, je m'attendait à quelque chose d'autre, mais cela exprime tout à fait les sentiments de Michael vis-à-vis de son père. Cet mise en scène est trés spéciale, et j'arrive vraiment à comprendre (enfin aprés avoir lu la dernière phrase) l'idée qu'affronter son père est la pire épreuve qu'il lui était donnée de connaître mais pourquoi cette question précisément ?
Sinon j'aime beaucoup le contexte dans lequel tu as engouffré cette scène.
Et j'ai trouvé ça marrant que Linc ne soit qu'un vulgaire bagage lol.
Sinon j'aime beaucoup le contexte dans lequel tu as engouffré cette scène.
Et j'ai trouvé ça marrant que Linc ne soit qu'un vulgaire bagage lol.
je sais pas si c'est Michaël qui parle à son père, car il dit
est ce que ce serait pas plutôt son fils qui lui pose cette question et Sara qui lui a dit
en tout super os
quand il était à Sona, son père était déjà mortIl n’a pas le souvenir d’avoir perdu ses moyens de la sorte depuis…depuis longtemps en fait….depuis cette fameuse après midi à Sona qui avait succédé à une visite de Lincoln.
est ce que ce serait pas plutôt son fils qui lui pose cette question et Sara qui lui a dit
donc que Michaël a fait de la prison et y a recontré sa mère
« Michael, ça finira bien par arriver un jour et j’aimerai que tu te montres à la hauteur parce que moi je ne pourrais jamais, j’ai confiance en toi ».
en tout super os
tinkerbel- Dr Tancredi you are free
Ah ben oui, j'avais pas vu ca comme ça, c'est pour ca que je me suis demandée pourquoi cette question, du coup ça plus de sens la lol.
tinkerbel a écrit: je sais pas si c'est Michaël qui parle à son père, car il ditquand il était à Sona, son père était déjà mortIl n’a pas le souvenir d’avoir perdu ses moyens de la sorte depuis…depuis longtemps en fait….depuis cette fameuse après midi à Sona qui avait succédé à une visite de Lincoln.
est ce que ce serait pas plutôt son fils qui lui pose cette question et Sara qui lui a ditdonc que Michaël a fait de la prison et y a rencontré sa mère
« Michael, ça finira bien par arriver un jour et j’aimerai que tu te montres à la hauteur parce que moi je ne pourrais jamais, j’ai confiance en toi ».
en tout super os
je ne m'étais pas rendu compte que l'os prêtait à confusion en l'écrivant. c'est vrai que l'on peu comprendre que mike parle à son père.
mais l'idée de base c'était michael qui affrontait son fils. je me suis toujours demandé comment ils pourraient expliquer à leurs enfants tout ce qu'ils avaient vécu. à leur place j'aurai peur d'être jugé, de ne pas être compris et de décevoir mes enfants.
c'était ce coté que je voulais mettre en valeur. parce que même s'ils réussissaient à en finir (ce qui reste très hypothétique) c'est un fardeau qu'ils devront toujours trainer.
zaza21- Compagnon de Cellule de Michael
oui tink m'a bien éclairé la dessus mais bon moi, j'ai pas l'habitude de penser à un enfant entre Sara et Mike, c'est pour ça, que j'ai vu de suite Mike et son père lol.
Islemmedemars a écrit:oui tink m'a bien éclairé la dessus mais bon moi, j'ai pas l'habitude de penser à un enfant entre Sara et Mike, c'est pour ça, que j'ai vu de suite Mike et son père lol.
moi c'est l'inverse je vois des bébé misa partout
zaza21 si tu veux écrire d'autre os surtout n'hésites pas
gros
tinkerbel- Dr Tancredi you are free
tinkerbel a écrit:moi c'est l'inverse je vois des bébé misa partout
Ah oui maintenant je saurais quoi faire dans mes fics pour que ça te plaise à coup sur mdr.
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 1 sur 1