Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
+32
MisaRose
laurams74
orilimi
sam
Ambrosia
Raphy42
Nickki
aventurine
selima
sosam66
ludiivne1978
Islemmedemars
chachou18
LN
Starbuck
ChrisScofield
cend17
dacbc77
$acass
suzie014
coco91220
Sara59
nestella
anne sophie
Dana
sarascofield
Mélina
JulieScofield
tinkerbel
micko
choupine
miliibnb
36 participants
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Doit-on continuer à pourrir le topic de Mili ou doit-on émigrer ailleurs ??
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
Islemmedemars a écrit:Je suppose que tu as besoin de quelqu'un qui la lu entière ??miliibnb a écrit:bon juste pour vous informés que je vais essayer de finir cette suite pour ce soir mais je sais pas si j'aurai le temps de la poster. j'ai un peu peur de pas être trop crédible donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me servir de beta lectrice pour cette suite, me dire si tout est plausible, si je dois ajouter des choses, en retirer(éventuellement les fautes d'orthographe etc). voilà merci !!!
bin oui en fait. mais c'est très gentil de proposer !!!! mais toi faudra attendre un peu avant de voir cette scène. en tout cas merci.
enfin bref là je viens de finir. je trouve ça un peu baclée donc en gros si nut, tink ou mélina une de vous trois se sent d'attaque dites le moi.
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
miliibnb a écrit:Islemmedemars a écrit:Je suppose que tu as besoin de quelqu'un qui la lu entière ??miliibnb a écrit:bon juste pour vous informés que je vais essayer de finir cette suite pour ce soir mais je sais pas si j'aurai le temps de la poster. j'ai un peu peur de pas être trop crédible donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me servir de beta lectrice pour cette suite, me dire si tout est plausible, si je dois ajouter des choses, en retirer(éventuellement les fautes d'orthographe etc). voilà merci !!!
bin oui en fait. mais c'est très gentil de proposer !!!! mais toi faudra attendre un peu avant de voir cette scène. en tout cas merci.
enfin bref là je viens de finir. je trouve ça un peu baclée donc en gros si nut, tink ou mélina une de vous trois se sent d'attaque dites le moi.
Vas-y Milii envoie ta suite (même si je ne suis pas une auteur talentueuse comme vous les filles)et je te donerais mon avis enfin c'ets comme tu veux moi sa ne me déranges pas
nestella- Rendez vous avec Pope
- Nombre de messages : 3476
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
bon voilà on y est, cette suite est finalement rédigée et prête à être postée. un ENORME MERCI à ma nut adorée qui a pris de son temps pour la lire et la relire et me dire clairement ce qu'elle en pensait. (tu remarqueras quelques petits changements au niveau de quelques mots peut être, il y avait des répétitions alors...). bref une petite précision, j'ai pas fait d'étude de droit, donc j'espère que le vocabulaire est cohérent. bon aller je vous laisse lire.
(Pensées de Michael)
https://www.youtube.com/watch?v=5LeLAELIxKY
Assis face au volant du véhicule nous conduisant jusqu’au tribunal, la main de Sara contre ma nuque me sort de mes pensées. Son geste est doux et tendre, elle masse le bas de mon crâne dans un esprit bien veillant. Si je n’étais pas en train de conduire, je me surprendrais à fermer les yeux un instant pour profiter des biens faits de cette simple caresse. Finalement, mes yeux captent les siens alors que je tourne la tête en sa direction lui adressant un bref sourire.
S : Ca va ?
M (sur un ton très bas) : Oui.
Sa main quitte ma nuque pour s’attarder quelques secondes supplémentaires sur ma joue alors que nos regards restent blottis l’un en l’autre avant que je ne replonge mes yeux vers la route qui s’étend devant moi. Lorsqu’elle vient reposer sa main contre sa jambe, je suis déjà en manque de ce contact physique, peut être l’un des derniers instants où nous seront ensemble, rien qu’à deux, dans un espace qui n’est pas clôturé par des barreaux de prison.
Si ce genre d’endroits pourraient me rappeler nos premiers flirts dans l’infirmerie, les regards et les sourires que l’on s’échangeait, notre tout premier baiser… Je n’ai pas pour autant envie de revivre ça. Je ne veux pas que notre relation soit basée sur des visites régulières et contrôlées par un garde qui attend bien patiemment que nous ayons fini nos petites affaires avant de me ramener en cellule. Je ne veux plus d’instants presque chronométrés avec elle où l’amour serait un acte forcé et presque automatique. Je veux pouvoir la posséder toute entière, autant que possible et autant que je le désir. Je veux être capable de la surprendre encore jour après jour. Je veux pouvoir la regarder s’éveiller en bougonnant au petit matin et m’endormir auprès d’elle une fois la nuit tombée. Je veux pouvoir faire toutes ces choses auxquelles ont droit les couples dits normaux et que nous n’avons pas encore eu le temps de savourer. Je la veux elle tout simplement.
A la recherche du contact de sa peau contre la mienne qui me manque déjà comme une bouffée d’oxygène vitale à ma survie, je viens poser ma main contre la sienne qui se trouve sur sa cuisse. Nos doigts s’entrelacent. Un sourire se dessine sur mon visage et j’imagine qu’il en est de même sur ses lèvres au son du soupire, presque un léger rire, qu’elle vient de relâcher. Alors qu’elle est assise, sa robe remonte légèrement sur sa cuisse et mes doigts peuvent sentir la chaleur de sa peau que je n’ai pas eu l’occasion de gouter depuis trop longtemps maintenant. Je m’enivre de cette caresse. Je me délecte de cet instant ou sans aucune parole, juste avec la douceur de nos mains posées l’une contre l’autre, nos esprits divaguent et s’unissent une dernière fois dans une étreinte charnelle.
Un courant passe à travers nous. J’ai l’assurance que Sara est perdue quelque part avec moi alors que je l’entends déglutir difficilement. Une vague de chaleur nous envahie. Mais bien trop rapidement nous sommes ramenés brutalement à la réalité par un flash information à la radio. Nous poussons tous les deux un long soupire de frustration.
« Revenons maintenant sur l’affaire qui bouscule tout le pays en ce moment même. Nous arrivons au dernier jour du procès de l’affaire Burrows-Scofield. Ce dernier devrait recevoir le verdict des jurés aux alentours de 16 heures cet après-midi. Nous vous tiendrons bien évidemment informés en direct du dénouement de cette histoire qui a bouleversée l’Amérique depuis plus de 4 mois. Mais avant cela, revenons sur les événements de ces derniers jours, en direct du Tribunal nous retrouvons notre envoyer spécial, Kate Newton. Kate ? »
« Oui Harry, depuis le début du procès il y a un peu moins d’une semaine, la foule se presse devant le tribunal de Chicago, mais ce n’est rien en comparaison du monde qui se trouvent ici aujourd’hui suite aux révélations qui ont été faites hier par un témoin important de l’histoire et qui n’est autre que Gretchen Morgan, ancien agent du FBI infiltrés au sein même de la Compagnie pendant plusieurs années. Elle a révélé de nombreuses informations sur la conspiration qui se tramait au sein même de notre pays, notamment le fait que cette organisation est été créée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale par d’ancien combattant liés au Gouvernement. Depuis lors, ils se sont évertués à regrouper des individus d’une intelligence extrême en les testant et en les poussant à bout afin de mettre en place une force, non pas armée mais intelligente, contre un éventuel agresseur. Cependant, le Gouvernement à perdu tout contrôle sur l’organisation lorsque les dirigeants de la Compagnie se sont mis à commanditer des crimes à ses agents sous la menace à tel point qu’ils ont fini par devenir un danger pour la Nation elle-même… ».
A l’écoute de cette information, mon visage se crispe soudainement. J’ai comme l’impression d’être cerné par cette histoire, de ne vivre qu’à travers la Compagnie et sa conspiration. Je ressens alors la main de Sara s’encrer plus profondément dans la mienne avant qu’elle ne vienne éteindre la radio. Le reste du chemin se fait dans un silence pesant au cours duquel je ne ressens que la pression de mon cœur s’accroitre un peu plus à mesure que nous approchons du tribunal.
Arrêtés à un feu rouge face au Tribunal, nous sommes confrontés à la foule immense qui attend patiemment notre arrivée devant le bâtiment. Des pancartes multicolores, défendant notre cause pour la plupart, se chevauchent les unes les autres. Des cris et des champs de libérations retentissent. Nous nous regardons un instant subjugués. On se croirait revenu vers la fin des années 60 où la population réclamait ses droits et se révoltait du système de consommation de masse qui régnait alors dans le pays.
S : Je crois qu’on ferait mieux de passer par l’entrée de derrière comme Bruce nous l’a suggéré.
Nous nous garons rapidement pour éviter d’être repérés et nous dirigeons main dans la main vers l’entrée secondaire du tribunal pour rejoindre Lincoln, LJ, Bruce et les autres qui nous attendent déjà à l’intérieur. Juste devant la porte, une quinzaine de journalistes, leurs caméramans et des photographes sont présents. Comme il nous l’a été conseillé, j’agrippe frottement la main de Sara dans la mienne et nous nous dirigeons ensemble du mieux que nous pouvons, sans un mot et sans un regard la tête baissée, jusqu’à l’intérieur du bâtiment. Les questions et les flashs pleuvent. J’entends mon nom crié de chaque côté. Nous sommes légèrement bousculés par les journalistes à l’affut du scoop ou de la moindre photo de nous. Je rapproche un peu plus fortement le corps de Sara contre le mien sachant qu’elle n’est pas une grande fan de ces bains de foule et finalement nous parvenons enfin à l’intérieur.
Le calme retentit soudainement dans ce grand hall fait de marbre et de parquet. Si nous n’étions pas ici dans de telles circonstances, il y a bien longtemps que je me serais attardé à regarder les courbures et les moindres détails de la perfection de cette architecture.
J’aperçois mon frère à quelques mètres de moi parlant avec nos avocats. Nous nous rendons jusqu’à lui sans pour autant défaire notre attache. A notre arrivée, le silence se fait autour de nous. Tous les yeux sont posés sur moi, compatissants, légèrement angoissés et quelques peu apaisés d’arriver, enfin, au terme de cette histoire.
L (lui tapant sur l’épaule) : On y est Mike !
M (expriant profondément) : Oui. On y est.
Les énormes portes de la salle s’ouvrent enfin. Les pulsations de mon cœur s’amplifient à nouveau alors que Linc et les autres se dirigent à l’intérieur. Mon regard se porte vers Sara, je ne peux m’empêché de la regarder libre une dernière fois. Elle a l’air assez angoissée mais déterminée à ne pas me le montrer, du moins c’est ce qu’elle aimerait. Je la connais maintenant trop bien pour savoir ce qu’elle peut penser en réalité. Elle m’envoi un grand sourire plein d’optimisme et d’enthousiasme. Je lâche sa main pour placer la mienne au creux de son dos et la rapprocher de mon corps. Mon torse contre sa poitrine, nos lèvres se touchent dans un baiser simple et calme. Nos mains viennent s’entrelacer à nouveau le long de nos jambes. Je nous délivre bientôt de ce baiser pour venir placer mon front contre le sien. Nos yeux se ferment. Nos respirations s’entrechoquent et nous restons ainsi quelques instant devant l’entrée de la salle à se donner mutuellement de la force pour affronter cette dernière épreuve, alors que la foule de gens de plus en plus conséquente passe à nos côtés pour entrer dans la pièce.
Lorsque vient le moment de se quitter, moi sur le banc des accusés, elle juste derrière entourée de LJ et de Bruce, je ne peux m’empêché de la regarder à nouveau mon cœur battant à vive allure. Et puis soudain, le juge entre dans la salle, nos regards se quittent pour de bon, tout le monde se lève et la séance commence.
Après de multiples minutes passées à retranscrire la totalité des faits de l’histoire dans laquelle nous avons étaient plongés bien malgré nous, après avoir entendu à nouveau les accusations portées contre moi. Le juge demande au jury s’il a pu prendre une décision. Le silence qui imprègne la pièce est indescriptible en attendant le verdict final.
… : Oui votre honneur.
L’atmosphère de la salle est tendue. Tout le monde retient un cri prêt à s’échappé s’il advenait que la réponse soit défavorable. Un homme se lève pour apporter une feuille de papier aux mains du juge. Je prends une profonde inspiration, me sentant prêt à accepter la sentence quelle qu’elle soit, me disant qu’après tout ce qui s’est passé, j’aurai peut être mérité un retour définitif en prison. Mais la pensée de Sara que je ne veux pas perdre me revient rapidement à l’esprit. Je jette un bref coup d’œil vers elle, Lincoln et LJ où l’angoisse et l’impatience est à son comble. Si Lincoln a les poings fermés et serrés avec forces au creux de ses poignets, LJ lui effectue des mouvements réguliers et vifs avec ses jambes. Quant à Sara, comme à son habitude, elle ne peut s’empêcher de jouer nerveusement avec ses mains.
Enfin, dans ce qui semble paraitre une éternité, le juge nous demande de nous lever pour qu’il puisse proclamer la sentence. Je me retourne à nouveau un bref instant vers eux trois, tous main dans la main, avant que Linc ne m’envoi un léger coup de tête en direction du juge.
Les épaules droites et fixes, mon torse se soulève un instant alors que je prends une grande inspiration et mes yeux, jusqu’alors clos, s’ouvrent en entendant la voix du juge résonner dans son micro.
J : Dans l’affaire qui oppose Monsieur Scofield à l’Etat de L’Illinois, le tribunal déclare l’accusé… Non coupable et déchargés de toutes les accusations portées contre lui.
bon alors ??? je tiens juste à dire que l'intégralité des révélations de cette suite seront donnés dans la prochaine suite. je réserve le droit à l'un des personnages de nous révéler tout en détail. bon forcément c'est ma vision des choses vu que dans la série on sait toujours pas grand chose de la compagnie. j'espère que vous trouverez ça plausible et que (peut être) vous vous direz "ahh oui pas con, j'y avais pas pensé"... j'attends vos coms avec impatience pour savoir ce que vous en pensez.
(Pensées de Michael)
https://www.youtube.com/watch?v=5LeLAELIxKY
Assis face au volant du véhicule nous conduisant jusqu’au tribunal, la main de Sara contre ma nuque me sort de mes pensées. Son geste est doux et tendre, elle masse le bas de mon crâne dans un esprit bien veillant. Si je n’étais pas en train de conduire, je me surprendrais à fermer les yeux un instant pour profiter des biens faits de cette simple caresse. Finalement, mes yeux captent les siens alors que je tourne la tête en sa direction lui adressant un bref sourire.
S : Ca va ?
M (sur un ton très bas) : Oui.
Sa main quitte ma nuque pour s’attarder quelques secondes supplémentaires sur ma joue alors que nos regards restent blottis l’un en l’autre avant que je ne replonge mes yeux vers la route qui s’étend devant moi. Lorsqu’elle vient reposer sa main contre sa jambe, je suis déjà en manque de ce contact physique, peut être l’un des derniers instants où nous seront ensemble, rien qu’à deux, dans un espace qui n’est pas clôturé par des barreaux de prison.
Si ce genre d’endroits pourraient me rappeler nos premiers flirts dans l’infirmerie, les regards et les sourires que l’on s’échangeait, notre tout premier baiser… Je n’ai pas pour autant envie de revivre ça. Je ne veux pas que notre relation soit basée sur des visites régulières et contrôlées par un garde qui attend bien patiemment que nous ayons fini nos petites affaires avant de me ramener en cellule. Je ne veux plus d’instants presque chronométrés avec elle où l’amour serait un acte forcé et presque automatique. Je veux pouvoir la posséder toute entière, autant que possible et autant que je le désir. Je veux être capable de la surprendre encore jour après jour. Je veux pouvoir la regarder s’éveiller en bougonnant au petit matin et m’endormir auprès d’elle une fois la nuit tombée. Je veux pouvoir faire toutes ces choses auxquelles ont droit les couples dits normaux et que nous n’avons pas encore eu le temps de savourer. Je la veux elle tout simplement.
A la recherche du contact de sa peau contre la mienne qui me manque déjà comme une bouffée d’oxygène vitale à ma survie, je viens poser ma main contre la sienne qui se trouve sur sa cuisse. Nos doigts s’entrelacent. Un sourire se dessine sur mon visage et j’imagine qu’il en est de même sur ses lèvres au son du soupire, presque un léger rire, qu’elle vient de relâcher. Alors qu’elle est assise, sa robe remonte légèrement sur sa cuisse et mes doigts peuvent sentir la chaleur de sa peau que je n’ai pas eu l’occasion de gouter depuis trop longtemps maintenant. Je m’enivre de cette caresse. Je me délecte de cet instant ou sans aucune parole, juste avec la douceur de nos mains posées l’une contre l’autre, nos esprits divaguent et s’unissent une dernière fois dans une étreinte charnelle.
Un courant passe à travers nous. J’ai l’assurance que Sara est perdue quelque part avec moi alors que je l’entends déglutir difficilement. Une vague de chaleur nous envahie. Mais bien trop rapidement nous sommes ramenés brutalement à la réalité par un flash information à la radio. Nous poussons tous les deux un long soupire de frustration.
« Revenons maintenant sur l’affaire qui bouscule tout le pays en ce moment même. Nous arrivons au dernier jour du procès de l’affaire Burrows-Scofield. Ce dernier devrait recevoir le verdict des jurés aux alentours de 16 heures cet après-midi. Nous vous tiendrons bien évidemment informés en direct du dénouement de cette histoire qui a bouleversée l’Amérique depuis plus de 4 mois. Mais avant cela, revenons sur les événements de ces derniers jours, en direct du Tribunal nous retrouvons notre envoyer spécial, Kate Newton. Kate ? »
« Oui Harry, depuis le début du procès il y a un peu moins d’une semaine, la foule se presse devant le tribunal de Chicago, mais ce n’est rien en comparaison du monde qui se trouvent ici aujourd’hui suite aux révélations qui ont été faites hier par un témoin important de l’histoire et qui n’est autre que Gretchen Morgan, ancien agent du FBI infiltrés au sein même de la Compagnie pendant plusieurs années. Elle a révélé de nombreuses informations sur la conspiration qui se tramait au sein même de notre pays, notamment le fait que cette organisation est été créée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale par d’ancien combattant liés au Gouvernement. Depuis lors, ils se sont évertués à regrouper des individus d’une intelligence extrême en les testant et en les poussant à bout afin de mettre en place une force, non pas armée mais intelligente, contre un éventuel agresseur. Cependant, le Gouvernement à perdu tout contrôle sur l’organisation lorsque les dirigeants de la Compagnie se sont mis à commanditer des crimes à ses agents sous la menace à tel point qu’ils ont fini par devenir un danger pour la Nation elle-même… ».
A l’écoute de cette information, mon visage se crispe soudainement. J’ai comme l’impression d’être cerné par cette histoire, de ne vivre qu’à travers la Compagnie et sa conspiration. Je ressens alors la main de Sara s’encrer plus profondément dans la mienne avant qu’elle ne vienne éteindre la radio. Le reste du chemin se fait dans un silence pesant au cours duquel je ne ressens que la pression de mon cœur s’accroitre un peu plus à mesure que nous approchons du tribunal.
Arrêtés à un feu rouge face au Tribunal, nous sommes confrontés à la foule immense qui attend patiemment notre arrivée devant le bâtiment. Des pancartes multicolores, défendant notre cause pour la plupart, se chevauchent les unes les autres. Des cris et des champs de libérations retentissent. Nous nous regardons un instant subjugués. On se croirait revenu vers la fin des années 60 où la population réclamait ses droits et se révoltait du système de consommation de masse qui régnait alors dans le pays.
S : Je crois qu’on ferait mieux de passer par l’entrée de derrière comme Bruce nous l’a suggéré.
Nous nous garons rapidement pour éviter d’être repérés et nous dirigeons main dans la main vers l’entrée secondaire du tribunal pour rejoindre Lincoln, LJ, Bruce et les autres qui nous attendent déjà à l’intérieur. Juste devant la porte, une quinzaine de journalistes, leurs caméramans et des photographes sont présents. Comme il nous l’a été conseillé, j’agrippe frottement la main de Sara dans la mienne et nous nous dirigeons ensemble du mieux que nous pouvons, sans un mot et sans un regard la tête baissée, jusqu’à l’intérieur du bâtiment. Les questions et les flashs pleuvent. J’entends mon nom crié de chaque côté. Nous sommes légèrement bousculés par les journalistes à l’affut du scoop ou de la moindre photo de nous. Je rapproche un peu plus fortement le corps de Sara contre le mien sachant qu’elle n’est pas une grande fan de ces bains de foule et finalement nous parvenons enfin à l’intérieur.
Le calme retentit soudainement dans ce grand hall fait de marbre et de parquet. Si nous n’étions pas ici dans de telles circonstances, il y a bien longtemps que je me serais attardé à regarder les courbures et les moindres détails de la perfection de cette architecture.
J’aperçois mon frère à quelques mètres de moi parlant avec nos avocats. Nous nous rendons jusqu’à lui sans pour autant défaire notre attache. A notre arrivée, le silence se fait autour de nous. Tous les yeux sont posés sur moi, compatissants, légèrement angoissés et quelques peu apaisés d’arriver, enfin, au terme de cette histoire.
L (lui tapant sur l’épaule) : On y est Mike !
M (expriant profondément) : Oui. On y est.
Les énormes portes de la salle s’ouvrent enfin. Les pulsations de mon cœur s’amplifient à nouveau alors que Linc et les autres se dirigent à l’intérieur. Mon regard se porte vers Sara, je ne peux m’empêché de la regarder libre une dernière fois. Elle a l’air assez angoissée mais déterminée à ne pas me le montrer, du moins c’est ce qu’elle aimerait. Je la connais maintenant trop bien pour savoir ce qu’elle peut penser en réalité. Elle m’envoi un grand sourire plein d’optimisme et d’enthousiasme. Je lâche sa main pour placer la mienne au creux de son dos et la rapprocher de mon corps. Mon torse contre sa poitrine, nos lèvres se touchent dans un baiser simple et calme. Nos mains viennent s’entrelacer à nouveau le long de nos jambes. Je nous délivre bientôt de ce baiser pour venir placer mon front contre le sien. Nos yeux se ferment. Nos respirations s’entrechoquent et nous restons ainsi quelques instant devant l’entrée de la salle à se donner mutuellement de la force pour affronter cette dernière épreuve, alors que la foule de gens de plus en plus conséquente passe à nos côtés pour entrer dans la pièce.
Lorsque vient le moment de se quitter, moi sur le banc des accusés, elle juste derrière entourée de LJ et de Bruce, je ne peux m’empêché de la regarder à nouveau mon cœur battant à vive allure. Et puis soudain, le juge entre dans la salle, nos regards se quittent pour de bon, tout le monde se lève et la séance commence.
Après de multiples minutes passées à retranscrire la totalité des faits de l’histoire dans laquelle nous avons étaient plongés bien malgré nous, après avoir entendu à nouveau les accusations portées contre moi. Le juge demande au jury s’il a pu prendre une décision. Le silence qui imprègne la pièce est indescriptible en attendant le verdict final.
… : Oui votre honneur.
L’atmosphère de la salle est tendue. Tout le monde retient un cri prêt à s’échappé s’il advenait que la réponse soit défavorable. Un homme se lève pour apporter une feuille de papier aux mains du juge. Je prends une profonde inspiration, me sentant prêt à accepter la sentence quelle qu’elle soit, me disant qu’après tout ce qui s’est passé, j’aurai peut être mérité un retour définitif en prison. Mais la pensée de Sara que je ne veux pas perdre me revient rapidement à l’esprit. Je jette un bref coup d’œil vers elle, Lincoln et LJ où l’angoisse et l’impatience est à son comble. Si Lincoln a les poings fermés et serrés avec forces au creux de ses poignets, LJ lui effectue des mouvements réguliers et vifs avec ses jambes. Quant à Sara, comme à son habitude, elle ne peut s’empêcher de jouer nerveusement avec ses mains.
Enfin, dans ce qui semble paraitre une éternité, le juge nous demande de nous lever pour qu’il puisse proclamer la sentence. Je me retourne à nouveau un bref instant vers eux trois, tous main dans la main, avant que Linc ne m’envoi un léger coup de tête en direction du juge.
Les épaules droites et fixes, mon torse se soulève un instant alors que je prends une grande inspiration et mes yeux, jusqu’alors clos, s’ouvrent en entendant la voix du juge résonner dans son micro.
J : Dans l’affaire qui oppose Monsieur Scofield à l’Etat de L’Illinois, le tribunal déclare l’accusé… Non coupable et déchargés de toutes les accusations portées contre lui.
bon alors ??? je tiens juste à dire que l'intégralité des révélations de cette suite seront donnés dans la prochaine suite. je réserve le droit à l'un des personnages de nous révéler tout en détail. bon forcément c'est ma vision des choses vu que dans la série on sait toujours pas grand chose de la compagnie. j'espère que vous trouverez ça plausible et que (peut être) vous vous direz "ahh oui pas con, j'y avais pas pensé"... j'attends vos coms avec impatience pour savoir ce que vous en pensez.
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
Normalement je n'ai un peu rien à faire ici pour le moment, mais je réclame une suite de l'autre côté... afin de vite rattraper les autres...
C'est possible ???????????????
C'est possible ???????????????
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
Alors le tout début je me l'imaginais trop bien surtout avec la musique, ce petit geste de tendresse c'est simple mais trop mignon mais bon Michael faudrait quand même penser à regarder la route si tu veux pas abîmer ta belle petite gueule d'ange !
Puis au fur et à mesure on sent trés bien la pression qui monte, la radio, puis ensuite le bain de foule comme tu dis, on s'imagine trés bien tous les flashs, les cris et les questions qui fusent...
Cette phrase est trés bien trouvée, j'adore, malgré ce qu'il a vécu il n'a pas oublié sa passion de petit génie créatif pour l'architecture et je trouve sa tout simplement génial !
Michael qui cherche Sara du regard jusqu'à la dernière seconde pour se donner du courage, et bien sur Sara, comme la femme forte qu'elle est fait tout pour le soutenir et ne pas montrer son angoisse, là on retrouve bien notre Sara !
et enfin la sentence !
Bon même si on s'en doutait quoi que avec toi on peut s'attendre à tout mais :
Une suite de plus écrite avec énormement de talent que l'on s'y croirait presque !
Puis au fur et à mesure on sent trés bien la pression qui monte, la radio, puis ensuite le bain de foule comme tu dis, on s'imagine trés bien tous les flashs, les cris et les questions qui fusent...
Si nous n’étions pas ici dans de telles circonstances, il y a bien longtemps que je me serais attardé à regarder les courbures et les moindres détails de la perfection de cette architecture.
Cette phrase est trés bien trouvée, j'adore, malgré ce qu'il a vécu il n'a pas oublié sa passion de petit génie créatif pour l'architecture et je trouve sa tout simplement génial !
Michael qui cherche Sara du regard jusqu'à la dernière seconde pour se donner du courage, et bien sur Sara, comme la femme forte qu'elle est fait tout pour le soutenir et ne pas montrer son angoisse, là on retrouve bien notre Sara !
et enfin la sentence !
J : Dans l’affaire qui oppose Monsieur Scofield à l’Etat de L’Illinois, le tribunal déclare l’accusé… Non coupable et déchargés de toutes les accusations portées contre lui.
Bon même si on s'en doutait quoi que avec toi on peut s'attendre à tout mais :
Une suite de plus écrite avec énormement de talent que l'on s'y croirait presque !
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
- Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
j'avais les yeux collés sur l'écran comme si ça allait me donner la sentence plus vite
super bien écrit et détaillés ce qui l'a permis d'être avec eux tout le long de ma lecture (je n'ai pas ouvert ma bouche pour leur laisser un peu d'intimité )
les phrases étaient vraiment bien choisies et appropriées aux circonstances encore un magnifique travail de rédaction de ta part
et OUAIS il est libre
la suite ma petite Mili
super bien écrit et détaillés ce qui l'a permis d'être avec eux tout le long de ma lecture (je n'ai pas ouvert ma bouche pour leur laisser un peu d'intimité )
les phrases étaient vraiment bien choisies et appropriées aux circonstances encore un magnifique travail de rédaction de ta part
et OUAIS il est libre
la suite ma petite Mili
tinkerbel- Dr Tancredi you are free
- Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
je viens de rattrapper mes quelques suites de retard, et la première que j'ai envie de dire c'est
sinon pour les autres suites, tu m'as fait vraiment stressé quand michael se prend la balle, et j'avais les larmes au yeux quand sara va au cimetière
je me disais non elle ne va pas faire ca, elle va pas tuer michael, c'est pas possible, et bah non tu l'as pas tué pour une fois c'est toi qui a failli me faire pleurer et pas l'inverse
j'imagine comment cela a du etre dur pour sara d'attendre pendant deux mois que michael sorte du coma
le moment dans la voiture juste avant le tribunal est vraiment fort
c'est peut-être le dernier moment seuls
je visionne aussi très bien la foule de journaliste que mike et sara ont du traverser pr entrer dans le tribunal
on ressent aussi très bien le stress de michael avant l'annonce du verdict, il les regarde tous un dernier fois
mais heureusement il est jugé non coupable
vraiement se sont de merveilleuses suites milii, et j'ai hate de voir le prochain chapitre
gros
sinon pour les autres suites, tu m'as fait vraiment stressé quand michael se prend la balle, et j'avais les larmes au yeux quand sara va au cimetière
je me disais non elle ne va pas faire ca, elle va pas tuer michael, c'est pas possible, et bah non tu l'as pas tué pour une fois c'est toi qui a failli me faire pleurer et pas l'inverse
j'imagine comment cela a du etre dur pour sara d'attendre pendant deux mois que michael sorte du coma
le moment dans la voiture juste avant le tribunal est vraiment fort
c'est peut-être le dernier moment seuls
je visionne aussi très bien la foule de journaliste que mike et sara ont du traverser pr entrer dans le tribunal
on ressent aussi très bien le stress de michael avant l'annonce du verdict, il les regarde tous un dernier fois
mais heureusement il est jugé non coupable
vraiement se sont de merveilleuses suites milii, et j'ai hate de voir le prochain chapitre
gros
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
Trooooooooop bieeeeeeen
Alalala qu'est ce qu'ils sont choux
La suite la suite!!!!!!!!
Alalala qu'est ce qu'ils sont choux
La suite la suite!!!!!!!!
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
Milli j'ai adoré !
Je vois bien ça comme ça !
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! tu nous laisse dans un tel suspense, en même temps les derniers mots sont tellement doux à entendre.
(j'espère que c'est Mister Miller qui les prononcera un jour !)
génial !
Je vois bien ça comme ça !
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! tu nous laisse dans un tel suspense, en même temps les derniers mots sont tellement doux à entendre.
(j'espère que c'est Mister Miller qui les prononcera un jour !)
génial !
cend17- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
ça va mieux tes yeux maintenant ?? lolj'avais les yeux collés sur l'écran comme si ça allait me donner la sentence plus vite
bin ça me fait très plaisir que ça ait pu te toucher !!! mercije me disais non elle ne va pas faire ca, elle va pas tuer michael, c'est pas possible, et bah non tu l'as pas tué pour une fois c'est toi qui a failli me faire pleurer et pas l'inverse
en tout cas oui voilà il est libre enfin !!!
merci à toutes pour vos supers coms !!
cend je sais pas si miss hystéria aura une autre version à nous proposer, je pense que oui, moi en tout cas n'ayant rien sur la compagnie de PB, j'ai du tout nventé et je suis contente que vous trouviez ça crédible parce que je me suis pas mal creuer la tête tout au long de la fic en me disant, ohh je trouverai plus tard, et finalement ya 1 mois j'ai eu une idée qui m'a sauvé lol !!!
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
miliibnb a écrit:ça va mieux tes yeux maintenant ?? lolj'avais les yeux collés sur l'écran comme si ça allait me donner la sentence plus vitebin ça me fait très plaisir que ça ait pu te toucher !!! mercije me disais non elle ne va pas faire ca, elle va pas tuer michael, c'est pas possible, et bah non tu l'as pas tué pour une fois c'est toi qui a failli me faire pleurer et pas l'inverse
en tout cas oui voilà il est libre enfin !!!
merci à toutes pour vos supers coms !!
cend je sais pas si miss hystéria aura une autre version à nous proposer, je pense que oui, moi en tout cas n'ayant rien sur la compagnie de PB, j'ai du tout nventé et je suis contente que vous trouviez ça crédible parce que je me suis pas mal creuer la tête tout au long de la fic en me disant, ohh je trouverai plus tard, et finalement ya 1 mois j'ai eu une idée qui m'a sauvé lol !!!
j'ai cru que c'était la suite
sinon oui c'est très crédible et t'as eut une super idée
maintenant tu te doutes que je vais te damander la suite ALORS LA SUITE
tinkerbel- Dr Tancredi you are free
- Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
bon peut être une suite en soirée si j'arrive à bien avancer cette aprèm !!!
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
miliibnb a écrit:bon peut être une suite en soirée si j'arrive à bien avancer cette aprèm !!!
c'est la soirée là
à ce soir
tinkerbel- Dr Tancredi you are free
- Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
bon je relie pour voir si tout est cohérent et je poste... longue suite en perspective !!
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
voilà la fin du chapitre 19 et la fin des révélations du pourquoi et comment de la conspiration de PB selon moi. J'espère que c'est compréhensible. dites moi ce que vous pensez de ma théorie peut être stupide...
attention spoiler saison 4 : dans ma fic il y a un tout petit spoiler, mais si vous les lisez pas vous ne saurez pas de quoi il s'agit donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour cend parce que parmi tout ce que je dis c'est 99% des suppositions, 1% de spoiler, si tu trouves ce que c'est t'es balaise !!
(Pensées de Sara)
Main dans la main, Lincoln derrière nous nous prenant tous les deux par les épaules, nous avançons d’un pas décidé et uniforme jusqu’à la porte par laquelle Michael se verra enfin sortir libre et lavé de toute cette histoire. Avant de franchir les derniers mètres qui nous séparent de la foule qui grouille impatiemment et nous attend dehors, nous nous stoppons tous les trois un instant.
L : On l’a fait Mike. Tu es libre.
Nos regards s’entrecroisent. Lincoln vers Michael, moi vers Lincoln, Michael vers moi. Je ne peux m’empêchée de sourire depuis que j’ai entendu ces deux mots prononcés par le juge « non coupable ». Ils résonnent encore et toujours dans ma tête alors que quelques larmes, de joie enfin, viennent se glisser à la lisière de mes yeux sans retomber sur mes joues.
L : Tu es libre Mike.
Lincoln répète encore une fois, fièrement et en regardant fixement son frère, ces quelques mots comme pour nous faire comprendre que c’est bien vrai, c’est bien là, la liberté est à porté de main.
Puis tout à coup les portes s’ouvrent et la chaleur, bien qu’un peu moins intense que précédemment, nous submerge tout autant que le bruit. Les photographes se bousculent devant nous pour avoir un cliché et nous aveuglent avec leurs flash incessants. Des micros, des perches et des caméras sont braqués devant nous nous bloquant le chemin jusqu’à la voiture et nous faisant avancers pas à pas. Les questions fusent de part en part. Les voix résonnent dans un brouhaha à peine compréhensible.
Journaliste 1 : Michael qu’est ce que cela vous fait d’être libre ?
M : Je… je ne sais pas, c’est encore difficile à croire. Je crois que je ne réalise pas tout à fait. Peut être demain quand je serais tranquille dans mon lit et que personne ne viendra me déranger pour me dire de m’échapper.
Journaliste 2 : Que pensez-vous d’être hissé au rang de héro national maintenant que vous avez réussi à déjouer les plans d’une conspiration gouvernementale montée contre vous ?
M : Je ne crois pas qu’il s’agisse de ça et je n’aspire pas à me voir en héro. Je suis surtout ravie que la justice ait été rendu pour les membres de ma famille et moi-même mais aussi pour tous ceux qui se sont investis, qui se sont battus parfois au dépend de leur propre vie parfois mais qui ne sont pas avec nous aujourd’hui pour profiter de cette victoire. Je suis heureux que le bien ait triomphé et que ces gens soient à leur place derrière les barreaux voilà tout.
Journaliste 3 : Aucun plan n’est prévu alors pour que vous les aidiez à s’échapper ?
M (riant) : Non je ne crois pas.
Journaliste 4: Qu’est ce que vous allez faire maintenant ?
M : Heu… probablement boire une bière tranquillement avec ma famille et profiter de l’instant présent. On a perdu beaucoup et tellement de gens ont souffert lors de cette histoire que maintenant je compte prendre mon temps.
Journaliste 5: Vous nous avez offert une nouvelle version de Bonnie and Clyde avec Sara. Comment envisagez-vous l’avenir pour vous deux ?
M (regardant Sara dans les yeux) : Ensemble et c’est tout ce que je dirai merci.
La foule crie nos deux noms plein d’enthousiasme et d’intérêt mais Michael m’entraine alors aux côtés de Lincoln pour sortir de la foule et rejoindre le voiture. En ouvrant la portière, une main se pose sur mon épaule, je me retourne toujours le sourire au visage quand je vois qu’il s’agit de Bruce.
B : Sara, si tu veux y aller, c’est maintenant. Ils ne te laisseront pas d’autre chance.
Une boule d’angoisse se forme au creux de mon ventre mais c’est un moment que j’ai attendu depuis longtemps, depuis bien trop longtemps, probablement depuis le jour où je me suis enfuie de l’entrepôt où Whistler me retenait pour pouvoir le laisser s’échapper maintenant.
M (à Sara tout en croisant le regard de Bruce) : Qu’est ce qu’il se passe ?
S : Heu… Michael, il faut que j’aille quelque part. Je te rejoins plus tard avec Lincoln d’accord ?
M (fronçant les sourcils) : Ok mais tu es sure que ça va ?
S : Oui oui ne t’inquiète pas. Je te retrouve tout à l’heure pour ta surprise.
M (venant lui chuchoter à l’oreille avec un air plein de sous entendu) : Hum, j’ai hâte.
S (imitant son geste pour se moquer de lui) : Ce n’est pas ce genre de surprise Michael.
Je me retourne pour me diriger vers Bruce qui m’attend près d’une voiture. Le sourire qu’avait glissé Michael sur mon visage s’en va bien rapidement, mais je suis convaincu qu’il faut que je le fasse. Je dois y aller, c’est ma seule chance de comprendre réellement.
****
Je m’assoie en expirant fortement sur cette chaise qui est loin d’être confortable. Mes mains viennent se poser contre la table en acier et je ne peux m’empêchée de jouer nerveusement avec mes doigts comme à mon habitude. L’endroit n’est pas rassurant pour quiquonque serait légèrement claustrophobe. Heureusement pour moi j’ai travaillé dans une prison pendant un certain temps et j’ai l’habitude des pièces exigües de la sorte, peu éclairées et tapissées d’une sorte de drapé gris ou de vitres teintées sur lesquelles je peux voir mon image se refléter.
La lourde porte s’ouvre dans un grand fracas et attire mon regard jusqu’à elle, beaucoup moins élégante que ce à quoi j’ai eu l’habitude de la voir. Je ne la quitte pas des yeux, me levant même lorsqu’elle fait ses premiers pas dans la pièce et jusqu’à ce qu’elle vienne prendre place de l’autre côté de la table.
… : Je suis étonnée de vous voir ici Sara… en fait non. Tout en y réfléchissant, je suppose qu’il y a trop de questions qui incombent votre esprit auxquelles je n’ai pas répondu durant mes aveux au procès de Michael… Tiens comment vas-t-il d’ailleurs ? J’ai entendu dire qu’il venait d’être libéré. Félicitation. Pourquoi n’êtes vous pas avec lui en ce moment ?
S (baissant les yeux) : Hum… heu, il va bien. Gretchen je…
G : Allons droit au but vous voulez ?
attention spoiler saison 4 : dans ma fic il y a un tout petit spoiler, mais si vous les lisez pas vous ne saurez pas de quoi il s'agit donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour cend parce que parmi tout ce que je dis c'est 99% des suppositions, 1% de spoiler, si tu trouves ce que c'est t'es balaise !!
- Spoiler:
- ce spoiler a été révélé ya quelques semaines quelque chose de la saison 4 sur gretchen qui se trouve dans ma fic, j'avais eu l'idée de le faire bien avant qu'il ne le mette dans PB, donc j'étais toute fière en lisant le spoiler !!!
(Pensées de Sara)
Main dans la main, Lincoln derrière nous nous prenant tous les deux par les épaules, nous avançons d’un pas décidé et uniforme jusqu’à la porte par laquelle Michael se verra enfin sortir libre et lavé de toute cette histoire. Avant de franchir les derniers mètres qui nous séparent de la foule qui grouille impatiemment et nous attend dehors, nous nous stoppons tous les trois un instant.
L : On l’a fait Mike. Tu es libre.
Nos regards s’entrecroisent. Lincoln vers Michael, moi vers Lincoln, Michael vers moi. Je ne peux m’empêchée de sourire depuis que j’ai entendu ces deux mots prononcés par le juge « non coupable ». Ils résonnent encore et toujours dans ma tête alors que quelques larmes, de joie enfin, viennent se glisser à la lisière de mes yeux sans retomber sur mes joues.
L : Tu es libre Mike.
Lincoln répète encore une fois, fièrement et en regardant fixement son frère, ces quelques mots comme pour nous faire comprendre que c’est bien vrai, c’est bien là, la liberté est à porté de main.
Puis tout à coup les portes s’ouvrent et la chaleur, bien qu’un peu moins intense que précédemment, nous submerge tout autant que le bruit. Les photographes se bousculent devant nous pour avoir un cliché et nous aveuglent avec leurs flash incessants. Des micros, des perches et des caméras sont braqués devant nous nous bloquant le chemin jusqu’à la voiture et nous faisant avancers pas à pas. Les questions fusent de part en part. Les voix résonnent dans un brouhaha à peine compréhensible.
Journaliste 1 : Michael qu’est ce que cela vous fait d’être libre ?
M : Je… je ne sais pas, c’est encore difficile à croire. Je crois que je ne réalise pas tout à fait. Peut être demain quand je serais tranquille dans mon lit et que personne ne viendra me déranger pour me dire de m’échapper.
Journaliste 2 : Que pensez-vous d’être hissé au rang de héro national maintenant que vous avez réussi à déjouer les plans d’une conspiration gouvernementale montée contre vous ?
M : Je ne crois pas qu’il s’agisse de ça et je n’aspire pas à me voir en héro. Je suis surtout ravie que la justice ait été rendu pour les membres de ma famille et moi-même mais aussi pour tous ceux qui se sont investis, qui se sont battus parfois au dépend de leur propre vie parfois mais qui ne sont pas avec nous aujourd’hui pour profiter de cette victoire. Je suis heureux que le bien ait triomphé et que ces gens soient à leur place derrière les barreaux voilà tout.
Journaliste 3 : Aucun plan n’est prévu alors pour que vous les aidiez à s’échapper ?
M (riant) : Non je ne crois pas.
Journaliste 4: Qu’est ce que vous allez faire maintenant ?
M : Heu… probablement boire une bière tranquillement avec ma famille et profiter de l’instant présent. On a perdu beaucoup et tellement de gens ont souffert lors de cette histoire que maintenant je compte prendre mon temps.
Journaliste 5: Vous nous avez offert une nouvelle version de Bonnie and Clyde avec Sara. Comment envisagez-vous l’avenir pour vous deux ?
M (regardant Sara dans les yeux) : Ensemble et c’est tout ce que je dirai merci.
La foule crie nos deux noms plein d’enthousiasme et d’intérêt mais Michael m’entraine alors aux côtés de Lincoln pour sortir de la foule et rejoindre le voiture. En ouvrant la portière, une main se pose sur mon épaule, je me retourne toujours le sourire au visage quand je vois qu’il s’agit de Bruce.
B : Sara, si tu veux y aller, c’est maintenant. Ils ne te laisseront pas d’autre chance.
Une boule d’angoisse se forme au creux de mon ventre mais c’est un moment que j’ai attendu depuis longtemps, depuis bien trop longtemps, probablement depuis le jour où je me suis enfuie de l’entrepôt où Whistler me retenait pour pouvoir le laisser s’échapper maintenant.
M (à Sara tout en croisant le regard de Bruce) : Qu’est ce qu’il se passe ?
S : Heu… Michael, il faut que j’aille quelque part. Je te rejoins plus tard avec Lincoln d’accord ?
M (fronçant les sourcils) : Ok mais tu es sure que ça va ?
S : Oui oui ne t’inquiète pas. Je te retrouve tout à l’heure pour ta surprise.
M (venant lui chuchoter à l’oreille avec un air plein de sous entendu) : Hum, j’ai hâte.
S (imitant son geste pour se moquer de lui) : Ce n’est pas ce genre de surprise Michael.
Je me retourne pour me diriger vers Bruce qui m’attend près d’une voiture. Le sourire qu’avait glissé Michael sur mon visage s’en va bien rapidement, mais je suis convaincu qu’il faut que je le fasse. Je dois y aller, c’est ma seule chance de comprendre réellement.
****
Je m’assoie en expirant fortement sur cette chaise qui est loin d’être confortable. Mes mains viennent se poser contre la table en acier et je ne peux m’empêchée de jouer nerveusement avec mes doigts comme à mon habitude. L’endroit n’est pas rassurant pour quiquonque serait légèrement claustrophobe. Heureusement pour moi j’ai travaillé dans une prison pendant un certain temps et j’ai l’habitude des pièces exigües de la sorte, peu éclairées et tapissées d’une sorte de drapé gris ou de vitres teintées sur lesquelles je peux voir mon image se refléter.
La lourde porte s’ouvre dans un grand fracas et attire mon regard jusqu’à elle, beaucoup moins élégante que ce à quoi j’ai eu l’habitude de la voir. Je ne la quitte pas des yeux, me levant même lorsqu’elle fait ses premiers pas dans la pièce et jusqu’à ce qu’elle vienne prendre place de l’autre côté de la table.
… : Je suis étonnée de vous voir ici Sara… en fait non. Tout en y réfléchissant, je suppose qu’il y a trop de questions qui incombent votre esprit auxquelles je n’ai pas répondu durant mes aveux au procès de Michael… Tiens comment vas-t-il d’ailleurs ? J’ai entendu dire qu’il venait d’être libéré. Félicitation. Pourquoi n’êtes vous pas avec lui en ce moment ?
S (baissant les yeux) : Hum… heu, il va bien. Gretchen je…
G : Allons droit au but vous voulez ?
Dernière édition par miliibnb le Lun 11 Aoû - 13:04, édité 2 fois
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
suite:
Je relève la tête soudainement pour oser affronter son regard. Elle parait plus posée que d’habitude, l’histoire étant maintenant terminée, mais elle garde toujours cette ironie, ce sarcasme en elle qui la caractérise et qui me fait hésiter un instant.
S : Bien.
Je prends une gorgée du verre d’eau qui est placé à mes côté la quittant des yeux un instant mais je vois bien qu’elle ne cesse de me regarder. Tout à coup dans un grand bruit, elle amène ses deux mains au dessus de la table, révélant les bracelets argentés qui se trouvent à ses poignets sans que je puisse m’arrêter de les fixer.
G : Je ne vais pas vous blessez Sara, ces petits bijoux m’en empêchent, et puis nous savons très bien vous et moi que si j’avais vraiment voulu vous faire du mal, j’aurais eu l’occasion de le faire bien avant.
Flash back :
Dans l’entrepôt
Ma poitrine se soulève rapidement, mes pupilles s’agrandissent, des suées me transpercent de part en part. Je gesticule comme une dingue sur ma chaise en essayant de trouver une quelconque échappatoire. J’espère voir arriver Michael d’un instant à l’autre par la porte au fond de l’entrepôt, mais rien, il n’y a rien. Personne n’entre. Je suis seule avec Whistler et cette seringue.
Alors que j’use de toutes mes forces pour tenter de faire céder la corde qui retient mes poignets en otage l’un contre l’autre, un vif picotement me saisi à cet endroit précis. Il y a quelque chose de glisser contre ma peau et retenu par ce lien. Je ne m’en étais pas aperçu plus tôt, mais c’est froid et ça parait tranchant. Je ne comprends pas comment cela à t’il pu arriver là, mais je en m’en préoccupe pas davantage. A l’aide de deux doigts j’arrive à me saisir de l’objet. En le sentant contre ma paume, je peux définitivement dire qu’il s’agit d’une lame de rasoir.
****
Dans la maison de Margaret
M : Comment tu te sens ?
S : Mieux, beaucoup mieux… (évitant son regard) le manque n’a pas encore eu le temps d’agir.
M (la forçant à relever le visage) : Hé… je serai là… je t’aiderai à passer ça. On y arrivera ensemble. Je te le promets.
S (d’un sourire forcé) : On dirait qu’ils ont trouvé mon point faible.
M : Non Sara ne dit pas ça… tu sais qu’en faisant ça c’était moi qu’ils voulaient atteindre. Mais ils ne nous auront pas deux fois. Et on restera là le temps que tu te sentes mieux, (serrant le poing avec force) et après je retrouverai Gretchen et Whistler et je…
S (préoccupée) : Michael à propos de Gretchen…
M (intrigué) : Quoi ?
S : Je… elle… Je ne crois pas qu’elle soit ce que l’on croit qu’elle est.
Fin du flash back
S : C’était vous alors ? Je veux dire, c’était vous qui avez placé cette lame de rasoir ?
G : Vous le savez très bien Sara, n’est ce pas.
S : Pourquoi ? Je veux dire après ce que j’ai entendu au procès, vous vous étiez infiltrée au sein de la Compagnie pour pouvoir la détruire de l’intérieur, mais je ne comprends pas comment vous avez pu en arriver là, tuer autant de gens et pourquoi m’avoir laissé l’opportunité de vivre ?
G (baissant les yeux) : La Compagnie m’a détruite elle-même. J’ai été prise à mon propre jeu, contrôlée par la vengeance… (relevant la tête) Je vais vous raconter une petite histoire Sara. Il y a neuf ans de cela environ, j’étais comme vous, une femme heureuse et amoureuse. (souriant) J’étais sur le point d’avoir un bébé… (son sourire s’efface) mais il faut croire que le bonheur n’est pas éternel.
Elle se tait un instant comme happée par l’émotion qui la submerge et tente de dissimuler les larmes qui se fraient un chemin aux coins de ses yeux. Bien vite elle lute contre ce trop plein de sentiments et me regarde froidement à nouveau.
G : Comme vous le savez déjà, après la Seconde Guerre Mondiale, un groupe d’anciens combattants, des élites, des médecins, des scientifiques, se sont regroupés et ont formés la Compagnie avec l’aide du Gouvernement. Leur but premier était de regrouper des individus dotés d’une intelligence supérieure aux autres pour pouvoir bénéficier d’une force secrète contre un éventuel ennemi. Seulement, le Gouvernement a perdu rapidement le contrôle de la Compagnie. Il s’est alors évertué à la démanteler. Mais des réunions secrètes avaient toujours lieu dans des endroits connus de très peu de personnes. Là bas ils pratiquaient des expériences sur des hommes, toutes sortes de choses plus horribles les unes que les autres.
Un soupire la pousse à sourire, mais j’ai comme l’impression que ce sourire est faux alors que sa voix déraille légèrement à la prononciation de cette dernière phrase.
G : Le Gouvernement savait très bien ce qui se tramait, mais ils ont fermé les yeux sur les actes commis par la Compagnie pour éviter de voir ces informations étalées dans les journaux et qui auraient pu mettre en péril la démocratie de notre pays.
S : Qu’est ce que… qu’est ce qu’ils leur faisaient exactement ?
G : Ils les torturaient, les menaçaient, menaçaient leur famille, pour au finale en faire de vraies machines à tuer, capable de tout et sans aucun remord. Ils les testaient par différentes épreuves dans le but de monter une petite armée. Ils les étudiaient lors de ces tests et s’ils ne les réussissaient pas, ils les éliminaient tout simplement. (se rapprochant) Jusqu’à présent aucun homme autre que Michael n’avait réussi à passer toutes les épreuves. Son QI élevé, son inhibition latente et son besoin de toujours vouloir aider les autres en avait fait le candidat parfait et c’est vraiment par hasard qu’ils l’ont découvert. S’ils avaient su que le fils d’un de leurs anciens membres était le petit génie qu’ils recherchaient depuis si longtemps, jamais ils ne s’en seraient pris à Lincoln car c’est ce qui les a menés à leur perte.
S (sur la défensive) : Michael ne serait jamais devenu ce genre de monstre.
Elle se recule en poussant un petit rire qui me fait tressaillir et m’envoi des frissons tout le long du dos avant de reposer ses yeux dans les miens.
G : C’est ce que je pensais aussi.
S (intriguée) : Que voulez-vous dire ?
G : L’homme avec qui j’étais fiancée il y a de ça 9 ans, cet homme a été intégré dans un des programmes de la Compagnie. Ils l’ont entrainé, testé, menacé. Il a commencé à changer. J’ai découvert un côté sombre de sa personnalité que je n’avais jamais vu avant. Et finalement lorsque je lui ai dit qu’il allait avoir un enfant et qu’il était hors de question qu’il continu ainsi s’il voulait le voir un jour, il a tout quitté du jour au lendemain. La Compagnie avait des règles très strictes et les candidats choisis devaient se défaire de toute attache familiale, mais lui au début du programme il n’avait pas pu et nous avons vécu notre relation secrètement. Mais un soir, la veille de notre départ, ils sont venus le chercher. On ne s’en va pas comme ça de la Compagnie… on en ressort que dans une tombe.
Son regard s’est évadé totalement de mon visage, elle fixe un point quelque part là sur la table sans pour autant rien n’y voir de particulier. J’ai comme l’impression qu’au fur et à mesure que les mots s’évadent de sa bouche, les images défilent devant ses yeux pour revivre cette histoire une nouvelle fois.
G : J’entends encore le bruit qu’ils ont fait en brisant la porte. Je fus réveillée en sursaut et sans comprendre vraiment ce qu’il se passait. Le noir nous entourait, on ne voyait rien, ils avaient coupé l’électricité. William m’a dit de me cacher dans un placard, de ne pas faire de bruit et de rester là jusqu’attend que le calme soit de nouveau autour de moi. Il m’a fait promettre de ne pas pleurer, que ça ne servirait à rien, que je devais vivre pour lui et notre enfant.
Sans qu’elle s’en rende vraiment compte, des larmes épaisses coulent maintenant sur ses joues alors qu’elle est toujours plongée dans son récit. Pour la première fois, j’ai de la peine pour cette femme et je me sens tellement proche d’elle pour avoir vécu des choses similaires que je suis surprise de voir ma main entourer la sienne pour la réconforter.
G : J’ai vu des ombres défiler devant moi à travers les embouchures du placard. Je me retenais de ne pas pleurer, de ne pas crier et de ne pas venir lui porter secours. Je me sentais lâche, mais il m’avait fait promettre de veiller sur notre enfant et de ne pas lui faire subir les conséquences de ses choix passé. Et quand finalement, au petit matin, je me suis réveillée en sentant les fines lueurs du soleil contre mon visage, j’ai ouvert les portes et c’est là que j’ai trouvé une marre de sang descendant jusqu’au bat de mon salon. Son corps avait disparu. Je n’ai jamais eu de tombe sur laquelle aller porter des fleurs.
S (émue) : Je suis vraiment désolée.
G (la regardant à nouveau et retirant ses mains de celles de Sara) : Ne le soyez pas. C’est ce qui vous a sauvé la vie. (reprenant son récit) Je suis partie comme il était convenu pour aller chez ma sœur. Là bas, je me suis refermée sur moi-même jusqu’au jour de mon accouchement. Puis je suis partie en lui faisant promettre qu’elle s’occuperait de mon bébé comme de son propre enfant et qu’elle ne devait jamais lui parler de moi. Je n’avais pour seul but que de me venger de ce qu’ils lui avaient fait et peu importait ce que cela m’en couterait, ou qui se mettrait sur mon chemin. J’ai réussi à entrer à la Compagnie. J’ai tué des gens, beaucoup de gens. J’ai monté les échelons petit à petit prête à assouvir ma vengeance. Et puis à ce moment là est arrivé Michael. Une nouvelle mission. Celle qui détruirait la Compagnie en révélant au grand jour leurs actes. Il m’était égal de vous tuer ou même de tuer Michael ou quiquonque de votre famille. J’étais aveuglée par la colère et la haine. Puis un soir, celui du feu d’artifice, j’étais là à vous surveiller et je vous ai vu tous les deux, ensemble, amoureux… et j’ai changé d’avis.
Elle fait une pause dans son récit. J’ai presque l’impression qu’elle a honte des sentiments qu’elle a pu ressentir face à nous mais qui lui ont fait se rappeler l’histoire qu’elle a vécue avec son fiancé il y a des années de cela.
G : Mais James a décelé mon changement de comportement. Il commencé à avoir des doutes, c’est pourquoi lorsqu’on vous a capturé, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups. Je me suis dit que peut être par légitime défense… mais on est jamais mieux servit que par soit même, alors après le départ de Michael et Lincoln, j’ai terminé ce que vous aviez commencé avec lui.
S : La drogue ?
G (l’interrompant vivement) : La drogue ne devait pas servir. C’était juste un moyen pour moi d’avoir la confiance de James et de révéler en vous un instinct de survie au moment venu.
S (après quelques minutes de silence) : Je… je ne sais pas quoi dire.
G : Il n’y a rien à dire je crois.
S : Mais je me sens coupable d’être dehors en liberté et de vous laissez ici.
G : Vous n’avez pas à vous sentir coupable. Je suis là où je mérite d’être. J’ai tué beaucoup de gens Sara. Beaucoup d’innocent pour assouvir ma vengeance.
S : Mais vous vous êtes retrouvée dans ce complot sans le vouloir peut être que si vous leur disiez tout ça…
G : Non Sara. Je ne veux pas de votre pitié. La seule chose qui m’importe c’est de savoir ma fille en sécurité, aimée quelque part et qu’elle ne sache jamais rien de cette histoire. Maintenant si vous n’avez plus de question, partez.
S : Mais je…
G : Adieu Sara. Soyez heureux tous les deux.
Je me lève contre mon grès pour me diriger vers la sortie de la salle où m’attend un gardien. Je suis bouleversée par les aveux qu’elle vient de me faire, par le destin tragique de cette femme et le sacrifice de sa vie pour son enfant mais aussi pour notre liberté. Je me retourne un instant, son regard est blessé, elle laisse complètement tomber les barrières. Au son de ma voix, son visage se relève étonné mais délivrée d’un poids suite au mot employé.
S : Merci.
alors ???
Je relève la tête soudainement pour oser affronter son regard. Elle parait plus posée que d’habitude, l’histoire étant maintenant terminée, mais elle garde toujours cette ironie, ce sarcasme en elle qui la caractérise et qui me fait hésiter un instant.
S : Bien.
Je prends une gorgée du verre d’eau qui est placé à mes côté la quittant des yeux un instant mais je vois bien qu’elle ne cesse de me regarder. Tout à coup dans un grand bruit, elle amène ses deux mains au dessus de la table, révélant les bracelets argentés qui se trouvent à ses poignets sans que je puisse m’arrêter de les fixer.
G : Je ne vais pas vous blessez Sara, ces petits bijoux m’en empêchent, et puis nous savons très bien vous et moi que si j’avais vraiment voulu vous faire du mal, j’aurais eu l’occasion de le faire bien avant.
Flash back :
Dans l’entrepôt
Ma poitrine se soulève rapidement, mes pupilles s’agrandissent, des suées me transpercent de part en part. Je gesticule comme une dingue sur ma chaise en essayant de trouver une quelconque échappatoire. J’espère voir arriver Michael d’un instant à l’autre par la porte au fond de l’entrepôt, mais rien, il n’y a rien. Personne n’entre. Je suis seule avec Whistler et cette seringue.
Alors que j’use de toutes mes forces pour tenter de faire céder la corde qui retient mes poignets en otage l’un contre l’autre, un vif picotement me saisi à cet endroit précis. Il y a quelque chose de glisser contre ma peau et retenu par ce lien. Je ne m’en étais pas aperçu plus tôt, mais c’est froid et ça parait tranchant. Je ne comprends pas comment cela à t’il pu arriver là, mais je en m’en préoccupe pas davantage. A l’aide de deux doigts j’arrive à me saisir de l’objet. En le sentant contre ma paume, je peux définitivement dire qu’il s’agit d’une lame de rasoir.
****
Dans la maison de Margaret
M : Comment tu te sens ?
S : Mieux, beaucoup mieux… (évitant son regard) le manque n’a pas encore eu le temps d’agir.
M (la forçant à relever le visage) : Hé… je serai là… je t’aiderai à passer ça. On y arrivera ensemble. Je te le promets.
S (d’un sourire forcé) : On dirait qu’ils ont trouvé mon point faible.
M : Non Sara ne dit pas ça… tu sais qu’en faisant ça c’était moi qu’ils voulaient atteindre. Mais ils ne nous auront pas deux fois. Et on restera là le temps que tu te sentes mieux, (serrant le poing avec force) et après je retrouverai Gretchen et Whistler et je…
S (préoccupée) : Michael à propos de Gretchen…
M (intrigué) : Quoi ?
S : Je… elle… Je ne crois pas qu’elle soit ce que l’on croit qu’elle est.
Fin du flash back
S : C’était vous alors ? Je veux dire, c’était vous qui avez placé cette lame de rasoir ?
G : Vous le savez très bien Sara, n’est ce pas.
S : Pourquoi ? Je veux dire après ce que j’ai entendu au procès, vous vous étiez infiltrée au sein de la Compagnie pour pouvoir la détruire de l’intérieur, mais je ne comprends pas comment vous avez pu en arriver là, tuer autant de gens et pourquoi m’avoir laissé l’opportunité de vivre ?
G (baissant les yeux) : La Compagnie m’a détruite elle-même. J’ai été prise à mon propre jeu, contrôlée par la vengeance… (relevant la tête) Je vais vous raconter une petite histoire Sara. Il y a neuf ans de cela environ, j’étais comme vous, une femme heureuse et amoureuse. (souriant) J’étais sur le point d’avoir un bébé… (son sourire s’efface) mais il faut croire que le bonheur n’est pas éternel.
Elle se tait un instant comme happée par l’émotion qui la submerge et tente de dissimuler les larmes qui se fraient un chemin aux coins de ses yeux. Bien vite elle lute contre ce trop plein de sentiments et me regarde froidement à nouveau.
G : Comme vous le savez déjà, après la Seconde Guerre Mondiale, un groupe d’anciens combattants, des élites, des médecins, des scientifiques, se sont regroupés et ont formés la Compagnie avec l’aide du Gouvernement. Leur but premier était de regrouper des individus dotés d’une intelligence supérieure aux autres pour pouvoir bénéficier d’une force secrète contre un éventuel ennemi. Seulement, le Gouvernement a perdu rapidement le contrôle de la Compagnie. Il s’est alors évertué à la démanteler. Mais des réunions secrètes avaient toujours lieu dans des endroits connus de très peu de personnes. Là bas ils pratiquaient des expériences sur des hommes, toutes sortes de choses plus horribles les unes que les autres.
Un soupire la pousse à sourire, mais j’ai comme l’impression que ce sourire est faux alors que sa voix déraille légèrement à la prononciation de cette dernière phrase.
G : Le Gouvernement savait très bien ce qui se tramait, mais ils ont fermé les yeux sur les actes commis par la Compagnie pour éviter de voir ces informations étalées dans les journaux et qui auraient pu mettre en péril la démocratie de notre pays.
S : Qu’est ce que… qu’est ce qu’ils leur faisaient exactement ?
G : Ils les torturaient, les menaçaient, menaçaient leur famille, pour au finale en faire de vraies machines à tuer, capable de tout et sans aucun remord. Ils les testaient par différentes épreuves dans le but de monter une petite armée. Ils les étudiaient lors de ces tests et s’ils ne les réussissaient pas, ils les éliminaient tout simplement. (se rapprochant) Jusqu’à présent aucun homme autre que Michael n’avait réussi à passer toutes les épreuves. Son QI élevé, son inhibition latente et son besoin de toujours vouloir aider les autres en avait fait le candidat parfait et c’est vraiment par hasard qu’ils l’ont découvert. S’ils avaient su que le fils d’un de leurs anciens membres était le petit génie qu’ils recherchaient depuis si longtemps, jamais ils ne s’en seraient pris à Lincoln car c’est ce qui les a menés à leur perte.
S (sur la défensive) : Michael ne serait jamais devenu ce genre de monstre.
Elle se recule en poussant un petit rire qui me fait tressaillir et m’envoi des frissons tout le long du dos avant de reposer ses yeux dans les miens.
G : C’est ce que je pensais aussi.
S (intriguée) : Que voulez-vous dire ?
G : L’homme avec qui j’étais fiancée il y a de ça 9 ans, cet homme a été intégré dans un des programmes de la Compagnie. Ils l’ont entrainé, testé, menacé. Il a commencé à changer. J’ai découvert un côté sombre de sa personnalité que je n’avais jamais vu avant. Et finalement lorsque je lui ai dit qu’il allait avoir un enfant et qu’il était hors de question qu’il continu ainsi s’il voulait le voir un jour, il a tout quitté du jour au lendemain. La Compagnie avait des règles très strictes et les candidats choisis devaient se défaire de toute attache familiale, mais lui au début du programme il n’avait pas pu et nous avons vécu notre relation secrètement. Mais un soir, la veille de notre départ, ils sont venus le chercher. On ne s’en va pas comme ça de la Compagnie… on en ressort que dans une tombe.
Son regard s’est évadé totalement de mon visage, elle fixe un point quelque part là sur la table sans pour autant rien n’y voir de particulier. J’ai comme l’impression qu’au fur et à mesure que les mots s’évadent de sa bouche, les images défilent devant ses yeux pour revivre cette histoire une nouvelle fois.
G : J’entends encore le bruit qu’ils ont fait en brisant la porte. Je fus réveillée en sursaut et sans comprendre vraiment ce qu’il se passait. Le noir nous entourait, on ne voyait rien, ils avaient coupé l’électricité. William m’a dit de me cacher dans un placard, de ne pas faire de bruit et de rester là jusqu’attend que le calme soit de nouveau autour de moi. Il m’a fait promettre de ne pas pleurer, que ça ne servirait à rien, que je devais vivre pour lui et notre enfant.
Sans qu’elle s’en rende vraiment compte, des larmes épaisses coulent maintenant sur ses joues alors qu’elle est toujours plongée dans son récit. Pour la première fois, j’ai de la peine pour cette femme et je me sens tellement proche d’elle pour avoir vécu des choses similaires que je suis surprise de voir ma main entourer la sienne pour la réconforter.
G : J’ai vu des ombres défiler devant moi à travers les embouchures du placard. Je me retenais de ne pas pleurer, de ne pas crier et de ne pas venir lui porter secours. Je me sentais lâche, mais il m’avait fait promettre de veiller sur notre enfant et de ne pas lui faire subir les conséquences de ses choix passé. Et quand finalement, au petit matin, je me suis réveillée en sentant les fines lueurs du soleil contre mon visage, j’ai ouvert les portes et c’est là que j’ai trouvé une marre de sang descendant jusqu’au bat de mon salon. Son corps avait disparu. Je n’ai jamais eu de tombe sur laquelle aller porter des fleurs.
S (émue) : Je suis vraiment désolée.
G (la regardant à nouveau et retirant ses mains de celles de Sara) : Ne le soyez pas. C’est ce qui vous a sauvé la vie. (reprenant son récit) Je suis partie comme il était convenu pour aller chez ma sœur. Là bas, je me suis refermée sur moi-même jusqu’au jour de mon accouchement. Puis je suis partie en lui faisant promettre qu’elle s’occuperait de mon bébé comme de son propre enfant et qu’elle ne devait jamais lui parler de moi. Je n’avais pour seul but que de me venger de ce qu’ils lui avaient fait et peu importait ce que cela m’en couterait, ou qui se mettrait sur mon chemin. J’ai réussi à entrer à la Compagnie. J’ai tué des gens, beaucoup de gens. J’ai monté les échelons petit à petit prête à assouvir ma vengeance. Et puis à ce moment là est arrivé Michael. Une nouvelle mission. Celle qui détruirait la Compagnie en révélant au grand jour leurs actes. Il m’était égal de vous tuer ou même de tuer Michael ou quiquonque de votre famille. J’étais aveuglée par la colère et la haine. Puis un soir, celui du feu d’artifice, j’étais là à vous surveiller et je vous ai vu tous les deux, ensemble, amoureux… et j’ai changé d’avis.
Elle fait une pause dans son récit. J’ai presque l’impression qu’elle a honte des sentiments qu’elle a pu ressentir face à nous mais qui lui ont fait se rappeler l’histoire qu’elle a vécue avec son fiancé il y a des années de cela.
G : Mais James a décelé mon changement de comportement. Il commencé à avoir des doutes, c’est pourquoi lorsqu’on vous a capturé, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups. Je me suis dit que peut être par légitime défense… mais on est jamais mieux servit que par soit même, alors après le départ de Michael et Lincoln, j’ai terminé ce que vous aviez commencé avec lui.
S : La drogue ?
G (l’interrompant vivement) : La drogue ne devait pas servir. C’était juste un moyen pour moi d’avoir la confiance de James et de révéler en vous un instinct de survie au moment venu.
S (après quelques minutes de silence) : Je… je ne sais pas quoi dire.
G : Il n’y a rien à dire je crois.
S : Mais je me sens coupable d’être dehors en liberté et de vous laissez ici.
G : Vous n’avez pas à vous sentir coupable. Je suis là où je mérite d’être. J’ai tué beaucoup de gens Sara. Beaucoup d’innocent pour assouvir ma vengeance.
S : Mais vous vous êtes retrouvée dans ce complot sans le vouloir peut être que si vous leur disiez tout ça…
G : Non Sara. Je ne veux pas de votre pitié. La seule chose qui m’importe c’est de savoir ma fille en sécurité, aimée quelque part et qu’elle ne sache jamais rien de cette histoire. Maintenant si vous n’avez plus de question, partez.
S : Mais je…
G : Adieu Sara. Soyez heureux tous les deux.
Je me lève contre mon grès pour me diriger vers la sortie de la salle où m’attend un gardien. Je suis bouleversée par les aveux qu’elle vient de me faire, par le destin tragique de cette femme et le sacrifice de sa vie pour son enfant mais aussi pour notre liberté. Je me retourne un instant, son regard est blessé, elle laisse complètement tomber les barrières. Au son de ma voix, son visage se relève étonné mais délivrée d’un poids suite au mot employé.
S : Merci.
alors ???
Dernière édition par miliibnb le Lun 11 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
j'ai juste lu les premieres lignes de ta suite, je lirais la suite quand j'aurais vu la saison 4
au moins je sais qu'ils sont libres et c'est super génial, j'ai bien aimé ta fic.
bravo à toi
au moins je sais qu'ils sont libres et c'est super génial, j'ai bien aimé ta fic.
bravo à toi
orilimi- Rendez vous avec le Coyote...
- Nombre de messages : 743
Age : 41
Localisation : j'attend linc mike et sara à la frontiere
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
Mili je n'ai plus de mots ............... quelle suite à chaque chapitre je pense que tu as tout donné et à chaque fois que je lis le suivant bah c'est encore mieux
ils sont tous bien, même très bien écrit, le contexte différent en fait à chaque fois le meilleur
je suis vraiment émerveillée par l'intuition que tu as de la saison 4, car c'est si cohérent que tu as le scénario en main
je trouve vraiment rien à dire tellement je suis sans voix, magnifique travail
la seule chose qui me vient en tête c'est la suite mais pas de fin à cette fic, avec la saison 4 t'auras de nouvelles idées à rajouter
encore mille pour ce sublime chapitre
tu as du passer énormément de temps pour le mettre en forme
ils sont tous bien, même très bien écrit, le contexte différent en fait à chaque fois le meilleur
je suis vraiment émerveillée par l'intuition que tu as de la saison 4, car c'est si cohérent que tu as le scénario en main
je trouve vraiment rien à dire tellement je suis sans voix, magnifique travail
la seule chose qui me vient en tête c'est la suite mais pas de fin à cette fic, avec la saison 4 t'auras de nouvelles idées à rajouter
encore mille pour ce sublime chapitre
tu as du passer énormément de temps pour le mettre en forme
tinkerbel- Dr Tancredi you are free
- Nombre de messages : 3830
Age : 46
Localisation : Dans mes rêves les + fous
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
@ orilimi : merci c'est gentil. c'est qu'un tout petit spoiler qu'il y a dans ma fic, le reste juste des suppositions mais je comprends.
@ tinkerbel : ohhh t'es adorable !!! ça me touche vraiment ce que tu dis et je suis contente que tu trouve ça cohérent parce que c'est vrai que j'ai passé du temps à mettre le discours de gretchen en forme. je savais ce que je voulais dire mais il fallait que je le dise bien pour que sa soit compréhensible donc un fois que j'ai eu fini d'installer les deux personnages dans cette salle je me suis dit... bon par quoi on commence ???
malheureusement il y aura bien une fin à cette fic. ça me fait tout drôle mais maintenant que j'ai déjouée le complot à moi toute seule (oui je suis fortiche hein) ya plus grand chose à dire et c'est pas trop mon truc d'écrire sur leur vie d'après PB si rien ne se passe. en plus j'ai le sentiment que les gens (pas toi je le sais) commence à se lasser. donc il est temps de penser à autre chose. en tou cas merci de ton soutien du début jusqu'à la fin !!!
@ tinkerbel : ohhh t'es adorable !!! ça me touche vraiment ce que tu dis et je suis contente que tu trouve ça cohérent parce que c'est vrai que j'ai passé du temps à mettre le discours de gretchen en forme. je savais ce que je voulais dire mais il fallait que je le dise bien pour que sa soit compréhensible donc un fois que j'ai eu fini d'installer les deux personnages dans cette salle je me suis dit... bon par quoi on commence ???
malheureusement il y aura bien une fin à cette fic. ça me fait tout drôle mais maintenant que j'ai déjouée le complot à moi toute seule (oui je suis fortiche hein) ya plus grand chose à dire et c'est pas trop mon truc d'écrire sur leur vie d'après PB si rien ne se passe. en plus j'ai le sentiment que les gens (pas toi je le sais) commence à se lasser. donc il est temps de penser à autre chose. en tou cas merci de ton soutien du début jusqu'à la fin !!!
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
L : On l’a fait Mike. Tu es libre.
Libre, enfin !
Mais bien sûr à la sortie du tribunal il est assailie par les journalistes ce qui est un peu normal même si sa gâche toujours un peu la magie de cet instant où il est enfin libre ! Les réponses de Michael bien evidemmment lui corresponde tout à fait, le fait qu'il ne soit voit pas comme un héros, qu'il est heureux que enfin justice soit faîte pour lui et surtout pour sa famille...
Journaliste 5: Vous nous avez offert une nouvelle version de Bonnie and Clyde avec Sara. Comment envisagez-vous l’avenir pour vous deux ?
M (regardant Sara dans les yeux) : Ensemble et c’est tout ce que je dirai merci.
Réponse parfaite, j'ai bien aimer que tu es penser à Bonnie and Clyde, sa me fait penser à une interview de Sara je crois où la journaliste parlait d'eux mais je suis pas sûr !
Je dois y aller, c’est ma seule chance de comprendre réellement.
Et la je commence à m'inquiéter un peu, que veut-elle faire ???? Et là j'ai tout de site penser à Gretchen ! Et j'avais raison !!!!
Sauf que je m'attendais pas à ce genre d'échange et je trouve sa super que tu es inventé cette histoire à Gretchen car au contraire de Michael qu'on voyait tomber dans un face un peu sombre dans la saison 3 et puis elle c'est le contraire on voit enfin son bon côté, son histoire est vraiment touchante et atroce, dire qu'elle a dû abandonner son bébé et qu'on lui a prit son mari, on comprend tellement alors ce besoin de vengeance, même si elle l'a exercé sur de bonnes personnes, elle avait besoin de vengeance, peut importe sur qui...
Puis un soir, celui du feu d’artifice, j’étais là à vous surveiller et je vous ai vu tous les deux, ensemble, amoureux… et j’ai changé d’avis.
Ce qui prouve que Gretchen est humaine avant d'être un monstre lol, enfin après sa je la considère plus trop comme un monstre, je dirais même que c'est "une femme bien" quand Sara lui dit qu'elle culpabilise, Gretchen lui dit qu'elle ne doit pas car elle est là ou elle mérite d'être, en prison... Peut- importe où elle se trouve tant que sa fille est en sécurité c'est le principal...Elle est dans son rôle de mère en quelque sorte, enfin je m'exprime peut-être mal mais vu sa situation c'est net que de laisser sa fille à sa soeur et de ne jamais la voir était la meilleur solution...
J'ai vraiment adoré cette suite principalement basée sur Gretchen, bravo !
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
- Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
merci !!!
en fait j'ai voulu faire un peu un parallèle entre le michael plein de vengeance qu'ils nous auraient fait si sara ne revenait pas et gretchen. montrer que la vengeance l'aurait conduit droit à sa perte.
ensuite moi j'adooore gretchen, je suis sure qu'au fond c'est pas un vrai salope. ya quelque chose qui se cache en elle et donc j'ai mis en scène tout ça pour montrer qu'elle n'est pas vraiment méchante même si elle a commis des actes irréparables, elle a juste était entrainer dans une spirale dominée par la vengeance !!
je suis contente que ça te plaise. merci.
en fait j'ai voulu faire un peu un parallèle entre le michael plein de vengeance qu'ils nous auraient fait si sara ne revenait pas et gretchen. montrer que la vengeance l'aurait conduit droit à sa perte.
ensuite moi j'adooore gretchen, je suis sure qu'au fond c'est pas un vrai salope. ya quelque chose qui se cache en elle et donc j'ai mis en scène tout ça pour montrer qu'elle n'est pas vraiment méchante même si elle a commis des actes irréparables, elle a juste était entrainer dans une spirale dominée par la vengeance !!
je suis contente que ça te plaise. merci.
Re: Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 37]
miliibnb a écrit:merci !!!
en fait j'ai voulu faire un peu un parallèle entre le michael plein de vengeance qu'ils nous auraient fait si sara ne revenait pas et gretchen. montrer que la vengeance l'aurait conduit droit à sa perte.
ensuite moi j'adooore gretchen, je suis sure qu'au fond c'est pas un vrai salope. ya quelque chose qui se cache en elle et donc j'ai mis en scène tout ça pour montrer qu'elle n'est pas vraiment méchante même si elle a commis des actes irréparables, elle a juste était entrainer dans une spirale dominée par la vengeance !!
je suis contente que ça te plaise. merci.
Je suis tout a fait d'accord avec toi miliibnb. Perso, j'adore aussi Gretchen et je ne penses pas qu'elle soit aussi salope qu'il nous la montre. Notamment quand elle baisse les yeux ou quand elle semble émue par quelque chose et qu'elle se reprend en se montrant froide, ça cache quelque chose ! Tout ce que tu as écris dans cette fic, je le vois très bien dans la série. On verra bien si on avait raison de douter de son personnage ou non ! ^^ J'espère ne pas etre déçue dans cette saison concernant son personnage ! En tout cas, bravo pour cette suite !
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Sujets similaires
» Strong and Alive_Fic MiSa saison 3
» Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 52]
» MiSa saison 1...
» A tout les auteurs de fics misa + PB saison 3
» Strong and Alive_Fic MiSa saison 3 [MAJ p 52]
» MiSa saison 1...
» A tout les auteurs de fics misa + PB saison 3
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 22 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum