concours d'écriture
+7
sosam66
minnie90
Mélina
miliibnb
angel_keikoo
melindina
Islemmedemars
11 participants
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Chosit et commente le plus joli texte d'aprés toi
Re: concours d'écriture
en mode " je boude" na !
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
mdrrrrr euhh boude pas trop, il parait que ca fait des rideeees "mode boulet moi"sarascofield a écrit:en mode " je boude" na !
des rides à 16 ans mdrrrr, alors stp dis le moi au moins par MP le scret sera bien gardé promis
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
non non nonsarascofield a écrit:des rides à 16 ans mdrrrr, alors stp dis le moi au moins par MP le scret sera bien gardé promis
humm ca ne vote pas beaucoup par ici,
bon moi j'ai enfin tranché, j'ai choisit le texte n°1 ce n'était pas photo préférée mais je trouve que l'auteur à su parfaitement décrire cette photo non que dis-je, cette scène et à vu bien au dela de ce qui apparaissait sur l'image. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur précise au début que "c'est l"histoire d'un banc" comme s'il suffisait de s'y assoir pour ressentir le tout.
Avec de simples mots, tu as su rendre une simple photo d'un couple sur un banc, en une véritable histoire d'amour intense de deux personne qui respirela joie, le bonheur et l'amour.. chaque mot à sa place , son importance..
bon la j'ai relu ce texte pour le commenter sachant que mon vote lui revient, oui j'ai enfin fini par trancher. Et plus tard je relirais les autres pour un ti commentaire général...
bon moi j'ai enfin tranché, j'ai choisit le texte n°1 ce n'était pas photo préférée mais je trouve que l'auteur à su parfaitement décrire cette photo non que dis-je, cette scène et à vu bien au dela de ce qui apparaissait sur l'image. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur précise au début que "c'est l"histoire d'un banc" comme s'il suffisait de s'y assoir pour ressentir le tout.
ca commence fort avec l'attribution de ce banc aux amoureux ... on sent déja qu'une histoire de plus va naitre sur ce banc...C’est l’histoire d’un banc. Celui des amoureux...
j'aime beaucoup cette comparaison....des scènes pareilles s’estompent doucement, comme la lumière du jour, par un coucher de soleil.
trés jolie cette citation.Aimer c'est la moitié de croire.
Victor Hugo
Avec de simples mots, tu as su rendre une simple photo d'un couple sur un banc, en une véritable histoire d'amour intense de deux personne qui respirela joie, le bonheur et l'amour.. chaque mot à sa place , son importance..
je trouve cette description vraiment magnifique et n'ai eu aucune difficulté a imaginé ce beau spectacle...Le ciel ressemblait à une couverture de bébé ce jour là, des trainés rosâtres se mélangeaient au blanc étincelant des nuages, et des rais de lumière balayaient la surface lisse du lac
j'aime comme tu décris à la fois ce qu'on voit trés bien sur la photoElle avait passé ses jambes pardessus l’une des siennes, un sourire béat sur les lèvres, et il la serra contre lui.
et en même temps ce qu'on aurait pu voir en tant que spectateur..un sourire béat sur les lèvres
Cette phrase je la trouve magnifique. J'aime les mots que tu as utilisé. Et comme ton personange on ressent l'envie de ne pas oublier ce moment, que tu as rendu magique...Ne faisant pas confiance à ma mémoire pour garder enfouies dans les recoins de mon for intérieur une scène pareille, je choisis de prendre ma plume, et de coucher sur papier les sentiments qui m’ont envahie à la vue de ce jeune couple qui a colorié d’amour ma journée.
bon la j'ai relu ce texte pour le commenter sachant que mon vote lui revient, oui j'ai enfin fini par trancher. Et plus tard je relirais les autres pour un ti commentaire général...
D'une, merci Islemme pour cette initiative ! C'est une super idée, il fallait y penser et surtout prendre le temps de l'organiser : je dis bravo !
Deux, les participantes ont bien bossé !!! Les textes sont tous très sympas!
De trois... héhé, mon vote...!!! Alors je vote pour... tadam :
je trouve qu'ils sont tous de bonnes qualités mais celui ci se démarque pour deux choses d'après moi : l'écriture à la fois dense et fluide et le style de formulation des réflexions sur le temps, l'amour, la solitude...
il y a quelque-chose de très intéressant aussi à voir la scène du point de vue 'tendre voyeur', on a l'impression qu'on est nous même derrière un arbre à les espionner, à les envier, à s'attendrir sur leur sort et pleurer sur le notre...
il y a quelque-chose d'atemporel et de terriblement touchant dans la description de ces deux amoureux... on les imagine dans leur bulle, imperméables à ce qui se passe à l'extérieur de leur monde... et la confrontation "tendre voyeur" + "amoureux atemporels dans leur bulle" c'est beau
on a plein de belles phrases en plus :
misa et wesa powaaaaaaaaaaaa c'est bien vrai ça
le temps s'arrête...
seulement pour eux....
edit : ce qui est drôle, c'est d'essayer de deviner les auteurs
j'ai ma ptite idée sur le 1...
Si jamais l'auteur n°1 est un auteur dont je lis pas encore les fics, j'y remédierai très vite
Deux, les participantes ont bien bossé !!! Les textes sont tous très sympas!
De trois... héhé, mon vote...!!! Alors je vote pour... tadam :
- Spoiler:
- le texte n°1... bé oui toujours lui !
je trouve qu'ils sont tous de bonnes qualités mais celui ci se démarque pour deux choses d'après moi : l'écriture à la fois dense et fluide et le style de formulation des réflexions sur le temps, l'amour, la solitude...
il y a quelque-chose de très intéressant aussi à voir la scène du point de vue 'tendre voyeur', on a l'impression qu'on est nous même derrière un arbre à les espionner, à les envier, à s'attendrir sur leur sort et pleurer sur le notre...
il y a quelque-chose d'atemporel et de terriblement touchant dans la description de ces deux amoureux... on les imagine dans leur bulle, imperméables à ce qui se passe à l'extérieur de leur monde... et la confrontation "tendre voyeur" + "amoureux atemporels dans leur bulle" c'est beau
on a plein de belles phrases en plus :
quel beau début...C’est l’histoire d’un banc. Celui des amoureux, on en voit tous les jours mais on ne prend jamais le temps de s’arrêter devant le fabuleux spectacle d’amour, de tendresse,et de bonheur qu’ils nous offrent. Tant de fois on les lorgne du coin de l’œil, un très bref instant, et puis on les dépasse et on oublie.
Toutefois, il est de ces êtres qui vous comblent de bonheur rien que par leur présence.
misa et wesa powaaaaaaaaaaaa
Nul doute n’était que sur ce banc, ensemble, ils n’auraient préféré être nulle part ailleurs.
le temps s'arrête...
le temps avait partout laissé ses traces, sans rien omettre, sauf leur amour, fleuve intarissable.
seulement pour eux....
et la conclusion que j'adore : celle du "tendre voyeur", qui écrit ses sentiments pour mieux les revivre plus tard, à des moments où il se sentira vide de ses heures de solitude et d'errances d'ailleurs c'est pas tant les amoureux qui sont beaux (ils le sont ptet juste à travers son regard) mais plutôt lui....
Et dans un futur proche ou lointain, quand je relirais ces quelques lignes écrites avec une frénésie, une fièvre de tout épancher, extérioriser les sentiments pour mieux les contrôler, je revivrais ces réminiscences du passé, souvenances arrachées à un support en papier pour combler le vide de ces journées passées à errer dans les rues.
edit : ce qui est drôle, c'est d'essayer de deviner les auteurs
Si jamais l'auteur n°1 est un auteur dont je lis pas encore les fics, j'y remédierai très vite
Invité- Invité
ben je dis de rien, enfin moi ca m'a fait plaisir de le faire... j'espère juste avoir d'autres idées comme celle la lolpoupinette444 a écrit:D'une, merci Islemme pour cette initiative ! C'est une super idée, il fallait y penser et surtout prendre le temps de l'organiser : je dis bravo !
j'avais oublié de commente ce passage, mais c'est cool poupi, tu as tout dit...poupinette444 a écrit:et la conclusion que j'adore : celle du "tendre voyeur", qui écrit ses sentiments pour mieux les revivre plus tard, à des moments où il se sentira vide de ses heures de solitude et d'errances d'ailleurs c'est pas tant les amoureux qui sont beaux (ils le sont ptet juste à travers son regard) mais plutôt lui....
Et dans un futur proche ou lointain, quand je relirais ces quelques lignes écrites avec une frénésie, une fièvre de tout épancher, extérioriser les sentiments pour mieux les contrôler, je revivrais ces réminiscences du passé, souvenances arrachées à un support en papier pour combler le vide de ces journées passées à errer dans les rues.
j'aimerais bien la connaitre ton idée moi lol et oui elle a déja ecrit des fics et des os aussi..poupinette444 a écrit:edit : ce qui est drôle, c'est d'essayer de deviner les auteurs
désolée mais la fallait que je remonte le topic...... je suis décue ya pas beacoup de votes... je m'attendais à mieux que ca... alors on s'active les enfants et on vient lire ces magnifiques petites histoires...
le truc a mon aivs c'est que la plupart des personnes qui postent pour les fics habituellement sont les auteurs de ces fics !!
Mais c'ets vrai qu'il n'y a pas beauocup de votes ca m'étonne aussi !!!
Allez les filles on se déchaine
minnie90- Rattrapé par Mahone et Kellerman
mais tu sais les auteures ont le droit de voter lolminnie90 a écrit:le truc a mon aivs c'est que la plupart des personnes qui postent pour les fics habituellement sont les auteurs de ces fics !!
c'est pas faux
Faudra que je m'y mette !!!
minnie90- Rattrapé par Mahone et Kellerman
oui ca fera 7 votes de plus loolminnie90 a écrit:c'est pas faux
nan mais laisse le temps aux gens, moi même j'ai pas voté c'est super dure. parce que d'abord yen avait 6, puis après 4 puis là 3 et j'ai toujours pas décidé même si ma préférence à l'air de se porter vers le même que tout le monde... arf je sais pas.
oui je sais j'ai hésité moi aussi, mais bon je voulais remonter le topic, il était trop bas, j'avais peur qu'on l"oubli lool...miliibnb a écrit:nan mais laisse le temps aux gens, moi même j'ai pas voté c'est super dure. parce que d'abord yen avait 6, puis après 4 puis là 3 et j'ai toujours pas décidé même si ma préférence à l'air de se porter vers le même que tout le monde... arf je sais pas.
bon je n'ai pas encore lu les textes mais promis je le fais vite!!!
sam- Enlevé(e) par Kellerman et Mahone
Bon, je tiens à dire que je vais voter et dés que j'ai le temps, je fais un commentaire digne de ce nom !! Promis !!
TEXTE 2
TEXTE 2
Je fais remonter... A priori y'a pas grand monde qui fait voter.
Puisque les auteurs peuvent voter aussi, je vais me décider, lol, mais j'hésite trop entre 3 textes...
Puisque les auteurs peuvent voter aussi, je vais me décider, lol, mais j'hésite trop entre 3 textes...
angel_keikoo- Mr Crane you have a phone call...
oh la !!! y'a personne qui vote ou quoi ?
c'est po bien, c'était une très bonne idée ce concours, allez on se secoue les puces !!!
c'est po bien, c'était une très bonne idée ce concours, allez on se secoue les puces !!!
Invité- Invité
C'est pas super grave pour le moment, j'ai mi 30 jours pour le vote... mais bon t'a raison faut les booster quand même..poupinette444 a écrit:oh la !!! y'a personne qui vote ou quoi ?
Moi je viendrais lire tous les textes et voter ce soir je pense
ion_ion- De retour à Chicago
Voilou voilou !!
J'ai voté pour le texte 2 car l'histoire m'a vraiment touché. Je ne comprenais pas trop au début, mais j'ai regardé la photo de plus prés et j'ai vu le masque. Et là j'ai fait : HAAAAAAAAAA Et aprés : Ho comme c'est mignon
Et bien sûr, l'écriture est fluide, trés agréable à lire, je félicite l'auteur, même si je ne sais pas qui c'est
Elle a réussit à créer toute une histoire, touchante qui plus est, autour d'une photo, qu'elle décrit en même temps.
il a un rythme harmonieux, quelques rimes qui rendent le texte chantant. L’impression d’avoir un film qui passe sous nos yeux, seulement avec des mots. J'adore!!!!
Pour les textes 6 et 7 : Ce sont de belles histoires mais je trouve que la photo n'est pas assez exploitée. Mais ils restent tout de même de trés beaux textes !!
Bref, tous les textes m'ont épaté et ça a été trés dur de choisir ! Super boulot bravo
J'ai voté pour le texte 2 car l'histoire m'a vraiment touché. Je ne comprenais pas trop au début, mais j'ai regardé la photo de plus prés et j'ai vu le masque. Et là j'ai fait : HAAAAAAAAAA Et aprés : Ho comme c'est mignon
Et bien sûr, l'écriture est fluide, trés agréable à lire, je félicite l'auteur, même si je ne sais pas qui c'est
Elle a réussit à créer toute une histoire, touchante qui plus est, autour d'une photo, qu'elle décrit en même temps.
il a un rythme harmonieux, quelques rimes qui rendent le texte chantant. L’impression d’avoir un film qui passe sous nos yeux, seulement avec des mots. J'adore!!!!
Pour les textes 6 et 7 : Ce sont de belles histoires mais je trouve que la photo n'est pas assez exploitée. Mais ils restent tout de même de trés beaux textes !!
Bref, tous les textes m'ont épaté et ça a été trés dur de choisir ! Super boulot bravo
petit rappel, il ne reste que 9 jours pour voter... et de ce côté ca n'a toujours pas avancé...
je prends enfin le temps de lire ces textes et waouh!!!
ils sont tous aussi bien écrit les uns que les autres et chaque texte à son propre univers
a chaque fois j'étais transportée sur la scène où la photo à été prise
avant de faire mon choix je dis un grand bravo aux auteurs
si je n'avais pas eu de pb avec mon ordi, je crois que mon texte n'aurait pas été à la hauteur des votres
j'hésite entre 3 textes, c'est vraiment dur de choisir
après les avoir relu, mon coeur balance pour le numéro 5, la maladie d'amour
dès le début on se représente parfaitement la photo même si on ne la regarde pas
un à l'auteur de ce texte
encore bravo à toutes , merci de nous avoir fait partager ce moment de douceur, et de tristesse pour certains textes
bien sûr merci islemme d'avoir lancé ce concours
ils sont tous aussi bien écrit les uns que les autres et chaque texte à son propre univers
a chaque fois j'étais transportée sur la scène où la photo à été prise
avant de faire mon choix je dis un grand bravo aux auteurs
si je n'avais pas eu de pb avec mon ordi, je crois que mon texte n'aurait pas été à la hauteur des votres
j'hésite entre 3 textes, c'est vraiment dur de choisir
après les avoir relu, mon coeur balance pour le numéro 5, la maladie d'amour
dès le début on se représente parfaitement la photo même si on ne la regarde pas
cela montre bien que l'amour n'a pas d'âgeSeulement deux personnes qui s’aiment, comme des adultes, comme des enfants. Sont-ils alors ces adultes, ces enfants, ou des adolescents, qui sait.
une description parfaite de se qu'est l'amourEt à l’heure actuelle, sans qu’aucun remède n’ait été découvert, malgré ce que l’amour peut engendrer: Ravissement, gaieté, félicité, mais également chagrin, tristesse, dépendance et décadence…
ces quelques phrases nous montrent bien qu'ils sont seuls au mondeEt rien ne semble exister autour d‘eux, des bras entrelacés dégageant une impression de douceur, de sérénité, tant de sentiments rassemblés dans deux êtres, ne faisant pourtant qu’un. Nullement conscients de ce qui les entoure, ils laissent parler leurs cœurs et leurs corps, dans un seul silencieux et long monologue…
là on réalise que le spectateur de cette scène est en fait un sans-abri, et cela me donne l'impression, que ce genre de moment, lui suffise à être heureuxSoigneusement emmitouflé dans ma couverture, discrètement, je peux observer à loisir toute la rue, mais mes yeux restent obstinément fixés sur ce couple, souriant tendrement, comme devant un spectacle qui se révèle être attendrissant, et faisant de dessiner un sourire sur chaque visage qui passe sur sa route.
le bonheur et l'amour qui émane de ce couple se transmet à ce spectateurToujours camouflé, je souris, et mon cœur se remplit de chaleur, contrastant avec mon corps glacé sous la fine couverture.
petite reprise de la fameuse chanson pour terminer un magnifique OS, qui illustre parfaitement la photo, mais également se qu'est l'amour, et les émotions que l'on ressent lorsque qu'on est amoureuxSoufflant doucement, ce vent doux transporte un fardeaux, une maladie, la maladie d’amour, et ceux dans le cœur des enfants, de 7 à 77 ans…
un à l'auteur de ce texte
encore bravo à toutes , merci de nous avoir fait partager ce moment de douceur, et de tristesse pour certains textes
bien sûr merci islemme d'avoir lancé ce concours
c'était pas à la fin du mois de septembre la fin du concours finalement ???
allez les autres, on vote !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
ben non j'ai mis 30 jours pour le vote.poupinette444 a écrit:c'était pas à la fin du mois de septembre la fin du concours finalement ???
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 2 sur 3