un ti concours d'écriture ca vous dit ??
+6
melindina
linda025
dacbc77
angel_keikoo
miliibnb
Islemmedemars
10 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: un ti concours d'écriture ca vous dit ??
Bon les filles j'ai pensé à une autre idée de concours, un truc complètement dans vos cordes, un poème (un sonnet) sur le MiSa ( oui je sais que vous allez toutes y participer lol) parlant de ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont et ceux qu'ils pourraient être. Petite difficulté... tournée votre texte avec humour.
si ca vous tente, je présenterai plus correctement.
petit rappel pour le sonnet : Il comporte obligatoirement:
deux strophes de quatre vers (quatrains) suivis de deux strophes de trois vers ( tercets)
une disposition des rimes particulière : ABBA ABBA CCD EDE
une mesure précise des vers, les quatorze vers sont des alexandrins (12 syllabes)
l'alternance des rimes masculines et féminines
Islemmedemars a écrit:Bon les filles j'ai pensé à une autre idée de concours, un truc complètement dans vos cordes, un poème (un sonnet) sur le MiSa ( oui je sais que vous allez toutes y participer lol) parlant de ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont et ceux qu'ils pourraient être. Petite difficulté... tournée votre texte avec humour.petit rappel pour le sonnet : Il comporte obligatoirement:
deux strophes de quatre vers (quatrains) suivis de deux strophes de trois vers ( tercets)
une disposition des rimes particulière : ABBA ABBA CCD EDE
une mesure précise des vers, les quatorze vers sont des alexandrins (12 syllabes)
l'alternance des rimes masculines et féminines
Je suis dégoutée des sonnets J'adore les lire mais je ne me sens pas capable d'en rédiger un. C'est tout de même une trés bonne idée, trés originale
dommage mélina, tu ne veux même âs essayer ? Ya le MiSa pour compensser lool...
Islemmedemars a écrit:dommage mélina, tu ne veux même âs essayer ? Ya le MiSa pour compensser lool...
Bon j'esseairai mais je ne te promet rien
Ah ben c'est cool...Mélina a écrit:Islemmedemars a écrit:dommage mélina, tu ne veux même âs essayer ? Ya le MiSa pour compensser lool...
Bon j'esseairai mais je ne te promet rien
bon sorry tout le monde mais j'annule ce concours.. ca n'intéresse guerre.. c'est po grave à la prochaine..
Islemmedemars a écrit:bon sorry tout le monde mais j'annule ce concours.. ca n'intéresse guerre.. c'est po grave à la prochaine..
en fait, je crois pas que ça n'intéresse pas, je crois juste que les conditions sont un peu trop compliquées... moi un poème misa je trouve ça bien, mais après faire attention aux syllabes, au croisement précis des rimes et tout, je trouve ça d'un coup trop compliqué...
peut-être que juste laisser "poème misa" suffirait ??
Invité- Invité
un poème MiSa oui mais ca c'est trop facile .. lol mais sica intéresse pourquoi pas..
Et un poéme dans une autre langue ? C'est assez dure ca ?
bin moi perso un poème misa je trouve pas ça "trop facile"... moi pour moi c'est déjà trop dure un simple poème donc je le fais pas !! le seul truc que j'aime bien dans les poèmes c'est pas de les lire ou les écouter... nan ça ça me saoule, c'est de les analyser !!!
mais en tout cas pour ma part, jamais d'en écrire !!!
mais en tout cas pour ma part, jamais d'en écrire !!!
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6