Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Beta-lecture de fics

4 participants

Aller en bas

Pensez-vous interressant de proposer des beta-lectures de fics ?

Beta-lecture de fics Vote_lcap92%Beta-lecture de fics Vote_rcap 92% 
[ 11 ]
Beta-lecture de fics Vote_lcap0%Beta-lecture de fics Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Beta-lecture de fics Vote_lcap8%Beta-lecture de fics Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Beta-lecture de fics Empty Beta-lecture de fics

Message  Cupcake Dim 19 Oct - 12:22

Salut à vous toutes,

mon post va peut être vous sembler un peu dingue mais ... j'avoue que les fautes d'orthographe/grammaire ça peut parfois enlever du charme à une fic géniale !!!! Sûrement, me direz vous, que je suis un peu folle d'attacher autant d'importance à l'orthographe. Mais parfois, celui-ci peut changer le sens d'un mot, même d'une phrase ... et puis les conjugaisons inventées, je trouve que ce n'est pas toujours très beau (sauf si c'est volontaire mais ... souvent, ça ne l'est pas Laughing )

Alors voila, pour essayer d'améliorer ça, je pensais que celles qui se débrouillent assez en français et qui ont le temps proposent ici leur service de beta-lecture (car il ne me semble pas avoir vu de topic à ce propos, si ce n'est pas le cas, se sujet peut être supprimé).

Ainsi, les auteurs pourront choisir une beta-lectrice qui pourra corriger ce genre d'erreurs, donnet son avis sur la fic, les incohérences, ... Ce système fonctionne pas mal sur les sites de fanfics et je ne sais pas si certaines l'utilisent déjà, mais il permet d'améliorer considérablement la qualité d'une fic.

Donc bref: pour, contre, sans-avis ???
affaire à suivre.
Cupcake
Cupcake
Assistant(e) du Dr Tancredi

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2008

http://human-parano-id.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  miliibnb Dim 19 Oct - 12:44

moi je suis pour of course, mais moi je suis nulle en orthographe comme tout le monde a déjà du le remarquer (donc comptez pas sur moi lol). bon moi j'ai déjà une beta lectrice pour ma nouvelle fic maic c'est vrai que ça serait sympa si d'autres se proposaient ici. (d'ailleurs ma beta lectrice elle m'a dit que la dernière fois j'avais presque pas fait de fautes... *is very proud et is very talking like une gamine de 5 ans lol*)

lol! lol! lol!

aller les filles, je sais que quelques unes sont trèèèès occupées mais celles à qui je pense sont ultra balèse en ortographe (l'une est d'ailleurs souvent mon dico ambulent Wink ) et en plus ont un don pour l'écriture alors !!!!
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 22/05/2007

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  tinkerbel Dim 19 Oct - 13:40

coucou
moi je pense que ça peut être une bonne idée. lol! lol!
donc tu te proposes de toutes nous corriger Beta-lecture de fics Danseur-
sinon pour mes fautes, je vois avec mon ordi et mes cours de CP, il en reste mais j'espère pas trop pale pale pale

en tout cas très bonne idée Cupcake Beta-lecture de fics Invisio3


Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Féminin Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  Cupcake Dim 19 Oct - 15:07

tinkerbel a écrit:donc tu te proposes de toutes nous corriger

lol, parfois, ça me démange de poster un com pour dire : "hey, on écrit 'je ne saurais' et non je ne serais (du verbe savoir et non être)" (faute véridique que j'ai déjà croisée)

C'est vrai que je veux bien corriger les fautes si on me le demande, en plus, si ça peut aider les auteurs à ne plus en faire par la suite ... (pas que je sois une pro en orthographe, loin de là mais bon)
Cupcake
Cupcake
Assistant(e) du Dr Tancredi

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2008

http://human-parano-id.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  sosam66 Dim 19 Oct - 15:36

Moi j'avoue que des fois je ne relie pas mes fics avant des les posters et sa éviterais beaucoup d'erreurs d'étourderies. Mais maintenant je prend le temps de relire pour que ce soit compréhensible et français. Si les filles font la même chose, sa ira mieux!!!
sosam66
sosam66
Kellerman my friend!

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  tinkerbel Dim 19 Oct - 20:35

Cupcake a écrit:
tinkerbel a écrit:donc tu te proposes de toutes nous corriger

lol, parfois, ça me démange de poster un com pour dire : "hey, on écrit 'je ne saurais' et non je ne serais (du verbe savoir et non être)" (faute véridique que j'ai déjà croisée)

C'est vrai que je veux bien corriger les fautes si on me le demande, en plus, si ça peut aider les auteurs à ne plus en faire par la suite ... (pas que je sois une pro en orthographe, loin de là mais bon)


je ne savais pas que j'avais fait ce genre de faute, donc j'y ferai attention dorénavant pale pale

Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Féminin Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  Cupcake Dim 19 Oct - 20:47

c'était pas pour toi Tink car il y a pas mal de fics ds lesquelles j'ai lu ça. C'était juste un exemple Smile
(j'en lis tellement des fics, que je les mélangent parfois aussi, il faut le savoir Beta-lecture de fics Daywinne )


Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2 Beta-lecture de fics Amoureu2
Cupcake
Cupcake
Assistant(e) du Dr Tancredi

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2008

http://human-parano-id.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beta-lecture de fics Empty Re: Beta-lecture de fics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser