Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Going Under 415

+8
MiSa07
angie-nina
Gossip-girl17
mike and sara !!
miliibnb
sosam66
Islemmedemars
Starbuck
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Going Under 415 - Page 2 Empty Re: Going Under 415

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 1:04

miliibnb a écrit:par contre c'est pas la compagnie qui serait peut être quelque chose de bien, mais scylla et pour le pretéger ils en sont arrivés à des moyens extrèmes. à outre mesure on peut comparer ça à mike qui pour sauver son frère à commis un grand nombre mauvaise, chose lui ou des personnes dehors grâce à lui. donc je suis absolument pas pour le "on tue pour la bonne cause" mais ça a son sens dans ce cas là je trouve.
Oui mais la différence c'est que Mike et la compagnie n'ont pas vraiment fait le même type de "mauvaises choses" comme tu dis... Et puis pourquoi ce serait des méchants qui protègent scylla, même ca, ca n'a pas de sens... Et puis ils l'ont dit, posséder scylla, c'est avoir le pouvoir... et le pouvoir entre les mains des méchant c'est jamais "quelque chose de bien" moi je vois ca comme ça, je veux dire même si scylla est bien, entre les mains de mauvaises personnes ca ne peut que devenir mal pour de vraies bonnes personnes comme Mike.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  miliibnb Mer 17 Déc - 1:13

si moi justement je trouve que ça prends tout son sens et c'est une idée de génie parce que malrgé les petits trucs dit ici et là, on s'y attends pas !!
je trouve ça super parce que c'est d'une complexité à l'extrème et justement parce que ça brouille les frontières du bien et du mal, de faire ce qui est mauvais juste pour protéger ce qui est bien de gens qui justement l'utiliserons à des fins qui pourraient avoir de mauvaises conséquences.

enfin je sais pas, j'arriverais pas à t'expliquer ça clairement ce soir. la compagnie c'est peut être plus profond que a en a l'air, et complexe un peu comme gretchen et je pense que c'est pour ça toute la dimension bien et mal qui se confronte sans qu'on sache trop qu'est ce qui est encore bon... enfin je te dis j'arrive pas à l'expliqué c'est confus.
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005

http://anotherchance.ze.cx/

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 1:22

miliibnb a écrit:si moi justement je trouve que ça prends tout son sens et c'est une idée de génie parce que malrgé les petits trucs dit ici et là, on s'y attends pas !!
je trouve ça super parce que c'est d'une complexité à l'extrème et justement parce que ça brouille les frontières du bien et du mal, de faire ce qui est mauvais juste pour protéger ce qui est bien de gens qui justement l'utiliserons à des fins qui pourraient avoir de mauvaises conséquences.

enfin je sais pas, j'arriverais pas à t'expliquer ça clairement ce soir. la compagnie c'est peut être plus profond que a en a l'air, et complexe un peu comme gretchen et je pense que c'est pour ça toute la dimension bien et mal qui se confronte sans qu'on sache trop qu'est ce qui est encore bon... enfin je te dis j'arrive pas à l'expliqué c'est confus.
je crois comprendre mais le souci, vois tu, c'est que si la companie c'est le mal pour le bien, ca veut dire que Mike c'est le bien pour le mal... et la ca nous ramène a penser que tout ce qui s'est passé jusque la n'aura servit qu'au MAL. Moi j'aime pas trop cette idée par que Ca remet toutes les bonnes valeurs en cause, ca remet aussi Michael Scofield en cause, je ne veux pas moi qu'il devienne un mal pour un bien.. Je veux juste qu'il continue de croire qu'il faut détruire ce mal aux apparences douteuses et trés complexes pour éliminer LA COMPAGNIE. C'est vraie que j'aime cette compexité mais au finalement ce serait admettre pour Mike les mêmes erreurs que sa mère (à partir du moment ou on la croit bien)...
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  miliibnb Mer 17 Déc - 1:27

non ça remet pas en question tout ça, mike n'était absolument pas au courant, il croyait agir pour la bonne cause et à été manipulé.

après le sens des valuers (pas celles de mike mais celles de la compagnie) en prend un coups c'est sur mais c'est ça qui est bien, le fait que justement faire le bien ou le mal soit pas si simple que ça. que dans un cas ou l'autre tu sois toujours obliger de faire de mauvaises choses pour la bonne cause.

après j'ai pas dit que c'était quelque chose de bien à transmettre aux enfants mais bon ça c'est la culture américaine de dire bin je tue parce que c'est légitime dans tel cas. genre les films de bruce willis tu vois ?
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 1:39

Alors la je ne te suis pas Milii parce que d'une Mike n'a jamais milité pour le mal quelqu'il soit, il a toujours privilégié le bien (surtout pour les autres) On a tous bien vu à quel point ca pouvait le détruire intérieurement.

Ensuite, la compagnie n'a jamais agit dans le doute. Pour moi, tuer de sang froid ce n'est pas ce que j'appelerai être obligé de faire un choix simple ou pas. Y'a d'autres facon de proteger. Et entre nous c'est quand même une grosse histoire de fric.. qu'on ne me dise pas que la compagnie veuille proteger le monde... ca, ca serait de la grosse F Credibilité lool.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  miliibnb Mer 17 Déc - 1:50

ahhhh je me frustre toute seule parce que tu comprends pas.
laisse tomber tanpis j'ai pas le courage d'expliquer parce qu'apparement je t'embrouille encore plus parce que j'ai pas voulu dire ça DU TOUT !! lol!
je vais me coucher !! bye
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 1:57

miliibnb a écrit:ahhhh je me frustre toute seule parce que tu comprends pas.
laisse tomber tanpis j'ai pas le courage d'expliquer parce qu'apparement je t'embrouille encore plus parce que j'ai pas voulu dire ça DU TOUT !! lol!
je vais me coucher !! bye
ba bonne nuit, bah demain tu me la refait alors parce que j''avoue j'aimerais bien comprendre..
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Invité Mer 17 Déc - 12:22

Bon j'ai trop adoré le long com d'Islemme, j'approuve tout, c'est super bien décrit !!!
ça me fait repenser à des ptits trucs :

1/ bizarre quand même qu'on voit dans l'inconscient de mike une image de Sara qui se noit dans la baignoire (épisode Kellerman)... F. credibility ? scratch

2/ j'adore tout le voyage dans l'inconscient de mike !! du grand art... Going Under 415 - Page 2 Invisio3 Going Under 415 - Page 2 Applaudi

3/ pour le misa, pour cette partie que je croyais que les scénaristes négligeaient, je les ai trouvé hyper romantiques tout à coup... l'inconscient de mike est plein de tout, et c'est juste l'image de Sara qui le ramène à la vie... c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! Merci Going Under 415 - Page 2 85030 Going Under 415 - Page 2 Invisio3

4/ c'est trop chou Sara allongée sur Mike après... relief ! je les trouve bien confortablement installés dans la Compagnie, ça fait limite chez eux. Vous trouvez pas qu'ils y sont à l'aise ? Y'a les circonstances de l'opération où ils peuvent pas faire autrement qu'être là mais c'est quand même étonnant le confort qu'il s'en dégage (pour moi). Krantz, mine de rien, je l'ai trouvé empathique et réfléchi, réellement intéressé de parler à Sara, mais pas gros connard du tout.

5/ j'adore l'intrigue. C'est pas une intrigue basique des 7 boules de cristal comme j'ai eu peur au début. Non, y'a plein de ramifications, c'est pas les gentils d'un côté les méchants de l'autre.
Et moi je pense qu'ils peuvent être "du bon côté" tout en tuant et tout... parce que peut-être qu'ils protègent scylla pour pas que ça tombe dans de mauvaises mains, et que cette protection implique des sacrifices. C'est genre je tue 100 personnes pour pas qu'il y en ai 100 000 qui meurent.

Invité
Invité

Message  miliibnb Mer 17 Déc - 15:12

islem pour faire simple, lis le 5/ de poupi parce que je crois que moi c'est peine perdu j'arriverais pas à l'expliquer, elle le dit beaucoup mieux !!! Wink
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 16:38

poupinette444 a écrit:5/ j'adore l'intrigue. C'est pas une intrigue basique des 7 boules de cristal comme j'ai eu peur au début. Non, y'a plein de ramifications, c'est pas les gentils d'un côté les méchants de l'autre.
Et moi je pense qu'ils peuvent être "du bon côté" tout en tuant et tout... parce que peut-être qu'ils protègent scylla pour pas que ça tombe dans de mauvaises mains, et que cette protection implique des sacrifices. C'est genre je tue 100 personnes pour pas qu'il y en ai 100 000 qui meurent.
Bon je veux bien mais alors je ne comprends pas pourquoi ce changemement n'intervient que maintenant, les fameuses 100 vies auraient pu être sauvées avant, surtout que plusieurs sont mort vraiment pour rien. Parce que la plupart de ces victimes ne pouvaient pas savoir ce que Scylla était (c'aurait été le pompom) Et pourtant c'est pour ca qu'ils sont tous morts. Ca déja ca casse l'idée. Ensuite ca décrédibilise beaucoup de choses. A commencer par leur père qui était contre la compagnie arrivée un moment. Et je reste sur ma position, en disant que mieux vaut que le bien reste entre les mains de gens bien, car autrement ca ne le reste pas.

sinon merci milii quand même parce notre tite conversation malgré notre désaccord, ma donné plusieurs idées pour finir mon OS.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Invité Mer 17 Déc - 16:49

Ah oui Islemme, je suis d'accord, ça décrédibilise peut-être le fait que leur père soit contre la compagnie.
Mais ptet qu'il l'est à cause de leurs méthodes. Tu peux vouloir le bien en le faisant mal. Le but n'est pas mauvais, mais les moyens si, en partie. Donc ptet que le père des frérots se rebellaient contre leurs méthodes mais pas leur but.

Je comprends pas quand tu dis par contre "les fameuses 100 vies auraient pu être sauvées avant"? Moi je dis juste que la compagnie tue des gens pour mieux protéger scylla. Personne ne doit être au courant, personne ne doit l'approcher, sinon c'est sacrifice.
C'est comme si les codes nucléaires étaient sauvegardés par une compagnie qui utilise tous les moyens pour que personne mette la main dessus. Ils seraient obligés de buter les gens qui fouinent trop, sinon le risque c'est que la terre explose. ça te parait plus clair avec cet exemple ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 17:03

ben j'entends par la le fait que tous les morts qu'il y a eu dans la série depuis la saison 1 c'est à cause de scylla. Mais ces personnes étaient bien loin de vraiment la connaitre. Je veux dire qu'en aucun cas ces gens étaient une vraie menace pour scylla. Faut quand même être balaise comme Mike ou les ex/membres de la compagnie pour la connaitre et la comprendre et surtout la vouloir. Je suis sure que Même kellerman et autre intervenant de son type ne savaient pas ce qu'ils protégaient réellement. Et c'est ca que je trouve pas credible dans le fait que la compagnie soit des gens bien ou mal pour sauver un bien. Surtout qu'au début on ne savait pas que Lincoln ce n'était pas vraiment une victime de hasard. Avec Papa et maintenant maman impliqué jusqu'au cou. Je veux dire par la que tout est bien réflechit et construit autout d'une idée tellemement perverse. Alors imagine une seconde scylla (un bien) entre les mains de pervers.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Dana Mer 17 Déc - 19:57

Je suis plutot de l'avis d'Islem perso.

On peux vouloir le bien en faisant mal ok, mais pas toutes ces choses horribles que la compagnie a fait.
Se battre aussi fort pour le bien, ça implique forcément des valeurs humaines, des principes.
Et torturer des gens, tuer sauvagement des proches: amis, famille, je pense notamment aux enfants innocents genre le fils de Mahone.
C'est de la barbarie et c'est pire encore quand ça devient un jeu (je torture, je tu sans aucun état d'âme, limite j'en retire du plaisir)ça montre un coté malsain, et c'est pas compatible avec une volonté absolu de faire le bien.
Pour moi ça fait partie des "fuck credibility" c'est incohérent.

Donc j'espère vraiment que la compagnie se bat pour cette cause pour une histoire de pouvoir, ou d'argent, mais pas dans l'unique volonté de faire le bien.
Ca collerai pas.
Dana
Dana
Mr Crane you have a phone call...

Féminin Nombre de messages : 1783

Message  Invité Mer 17 Déc - 20:01

sauf si y'a que la "tête" de la compagnie qui est réellement au courant de ce qu'est scylla... effectivement, wyatt on a du mal à penser qu'il oeuvre pour le bien, sauf qu'il a ptet juste des ordres et l'ordre c'était "mets Mahone hors course"... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 20:11

poupinette444 a écrit:sauf si y'a que la "tête" de la compagnie qui est réellement au courant de ce qu'est scylla... effectivement, wyatt on a du mal à penser qu'il oeuvre pour le bien, sauf qu'il a ptet juste des ordres et l'ordre c'était "mets Mahone hors course"... Rolling Eyes Rolling Eyes
Même dans ce cas, je trouve que ce n'est pas logique, parce que les ordres viennent de ce groupe d'élite de cette "tête" comme tu dis. Et la je trouve ca encore pire que de déléguer le sale boulot à d'autres qui plus est, à des sans pitiés. Et puis même si scylla est un bien, je suis sûre que ce n'est pas que ça. C'est autre chose qui motive la compagnie. C'est peut-être cette chose qui fait que la companie est ce qu'elle est. D'ailleurs dans le 4x15 Mike dit à Sara, "...les possibilités sont infinies" je doute que "infini" ne signifit que du bien.

Dernière édition par Islemmedemars le Mer 17 Déc - 20:24, édité 1 fois
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Invité Mer 17 Déc - 20:22

ben ce que je comprends pas moi alors, c'est pourquoi si scylla est en fait une énergie hyper puissante, pourquoi la compagnie ne l'utilise pas ? Parce que pour l'instant ce que je comprends c'est qu'ils la protègent.

Invité
Invité

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 20:27

poupinette444 a écrit:ben ce que je comprends pas moi alors, c'est pourquoi si scylla est en fait une énergie hyper puissante, pourquoi la compagnie ne l'utilise pas ? Parce que pour l'instant ce que je comprends c'est qu'ils la protègent.
ben ca ils l'ont dit, c'est ce que d'ailleurs Mike entends et lui fait comprendre qu'il s'agit d'une énergie. je cite "bargain on l'utilisera quand il sera temps"
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Invité Mer 17 Déc - 22:40

Islemmedemars a écrit:
poupinette444 a écrit:ben ce que je comprends pas moi alors, c'est pourquoi si scylla est en fait une énergie hyper puissante, pourquoi la compagnie ne l'utilise pas ? Parce que pour l'instant ce que je comprends c'est qu'ils la protègent.
ben ca ils l'ont dit, c'est ce que d'ailleurs Mike entends et lui fait comprendre qu'il s'agit d'une énergie. je cite "bargain on l'utilisera quand il sera temps"

oui je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années que la compagnie existe. Et ils l'auraient pas encore utilisé ?
Moi ce qui me dérange c'est que depuis un moment ils nous lancent des perches en nous disant (depuis la fin de saison 3), attention, la compagnie c'est ptet pas les méchants...

Invité
Invité

Message  Islemmedemars Mer 17 Déc - 22:45

poupinette444 a écrit:
Islemmedemars a écrit:

oui je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'années que la compagnie existe. Et ils l'auraient pas encore utilisé ?
Moi ce qui me dérange c'est que depuis un moment ils nous lancent des perches en nous disant (depuis la fin de saison 3), attention, la compagnie c'est ptet pas les méchants...
De toute facon quelque soit le vrai sens de tout ca, il n'en reste aps moins que coté crédibilité, ils doivent vraiment faire un effort...
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  miliibnb Jeu 18 Déc - 15:00

moi justement je trouve ça très crédible et beaucoup plus intéressant même si pas forcément valable de protéger quelque chose à tout pris.

bon après je m'étale plus parce que j'arrive pas à expliquer ce que je veux dire. poupi je suis 100% d'accord avec toi. Wink (ça change c'est rare qu'on soit d'accord sur les débats lol).
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Jeu 18 Déc - 15:24

Milii t'inquiète j'ai comprit votre point de vu, je ne suis juste pas d'accord..
Pour moi protéger un bien par un mal, ce n'est pas cohérant. Et j'insite sur le fait que bcp trop d'innocents sont morts pour rien. Aprés ya effectivement un truc pour lequel je suis mitigée.. Je vois qu'ils protègent scylla et cette nouvelle énergie de personnes certainement plus malsaines qu'eux et ca je comprends.

Mais c'est quand même dans le but de conserver le pouvoir et de rester à tout jamais la compagnie. UN MAL qui continu de tuer des innocents tout en se faisant passer pour des gens bien, en s'infiltrant dans le gouvernement. Alors à quoi peut servir un bien, s'il est utilisé par le MAL ? Le " je tue 100 pour protéger 100 000", je n'y crois pas.

J'ai un peu l'impression qu'ils essayent de nous embobiner avec leur "il ne faut pas se fier aux apparences" moi je pense que Charles et Krantz ne parlaient pas de la même chose quand ils ont dit ça. Et c'est ca qui me fait encore plus douter de leurs soient disant bonnes intentions et "gentille compagnie"
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Invité Jeu 18 Déc - 17:05

Ben pourquoi Krantz dirait à Michael "fais gaffe, les apparences sont peut-être trompeuses, on est pas les méchants" si ça n'est pas vrai ? Moi je trouverais pas ça crédible que ce soit juste une fainte... et franchement tuer quelques personnes pour peut-être sauver le monde, ou protéger un truc hyper dangereux, je trouve que ça se tient...

essayer de faire le bien peut avoir de mauvaises conséquences (la preuve = Mike) et faire le mal peut aussi avoir de bonnes conséquences, les choses sont souvent plus complexes que noir et blanc et je trouve ça très fort dans PB cette capacité à ne pas cantonner qqn d'un côté ou de l'autre...

Sur les 100 personnes qui meurent plutôt que 100 000, c'est marrant ça me fait penser à un épisode de "demain à la une"... grosso modo il y a 2 accidents à la même heure : l'accident d'une petite fille et l'accident d'un avion avec plein de passagers... et il sait pas quoi faire. Il se demande (et la question est pertinente) qui sauver et si le fait que la petite fille soit toute seule versus les 100 ou 200 passagers à sauver, ça lui donne le droit de laisser mourir cette petite... choix cornélien !!

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Islemmedemars Jeu 18 Déc - 17:32

oui je l'ai vu cet épisode, mais la tu confonds parce que tu compares deux esprits totalement different, pour moi il est claire que Krantz et la compagnie ne pensent pas comme ca, en plus dans cette cet épisode (demain à la 1) gary veut sauver tout le monde, il a le même esprit que michael et se rend qu'il ne peut pas faire ca (ce qui est logique, c'est pas superman). Mais la compagnie n'en a rien a faire, tu m'emmerde, tu meurs. Scylla ou pas, énergie ou pas... et surtout qui que tu sois. Alors les soient disant bonnes intentions de la compagnie dans l'épisode 15, le revirement de situation sont intéressants et tout à fait à prendre en compte mais de la à se ranger de leur côté je trouve ca gros. Moi je pense qu'il a autre chose qu'on ne sait pas et qui fera toute la différence et c'est peut-être pourquoi Michael veut s'échapper, il comprend que Scylla c'est peut-être bien mais continue de penser qu'entre leurs mains non.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Invité Jeu 18 Déc - 18:39

Et maman sco alors ? Méchante ou Gentille ?

Invité
Invité

Message  Islemmedemars Jeu 18 Déc - 19:10

poupinette444 a écrit:Et maman sco alors ? Méchante ou Gentille ?
Alors la tu me pose une colle et une belle en plus. Si on écoute Maman Scofield, elle est gentille elle. Après ont peut supposer deux choses : La première, Elle était malade, la compagnie la su, ils ont proposé à Aldo de la soigner (bref ils l'auraient connu comme ca) Et puis peut-être qu'ils ont trouvé en elle un potentiel et elle serait avec eux malgré elle. La deuxième, elle est effectivement une femme bien, et a été obligé de jouer le jeu de la compagnie pour s'infiltrer afin de la combattre de l'intérieur, mais la on ne peut pas en dire d'avantage parce qu'on ne sait vraiment rien sur elle. Après ya tellement de possibilités. Elle peut tout à fait être mauvaise et c’est même peut-être d’elle qu’Aldo à voulu protéger ses fils. Moi je pense qu’on le saura qu’une fois qu’on comprendra comment elle est devenue un membre de la compagnie… et qu'on connaitra ses motivations personnelles.

sinon en fouillant sur le net, je suis tombée sur une question posée à The Man à savoir est ce que c'est vrai que la mère de Mike et Linc est vivante ? vous le savez peut-être déja mais voila sa réponse.

- Dans la mesure où c’est un médecin qui travaille pour la compagnie et qui essaye de soutirer des infos à Michael… il peut être en train d’essayer de l’embrouiller. Donc ça peut être faux… mais ça peut aussi être vrai. Je ne vais pas révéler la réponse.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant