Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24

+23
missol
cricri
selima
Cupcake
$acass
MisaRose
MiSa07
Keira
sam
cend17
nestella
ion_ion
aventurine
Mélina
minnie90
melindina
sarascofield
priscou
anne sophie
tinkerbel
Islemmedemars
choupine
miliibnb
27 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Empty When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24

Message  miliibnb Sam 21 Juin - 15:01

coucou !!!
bon ma fic se terminant (enfin dans quelques chapitre), je réfléchie depuis 2/3 semaines à autre chose... bon j'ai des bribes d'idées qui me viennent en tête, et notamment concernant la suite d'un OS que j'avais fait pour le thème confrontation et auquel j'avais dit qu'il n'y aurait pas de suite... Rolling Eyes bref je pense en faire une fic mais assez courte, principalement basée sur les difficultés de la relation de michael et sara, donc ça ne sera pas une fic tout en rose (donc ceux à qui ça plait pas, vaut mieux pas la lire)

donc voilà je reposte ici l'OS et si ça vous tente d'ici le 30 juin je me mettrai à lire la suite...
une petite précision parce que certains avaient fait l'amalgame, c'est un univers alternatif, rien à voir avec Fox river la compagnie... j'expliquerai au fur et à mesure leur histoire autour de flash back. mais bon commençons par le commencement avec cet OS!! bonne lecture et dite moi si ça vous tente... Wink

Under water
https://www.youtube.com/watch?v=QujJlmGxges

Le 9 juillet 2004

Voilà plus de deux heures que je suis assise dans cette baignoire. Recroquevillée sur moi-même, mes bras viennent encercler mes genoux. L’eau est froide à présent. Mon esprit est clair. Mon corps frissonne légèrement, mais je ne ressens plus rien. Les larmes ont fini par cesser, laissant place à des yeux bouffis et un visage blafard. C’était la fois de trop et je le savais très bien.

Mon regard est fixe mais je ne vois plus rien si ce n’est une triste vision de moi-même. Je me dégoute. Après tout ce qu’il a fait pour moi, je ne peux pas croire que nous soyons revenus au point de départ. Mon esprit divague complètement, et dans un mouvement second, ma main s’approche du robinet. Je le mets en marche et je regarde l’eau couler. Mon visage ne laisse transparaître aucune émotion comme si il n’y avait plus rien en moi, comme si j’étais vide. Rongée par la culpabilité et le désespoir, mes dernières forces ont fuies lorsqu’il est parti en claquant la porte derrière lui.

Mon corps s’étire et je viens m’allonger doucement dans la baignoire. L’eau coule toujours. Le niveau est de plus en plus haut. Petit à petit je glisse jusqu’à ce qu’elle vienne recouvrir mon visage complètement. Les yeux grands ouverts, je fixe le plafond. Il est trouble, légèrement bleuté par le filtre du liquide qui s’écoule sur moi. Je m’apprête à rejoindre cet autre monde dans lequel je me suis enfoncé depuis bien longtemps. Un monde de ténèbres qui sera mien pour l’éternité. Je n’ai plus peur. Je veux en finir plus que tout. En finir pour moi, mais surtout pour lui. Je ne veux plus qu’il ait ce lourd fardeau à supporter.

L’air commence à manquer. J’ai de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. Mon esprit s’égare…

Flash back :

J’entre dans l’appartement les mains tremblantes. J’ai des suées et des nausées. Une sensation de manque envahi tout mon corps. Je me dirige du mieux que je peux jusqu’à la salle de bain, et par un mouvement habituel, j’extrais la seringue de son sachet. J’y glisse l’aiguille et en moins d’une seconde, je l’introduis dans le flacon sur lequel on peut lire « morphine ». L’instant qui suit, mon cœur s’emballe. L’aiguille est plantée dans mon bras et je sens le liquide se propager en moi.

Ma tête devient lourde mais une immense sensation s’empare de tout mon corps, une sensation de bien être absolu. Je suis apaisée. Un calme plat s’installe en moi. Enfin. Ma respiration est lente et posée. Je sens mon pout battre à vitesse réduite contre ma carotide. Je ne perçois plus rien autour de moi, je suis bien.

Dans un état second je retire l’aiguille de mon bras. Un sourire béat se glisse se glisse sur mon visage. Mes yeux sont à demi-clos. Je me prépare à jeter tous les éléments de preuves qui pourraient lui indiquer que j’ai recommencé.

Une fois l’effet de la drogue passé, je me retrouve confrontée à mon propre reflet dans le miroir. Un sentiment de colère s’empare de moi. Je me rends compte de ce que je viens de faire et je me dégoute. Je ne peux plus supporter cette vision un instant de plus. Sans réfléchir, j’évacue toute la haine que j’ai en moi en frappant violemment contre le miroir. Je ne vois plus que des morceaux de mon visage comme dans un tableau de Picasso. Comme ces personnages je suis brisée, défragmentée. J’ai le sentiment de voir se refléter l’état d’esprit dans lequel je suis. J’ai l’impression que ma souffrance transparait devant moi.

Soudain, je ressens une forte douleur à la main. Elle est couverte de sang. Je me dirige alors de mes jambes vacillantes vers le salon pour récupérer de quoi me soigner dans ma trousse médicale. Au même moment, je lève la tête attirée par un bruit qui provient de la porte. Michael vient de rentrer, il dépose sa veste et expire lourdement. Il a l’air éreinté. Son regard se porte sur moi avec un léger sourire, avant de descendre inquiet vers la plait béante que j’ai à la main.

Il accourt jusqu’à moi aussi vite qu’il peut. Je me sens défaillir dans ses bras, mais je dois garder le contrôle de moi-même, prendre sur moi. Il ne doit pas savoir. Il ne doit jamais savoir. Il m’aide à m’asseoir sur le canapé avant d’aller chercher ma trousse. Il me parle mais je ne saisis pas un traitre mot de ce qu’il dit. Je vois ses lèvres bouger face à moi sans pouvoir comprendre réellement le sens des phrases qu’il emploi.

Je sens ses mains agir délicatement contre la mienne. Mais son regard passe de l’inquiétude à la méfiance en moins d’une seconde. Il me dévisage avec froideur. Je détourne mon regard du sien. Ses gestes se font plus secs et brutaux que précédemment et je comprends enfin ce qu’il me dit alors qu’il me lance une réflexion d’une voix lourde et pleine de déception.

M : Ca fait combien de temps ?
S (ayant du mal à articuler convenablement) : Que… quoi ? Je… je ne… je ne vois pas… de quoi tu parles.
M (plus sèchement) : Ca fait combien de temps que tu as recommencé à te droguer Sara ?
S : Je… je ne me drogue plus… et tu le sais très bien.

Je tente de m’enfuir de cet interrogatoire. Je ne peux pas rester là à le laisser me regarder, il voit trop bien en moi. Il ne comprendrait pas. Je me lève alors brutalement mais il me retient en me maintenant avec force par le poignet.

S (se débâtant) : Lâche moi Michael… Tu… tu me fais mal.
M : Regarde-toi, c’est à peine si tu arrives à articuler deux mots correctement. Je ne suis pas dupe alors arrête de me mentir. Je vois bien que tu en as repris, ne me prends pas pour un con Sara !
S : Lâche-moi !

J’essai de m’extirper mais il m’en empêche. Je sens alors les premières larmes qui commencent à envahir mes yeux et qui sont bientôt prête à couler sur mes joues. En voyant ça, il fini par me lâcher le bras, mais je me mets à vaciller et je suis sur le point de tomber quand il vient me rattraper.

M : Tu ne tiens même pas sur tes jambes.
S : Ce n’est pas ce que tu crois Michael… (baissant la tête) J’ai perdu beaucoup… beaucoup de sang en me blessant et j’ai… j’ai juste un peu la tête qui… qui tourne c’est tout.
M : Ta blessure est superficielle et tu es médecin. Tu n’es pas du genre à t’évanouir pour si peux de chose alors arrête de me mentir.
S (évitant toujours son regard) : Je ne te mens pas !
M : Ah oui ? Alors regarde moi dans les yeux et dis moi que tu n’as rien pris.
S (le regardant avec défis mais restant muette) : …

Je peux lire une rage immense dans ses yeux mêlée à une très grande déception. Je lui avais promis que je ne prendrais plus rien et il m’avait dit qu’il m’aiderait dans cette épreuve mais j’ai failli à ma promesse. Je suis dévastée. Je vois bien que je ne peux pas lui mentir plus longtemps. J’ai honte, tellement honte de ce que j’ai fait. Je vois bien qu’il sait ce qu’il s’est passé, mais comme pour ôter les derniers espoirs qu’il avait en moi, il s’empare à nouveau de mon bras et vient relever la manche de mon tee-shirt pour exposer au grand jour les traces de piqures qui se trouvent sur ma peau.

Son regard reste immobile sur cette partie de mon corps, et sans prononcer le moindre mot, ses yeux viennent confronter les miens. Cette fois-ci, les larmes se mettent réellement à couler le long de mes joues. Le poids de sa déception est énorme et je vois un sentiment d’abandon et de fatigue traverser ses yeux. Je comprends alors l’erreur que j’ai commise et les conséquences que je devrai supporter lorsqu’il s’écarte de moi.

S (essayant de le retenir) : Michael non… je t’en pris.

Sans un mot, je le vois se diriger vers la porte. Il prend sa veste. Sous mes cris et mes implorations il marque un temps d’arrêt tout en enserrant la poignée dans sa main il me regarde avec mépris.

S : Michael ?
M : …
S (ne pouvant supporter son silence) : Michael dit quelque chose, je t’en supplie.
S (s’effondrant sur le sol) : Michael je t’en pris. Ne pars pas, j’ai besoin de toi. Je te promets que je ne recommencerai plus, mais je t’en pris j’ai besoin de toi.
M : Je te faisais confiance et encore une fois tu as tout gâché. Il est trop tard pour promettre, tu as déjà rompu celle que tu m’avais faite il y a deux moi de ça. J’en peux plus de tout ça. Je voulais t’aider, mais je ne peux rien faire pour toi si tu n’y mets pas du tiens. Je suis désolé Sara.

Il détourne la tête et ouvre la porte pour s’engouffrer aussi rapidement que possible dans le couloir où il disparait de ma vue en claquant brutalement la porte. Je me mets alors à crier son nom de désespoir.

S : Michael ! Michael !

S : Michael je t’en pris reviens…

S : Reviens…

S (rattraper par ses sanglots) : Mic…

Fin du flash back.

Je me retrouve immobile face à cette porte, la porte de notre appartement. Je ne pensais pas revenir, mais je me rends compte que je l’aime trop pour ça. Je suis épuisé d’avoir tant lutté à ses côtés depuis tellement de temps, mais je n’arrive pas à partir. Et pourtant je reste paralysé devant cette porte, incapable de l’ouvrir et de me confronter à Sara à nouveau.

Je ne sais pas dans quel état je la retrouverai. Je l’ai entendu crier mon nom à de nombreuses reprises lorsque je suis parti, la voix pleine de désespoir et prise dans les sanglots. J’avais le cœur en miette mais je ne pouvais pas me retourner à ce moment là. Oui elle m’a déçu. Je lui faisais confiance, mais j’ai ma part de responsabilité dans cette histoire. Epuisé par ce combat permanant, je l’ai laissé de côté ces derniers temps privilégiant davantage mon travail à ses dépends. Je croyais que tout était fini, mais j’avais tord.

Je me décide alors à ouvrir la porte. Je trouve l’appartement complètement vide. Des restes de bandages et du désinfectant sont encore éparpillés sur la table basse du salon. Je regarde tout autour de moi, mais je ne vois rien. Pourtant un son parvient jusqu’à mes oreilles. Un bruit d’eau qui coule provenant de la salle de bain.

Mon cœur se met à battre plus rapidement. Sans savoir pourquoi, un mauvais pressentiment envahi mon esprit. Je cours en direction de cette petite pièce. A première vue, je ne vois rien que la baignoire remplie d’eau, mais en faisant quelques pas de plus, j’aperçois le corps inerte et bleuté de Sara au fond de la baignoire. Je me précipite alors pour la sortir de là. Elle tousse, s’étouffe en essayant de recracher l’eau qui commençait à envahir ses poumons. Elle ouvre les yeux, mais mon esprit ne se calme pas pour autant quand je la vois trembler. Son corps est complètement glacé. Je la rapproche de moi et je viens enserrer une serviette propre autour de son corps dénudé. Mes mains frottent vivement ses bras pour essayer de la réchauffer mais en vain.

Elle tremble encore. J’ai l’impression que cela ne fait aucun effet. Sans plus me poser de questions, je retire aussi rapidement que possible ma chemise et j’enlève la serviette que j’avais posé sur elle pour poser son corps contre le mien en espérant que la chaleur de mon corps puisse faire augmenter sa température. Petit à petit, ses tremblements diminuent et je vois ses lèvres rosir. Mon cœur bat à vive allure et je sens le sien reprendre un rythme normal après quelques minutes collés ainsi l’un contre l’autre.

S (grelottant) : Michael je… je suis désolée.
M : Ce n’est rien. On va s’en sortir. On va y arriver ensemble. Je ferai tout pour ça. J’ai eu tellement peur Sara. Plus jamais je ne te laisserai, plus jamais je ne t’abandonnerai.

donc ???? confused

Dernière édition par miliibnb le Lun 5 Jan - 15:27, édité 7 fois
miliibnb
miliibnb
Recherche désespérement Susan B

Féminin Nombre de messages : 8005

http://anotherchance.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Empty Re: When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24

Message  choupine Sam 21 Juin - 15:25

il me semble que jai lut cette partie quelque part scratch

la suiteeeeee pleaseeeee When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola
choupine
choupine
Enlevé(e) par Kellerman et Mahone

Féminin Nombre de messages : 492

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Empty Re: When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24

Message  miliibnb Sam 21 Juin - 15:36

choupine a écrit:

la suiteeeeee pleaseeeee When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola

oui oui c'est ce que j'explique avant de mettre le post... je sais pas si tu l'as lu... Wink
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Sam 21 Juin - 15:59

Donc… c'est une super fic.

Alors moi aussi je me souviens l'avoir déjà lu, mais pas commenté.

Pour avoir lu la moitié de ton autre fic (qu'au passage je n’ai jamais pu terminer), je connais ton style d'écriture et j'apprécie beaucoup. C'est super bien écrit et décrit, on prend (enfin moi en tout cas) beaucoup de plaisir à lire. Tu fais partie de ces fanficteuses qui aiment le détail, moi aussi donc c'est super. Les réponses ne viennent pas tout de suite et du coup, cela nous laisse bien le temps de ressentir tout les émotions qui dégagent de cette histoire. On parvient même à voir dans nos petites têtes la scène exacte.

J’ai cru lire une fois que tu disais avoir des soucis d'orthographe, je ne suis pas une pro non plus mais, celle que tu as faite sont minimes et le reste, que des fautes de frappe, ce qui entre nous n'est pas très grave. On en fait tous lol.

Pour ce qui est de l'histoire, J'aime bien cette idée que tu traite entre eux et le fait que tu es utilisé la faiblesse de Sara. Tu as essayé et a totalement réussit à nous faire ressentir leur émotions fortes dans une confrontation très intéressante. J'aime aussi le fait que le contexte soit totalement différent de la série.

Il y a une chose en particulier que j'ai vraiment aimé, c'est ce contraste qu'il y a entre son comportement et ses pensées. Je ne sais pas si tu as voulu faire paraître ça, mais le fait qu'elle soit complètement perdue face à la réaction de Michael et qu'elle ne parvienne pas à le retenir soit en totale contradiction avec ses pensées qui elles, sont tout à fait sensées, montre la force de caractère qu'elle a, mais qu'elle ne parvient pas à démontrer, à extérioriser, sans doute à cause de qu'elle à fait avant.

Une suite ne serait pas un refus, car j'aimerai bien comprendre ce qu'il l'a conduit à en arriver là.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Message  miliibnb Sam 21 Juin - 16:08

merci islem ton com me fait très plaisir !!! Wink
je t'avoue pour ce que tu dis dans la fin de ton com, je n'ai pas relu cette partie aujourd'hui et je sais plus trop dans quel état j'étais quand je l'ai écrite et ce que j'avais voulu faire passer à ce moment là, mais je trouve ça très intéressant la façon dont tu l'interpète.
en tout cas merci... et pour ma fic je comprends tout à fait qu'avec tant de pages et tous ces coms, on arrive pas à la lire (si ça tenais qu'à moi je crois que je l'aurai pas lu du tout mdr !!!)
miliibnb
miliibnb

Message  choupine Sam 21 Juin - 16:09

miliibnb a écrit:
choupine a écrit:

oui oui c'est ce que j'explique avant de mettre le post... je sais pas si tu l'as lu... Wink

oups!! Razz javais pas fait gaffe Embarassed

la suiiiiiiiiiiiite When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2
choupine
choupine
Enlevé(e) par Kellerman et Mahone

Féminin Nombre de messages : 492

Message  Islemmedemars Sam 21 Juin - 16:17

miliibnb a écrit:merci islem ton com me fait très plaisir !!! Wink
De rien

miliibnb a écrit:je t'avoue pour ce que tu dis dans la fin de ton com, je n'ai pas relu cette partie aujourd'hui et je sais plus trop dans quel état j'étais quand je l'ai écrite et ce que j'avais voulu faire passer à ce moment là, mais je trouve ça très intéressant la façon dont tu l'interpète.
Ben je crois que c'était une idée de confrontation lol, en tout cas ça on la bien ressentit aussi c'est sûr. Mais moi j'aime bien allait au delà de ce que les auteurs cherche à faire quand ces possible.

miliibnb a écrit:en tout cas merci... et pour ma fic je comprends tout à fait qu'avec tant de pages et tous ces coms, on arrive pas à la lire (si ça tenais qu'à moi je crois que je l'aurai pas lu du tout mdr !!!)
Et le pire c'est que j'ai commencé à la lire quand je suis arrivé sur le fo' donc ça fait un peu longtemps, ce qui fait que je ne me souviens pas de grand chose lol, et c'est vrai aussi que le courage me manque là.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  miliibnb Sam 21 Juin - 16:40

Islemmedemars a écrit:
miliibnb a écrit:je t'avoue pour ce que tu dis dans la fin de ton com, je n'ai pas relu cette partie aujourd'hui et je sais plus trop dans quel état j'étais quand je l'ai écrite et ce que j'avais voulu faire passer à ce moment là, mais je trouve ça très intéressant la façon dont tu l'interpète.
Ben je crois que c'était une idée de confrontation lol, en tout cas ça on la bien ressentit aussi c'est sûr. Mais moi j'aime bien allait au delà de ce que les auteurs cherche à faire quand ces possible.

oui je sais que c'est sure le thème de la confrontation lol!! Laughing
sinon je t'avoue que ça me fait super plaisir aussi quand des gens cherche à interpreter les choses, parce qu'on voit qu'ils vont au delà et c'est pas qu'une simple lecture passive...

je pense que consciemment ou non, ya beaucoup plus qui est dit dans certaines fics que les auteurs ne disent pas forcément... certaines fics ou OS pourraient être décortiqués à phrase par phrase, on voit que rien n'est laissé au hazard.
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Sam 21 Juin - 16:54

miliibnb a écrit:je pense que consciemment ou non, ya beaucoup plus qui est dit dans certaines fics que les auteurs ne disent pas forcément... certaines fics ou OS pourraient être décortiqués à phrase par phrase, on voit que rien n'est laissé au hazard.
je plaisantais quand je disais confrontation, lol.

et sinon même ici on pourrait le faire, décortiquer chaque phrase. mais ça prendrait quoi deux jours lol, enfin ça serait long et je pense pas trop utile parce qu'au final l'auteur sait ce qu'il a écrit lol.

je ne pense pas que ça soit vraiment dans les détails qu'on puisse trouver quelque chose que l'auteur n'a pas chercher à transcrire dans l'histoire, mais plus dans la globalité, à peut-être une exception ou deux.
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  tinkerbel Sam 21 Juin - 19:54

lol! je viens de le relire histoire de me remettre dans le bain, sans jeu de mots lol! , pour m'en imprégner maintenant que tu en fais une fic When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Yahoo When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Yahoo When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Yahoo
j'adore vraiment cette scène qui est très touchante même si on connait pas les raisons pour lesquelles Sara a replongé (en plus si c'est un univers sans prison), on voit encore ce miroir que tu aimes beaucoup When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Invisio3
je sais pas si tu as prévu d'autres flashs pour tout nous expliquer, en tout cas je pense que ça va être super à lire When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu même si c'est pas trop heureux (pour le moment, tu prévois un happy end hein, pas de fin sadique Evil or Very Mad )

vite la prochaine suite, enfin si tu peux When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Mdr72ki When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Mdr72ki

gros When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Féminin Nombre de messages : 3830

Message  miliibnb Sam 21 Juin - 21:29

mdr bon petit jeu de mot tinkerbel !!! lol!
j'avais complètement oublié que là aussi je parlais du miroir... ça doit être mon thème préféré !!! lol
sinon oui je pense que je vais construire l'intrigue autour de beaucoup de flash back... entre la période de leur rencontre à cette scène mais aussi entre cette scène et quelques mois plus tard parce que la deuxième suite sera quelques mois plus tard... bon je vais arrêter de parler !!! silent silent

mais comme je l'ai dit, pas de suite avant la fin de mon mémoire... et puis comme ça ça me laissera le temps de paufiner un peu mes idées avant de me lancer, je voulais juste savoir si ça tenter quelqu'un ou non avant de commencer à écrire. Wink
miliibnb
miliibnb

Message  miliibnb Mar 22 Juil - 0:14

bon 10 ans plus tard j'arrive avec la suite. bon faudra peut être relire la précédente qui se passe on va dire le 9 juillet 2004 (oui je garde les faits de PB de 2005) et là on fait un saut de 10 mois dans le temps avant de revenir encore en arrière. bon je mets des date pour que vous soyez pas trop perdu entre les flash back, les retour dans le passé et le présent.

bref, peut être pas encore dans cette suite, mais attendez vous à voir du misa un peu différent. on va dire, sans barrière dans leur passé mais avec des montagnes colossales dans leur présent. oui ok là je suis la seule à comprendre mais bon tanpi !!!! bon je mets une petite musique mais elle faisait mieux ce matin quand j'avais la scène juste en tête que maintenant qu'elle est rédigée. d'ailleurs je suis pas entièrement satisfaite mais je poste quand même sinon dans 5 min je suis capable de tout effacer pour recommencer !!!

Chapitre 2 : Broken

https://www.youtube.com/watch?v=oJTjgo5ikUM
vidéo sur jake & kate pour les fans mais elle est un peu longue à charger !! dsl

10 mois plus tard le 15 avril 2005.
Northwestern, Hôpital de Chicago…

Assis sur ce fauteuil depuis plus de 5 heures maintenant, ou à faire les cent pas, j’ai l’impression que ma tête est dans un étau et qu’elle est sur le point d’exploser. Les pulsations de mon cœur résonnent lourdement jusque dans mes oreilles et ne font qu’augmenter l’affreux bourdonnement que je ressens en moi. Les allées et venus des gens autour de moi intensifient mon angoisse car je suis sans cesse à la recherche de la moindre personne qui viendrait me donner un signe de vie de Sara. Mais voilà, plusieurs heures après, je suis toujours ici dans la salle d’attente des urgences à patienter pour qu’on me donne des nouvelles d’elle. Est-elle en vie ? Est-elle seine et sauve ? Je n’en sais rien. Tout ce que je sais c’est qu’ils ont du l’emmener en chirurgie quelques minutes après que je l’ai porté à bout de bras jusqu’aux urgences de l’hôpital pour pouvoir arrêter son hémorragie…

10 mois plus tôt… le 13 juillet 2004.

Ma fièvre commence à s’apaiser tout comme mes tremblements. Assise contre le mur de la salle de bain, légèrement en décalage face à Michael qui se trouve dans la même position de l’autre côté du mur, nos yeux sont cernés et nous avons l’air éreintés. A peine ai-je la force de me relever pour retourner jusqu’à la chambre et pouvoir enfin dormir. Et pourtant je ne pense qu’à ça.

J’ai passé ces quatre derniers jours à ses côtés entre notre chambre et la salle de bain depuis le jour où il m’a trouvé presque inconsciente dans la baignoire. Il a pris une semaine de congés pour pouvoir m’aider à me libérer totalement de l’emprise de la drogue. Un sevrage à domicile est très risqué mais je ne souhaitais pas retourner dans un centre de désintoxication. Pas une nouvelle fois. Pas encore. Il m’a donc aidé. Il m’a supporté comme il l’avait promis pendant mes crises de manques.

Le premier jour fut le plus difficile. Quand mon corps, déjà habitué à recevoir sa dose de morphine quotidienne si ce n’est plus, s’est rendu compte que j’avais arrêté ce processus, j’ai ressentis violemment les premiers effets du manque. Mon corps tremblait, j’avais des suées et des nausées épouvantables, mais surtout alors que mon organisme ne fabriquait plus aucune endorphine, j’ai pu ressentir la plus petite douleur qui me parvenait. Et si Michael n’avait pas était là avec moi, jamais je n’aurais passé ces quelques heures qui sont les plus difficiles de la période de sevrage.

Les jours suivant, mon corps s’est vidé de la moindre substance de morphine qu’il contenait encore en lui. J’ai passé mes journées au dessus des toilettes à vomir tout ce que j’avais dans l’estomac. Mon humeur oscillait entre la colère face à la douleur et au manque que je ressentais, la fatigue des heures passées éveillée sans jamais trouver le repos, ou encore la tristesse et le désespoir d’avoir la sensation d’être sur le point de mourir et que jamais je n’y arriverai.

Et pourtant me voilà dans cette salle de bain, presque guérie, du moins pour le sevrage physique, mais jamais je ne me suis sentie aussi seule que maintenant. C’est comme si ma meilleure amie m’avait abandonnée, comme si je me retrouvais perdue dans un monde où tout est si difficile et où je ne connais personne. Et pourtant Michael est là, prêt de moi. Je n’ai qu’à tendre la main pour sentir la sienne posé sur ses genoux et attirer son attention, mais c’est comme si il était absent, loin d’ici et surtout loin de moi.

J’ouvre les yeux pour trouver les siens toujours clos. Ses jambes sont repliées contre son corps. Il pousse un vif soupire. Il est exténué. Il m’a soutenu mais tout en restant très froid avec moi. Ses gestes étaient restreints, ses paroles mesurées. Je sais que je l’ai déçu, je sais qu’il m’en veut et que j’ai toute sa confiance à regagner. Il m’en veut principalement parce que justement la drogue est à la base de tous nos problèmes, mais surtout parce que je suis retombées dedans très rapidement alors qu’il allait aussi mal que moi. Nous aurions du nous soutenir mutuellement dans cette épreuve mais au lieu de ça, nous nous sommes éloignés l’un de l’autre et pourtant sans jamais pouvoir nous quitter. Mais aujourd’hui quelque chose s’est brisé et notre amour n’est plus celui qu’il était.

Flash back un peu plus de 6 mois plus tôt début janvier.

Allongée seule dans notre grand lit j’entends la porte s’ouvrir et je sens un faisceau de lumière se poser sur moi. Je tente de cacher le sourire qui a décoré mon visage toute la soirée alors que je fais semblant de dormir.

Je l’entends se déshabiller de son côté du lit mais quand à moi je ne bouge pas, je reste immobile. Je sens le matelas s’alourdir légèrement, et hors de tout danger, j’ouvre les yeux. 3h24. Michael expire lourdement à mes côtés. Il est épuisé et bien que nous ne nous sommes pas vu depuis trois jours, puisqu’il était en déplacement à New York pour son travail, il n’essai même pas de me réveiller. Il se glisse dans mon dos, passant sa main contre mon ventre. Je ne peux m’empêcher de sourire davantage en pensant à ce que ce mouvement représenterait pour lui s’il savait.

J’attends quelques secondes et finalement la tentation est plus forte et alors que je sens qu’il est sur le point de s’endormir quand sa respiration s’alourdie contre ma nuque, je me retourne délicatement pour me retrouver face à lui.

Alors que mes yeux se sont de nouveaux habitués à l’obscurité de la pièce, je peux lire un sourire sur son visage, mais il est tellement fatigué qu’il ne trouve pas le courage d’ouvrir les siens. Je m’avance encore un peu plus prêt, nos lèvres se frôlant quasiment. Ma main vient caresser sa joue tendrement. Je sais qu’il est toujours éveillé mais il ne répond à mon geste qu’en bougeant légèrement ses doigts pour venir atteindre les quelques centimètres de peau qui ne sont pas recouvert par son tee-shirt avec lequel j’ai pris l’habitude de dormir.

S (chuchotant) : Michael ?

Pas de réponse. Sachant que comme moi quelques minutes plus tôt, ses yeux sont clos mais que son esprit est toujours présent, je ne peux retenir un petit rire.

S : Michael ?
S (sur un air faussement autoritaire) : Scofield !
M : Hummm.
S : Tu es réveillé ?
M : Hummm.
S (toute excitée) : Je suis enceinte !

Je suis réceptive au moindre de ses mouvements et il met quelques secondes avant de réagir et d’assimiler ce que je viens de lui dire, terrassé par la fatigue. Dans un premier temps, je vois ses sourcils se froncer comme s’il se répétait en lui-même ces mots pour être sure d’avoir bien saisit mes propos. Puis finalement, je le vois ouvrir les yeux et un sourire béat vient rejoindre celui déjà présent sur mon visage et que je n’ai pas pu faire disparaitre de toute la soirée.

Nous attendions ce moment depuis tellement longtemps. Tout à toujours était très vite entre nous, notre rencontre, notre première nuit passée ensemble… Et le jour où nous avons pris la décision de faire un enfant, nous aurions voulu qu’il soit présent avec nous dès le lendemain. Et pourtant voilà plus de 7 mois que nous avions conçu le projet dans nos têtes sans pour autant voir le moindre bébé pointé le bout de son nez. Mais ce soir, un appel de ma gynécologue à fini par changer notre vie en l’espace d’un instant.

M (ne trouvant pas ses mots) : Whaou…
S (l’interrompant): Je sais.
M : De combien de… ?
S (vivement) : 5 semaines.

Son esprit semble ailleurs l’espace d’une minute. Je sais qu’il cherche alors précisément le moment où notre bébé a finalement été conçu. Un léger rire s’évade de sa bouche suivi d’un haussement de sourcils.

M (se souvenant) : Humm, ce matin là…
S (confirmant et repensant au moment précis) : Oui, ce matin là !

Nous rions ensemble encore quelques minutes et finalement je le vois se rapprocher pour clore la distance à peine existante entre nous jusqu’à ce que ses lèvres se posent tendrement sur les miennes. Il m’embrasse légèrement tout en riant sous l’extase de la nouvelle que je viens lui de lui annoncer. Je l’accompagne et ri avec lui. Puis finalement je me rapproche à nouveau pour sentir encore une fois ses lèvres contre les miennes dans le but de pousser un peu plus loin notre joie, quand il se recule vivement.

M (toujours le sourire aux lèvres) : Humm Tancredi, je sais que je suis un amant fantastique donc j’espère que ça n’est pas une de tes ruses pour me tenir éveillé toute la nuit et user de mon corps alors qu’il est totalement épuisé !

Je ri encore une fois avec lui avant de décidé de me prendre dans son petit jeu, glissant ma main qui se trouvait au niveau de son torse, jusqu’à son bas ventre.

S : Je n’ai pas du tout l’impression qu’une certaine partie de ton corps soit le moins du monde fatiguée. Je dirais même qu’elle est parfaitement éveillée si tu veux mon avis. Alors maintenant tais toi et fais moi l’amour Scofield !
M (faussement offensé) : Je ne suis vraiment qu’un objet sexuel pour toi.
S : Oui un objet sexuel rien que pour moi. Ca et aussi le père de mon futur bébé et ayant atteint ce nouveau statut, tu te dois de répondre à la moindre envies de la femme enceinte qui est à tes côtés. Et là, maintenant, tout de suite, il se trouve que c’est de toi dont j’ai envie !
M : Bien. Vos désirs sont des ordres.

Fin du flash back

L’état de bonheur absolu dans lequel nous nous trouvions alors, celui qui a régné sur notre couple pendant plus de quatre ans, s’est trop rapidement et violemment éteint lorsque j’ai perdu notre bébé. Mon corps avait été trop longtemps abusé par la drogue que j’infiltrais dans mes veines pendant une trop longue période de ma vie. Michael était parfaitement au courant mais nous considérions ses années comme un passé lointain et oublié et qui ne viendrait jamais interférer avec la vie parfaite que nous menions alors.

Mais il faut croire que le destin prend parfois un autre chemin. Il se retourne alors brutalement contre vous et d’autres fois encore il s’acharne comme un animal sauvage qui, pourtant rassasié, s’amuse à jouer avec sa proie. Ainsi, j’ai perdu notre bébé au bout de trois mois de grossesse. Michael m’en a voulu pendant un moment. Lui qui a toujours vu mon passé comme derrière nous ou comme un parcourt remplis d’erreur qui a fait de moi une meilleure personne, ce passé qu’il refusait toujours de voir comme une ombre négative sur notre avenir, venait s’opposer à tous ses projets et briser tous ses rêves.

Nous nous sommes éloignés petit à petit dans un moment où plus que jamais, nous aurions du être ensemble, lui se réfugiant dans son boulot, moi venant retrouver ma vieille amie la morphine. Les jours ont passés sans qu’il ne remarque rien dans un premier temps. J’étais toujours plus ou moins maître de moi-même et la drogue n’était qu’un moyen d’oublier toute la souffrance et la solitude que je ressentais à ce moment là. Puis, elle est devenue une véritable dépendance et je ne me droguais plus seulement pour oublier ma peine, mais aussi parce que j’en avais besoin. Quand il a enfin découvert la triste vérité, j’étais dans un sal état et à trois reprises il a tenté de m’aider en vain, si bien que j’ai fini par accepté d’aller en centre de désintoxication. A mon retour, l’ambiance froide et distance qui habitait notre couple était toujours présente. Nous ne nous parlions quasiment plus. Nous ne faisions l’amour que pour freiner la frustration d’une vie imparfaite et compliquée que nous transposions dans un désir sexuel sans tendresse, si bien que j’ai vite, trop vite, replongé.

Ce soir assise dans cette salle de bain, si proche et en même temps tellement loin lui, j’ai pris la décision que cette tentative serait la bonne. Il le faut. C’est le seul moyen que j’ai de retrouver notre complicité. La seule façon pour moi de l’entendre à nouveau me chuchoter des mots de sa voix sexy et roque pour que je me réveille le matin. Je veux retrouver la sensation de ses caresses sur ma peau, entendre à nouveau sa voix submergée par le désir prononcer mon nom, regagner notre intimité et rire avec lui.

bref, ah oui yen a qui aimeront pas forcément mais ça sera un mélange de triste (leur présent) et de retour dans un passé heureux !! alors ???

Dernière édition par miliibnb le Lun 5 Jan - 3:08, édité 4 fois
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Mar 22 Juil - 0:32

Alors cette suite est magnifique, je ne sais quoi dire, et moi j'aime cette alternance entre le passé joyeux et le rpésent triste. je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas satisfaite, c'est super bien écrit. Et la musque colle parfaitement avec l'insité des mots que tu as choisit. Alors bravo.

et une suite..
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  anne sophie Mar 22 Juil - 3:56

je viens de lire tes deux chapitre, et franchement... j'adore !!!

continue, c'est vraiment super !

la vie n'est pas que rose e t bleu, il faut savoir que parfois, ca ne va pas !

et ton histoire est âtres réaliste en plus

vivement la suite ! c'est super
anne sophie
anne sophie
Arrivé au Nouveau Mexique

Féminin Nombre de messages : 390

Message  priscou Mar 22 Juil - 5:32

J'ai découvert le premier chapitre et la suite aujourd'hui, je suis ravie de savoir que tu vas en faire une fic complète.

L'idée est bonne et m'intéresse beaucoup, de toute façon dès que c'est une fic AU j'adore .
Alors mets nous très très vite la suite!!!!
priscou
priscou
Assistant(e) du Dr Tancredi

Féminin Nombre de messages : 177

Message  sarascofield Mar 22 Juil - 11:42

Alors hier avant d'aller me coucher j'ai relu la première partie puis j'ai vu que tu avais mit une suite alors tu vois j'étais seule dans mon lit et avec ces musiques plus ton talent d'écrivain j'étais toute boulversée...Je ne sais pas par où commencer tellement de choses me plaisent dans cette fic le fait que comme les autres disent tout n'est pas tout rose mais je trouve que ces flash-back de leur vie d'avant est une excellente idée sa explique tellement bien l'état de Sara aujourd'hui, tu fais à la perfection ce que je r^verais de pouvoir faire : tu décris à merveille l'état émotionnelle et physique de Sara...En tout je suis super contente que cet OS devienne finalement une fic...
sarascofield
sarascofield
Subi un intérrogatoire musclé à sona

Féminin Nombre de messages : 6508

Message  miliibnb Mar 22 Juil - 12:08

merci vos com me font super plaisir !!!
merci surtout à toi sarascofield t'es vraiment adorable et je t'assure que tu dépeind très bien l'état emotionnel de tes personnages !!!
sinon je sais plus si je l'avais dit au tout début du tout début (donc ya longtemps et donc je vais le répter parce que je suppose que vous vous en souvenez pas de toute manière), je reprends cet OS pour en faire une fic mais pour l'instant j'ai juste prévu une toute petite fic vu qu'il n'y aura que quelques chapitres seulement (7 je crois)... enfin à moins que l'inspiration ne sonne à ma porte avant la fin !!!
en tout cas encore un gros merci. vos coms me font très plaisir !!!! Very Happy
miliibnb
miliibnb

Message  melindina Mar 22 Juil - 17:05

Waou! Je viens de découvrir ta fic et tu as un indéniable talent! La manière que tu as d'écrire est juste incroyable! Bravo et merci!!! When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 10-10
melindina
melindina
Admis à l'infirmerie

Féminin Nombre de messages : 67

Message  tinkerbel Mar 22 Juil - 17:36

J'AI ADORE même plus When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Invisio3 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Invisio3 ce second chapitre (j'ai cru que tu ne l'écrirais jamais lol! )au départ j'étais dans le flou avec les flashs mais finalement en lisant c'est très fluide et compréhensif When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Applaudi When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Applaudi
d'abord Sara arrive à l'hôpital puis finalement on comprend tout tongue tout s'enchaîne à la perfection study
il y a eut un bébé (une fausse couche), des rechutes et une séparation progressive pour finalement finir à l'hôpital pale pale pale pale
je suis très heureuse que tu te sois remise à cette fic, car j'avais déjà accroché au premier chapitre mais là avec ce second c'est pire lol!

LA SUITE When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Icon_clu

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Message  minnie90 Mar 22 Juil - 17:53

J'ai beaucoup aimé cette fic que j'ai redécouvert avec la suite Very Happy
Le ton est juste, c'est très plaisant à lire ... Vivement la suite !!! When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Invisio3
minnie90
minnie90
Rattrapé par Mahone et Kellerman

Féminin Nombre de messages : 859

Message  miliibnb Mar 22 Juil - 22:55

merci pour tout vos coms ça me fait plaisir. sinon tinkerbel, oui je suis désolée je me suis concentrée sur strong and alive (on arrive à la fin Sad ça me fait tout drôle).
par contre j'ai peur qu'il y ait un truc que t'es pas bien compris. en fait la chronologie c'est genre ils sont ensemble pendant 4 ans (à ce moment là elle lui annonce qu'elle est enceinte et on verras d'autres moments par la suite), ensuite c'est la scène de la salle de la baignoire, puis la scène de la salle de bain où ils se font face sans se parler (donc la dernière suite principalement), et enfin 10 mois aprèc cette scène sara est à l'hopital. en fait les prmière ligne c'est pas le passé, c'est un morceau de l'histoire beaucoup plus loin dans le temps et au fur et à mesure on va venir compléter tous les trous entre le jour de la baignoire et 10 mois après l'hopital.

je sais pas si t'as compris mais regarde les dates tu comprendras peut être mieux... attends d'ailleurs je sais pas si ya une date à l'hopital je vais rajouter ça !!!

edit : ah bin si ya une date donc regarde bien les date et les années pour bien comprendre le mic mac que j'ai fait (je sais je fais compliqué mais j'avais adoré cette aproche faite dans une autre fic de prendre un morceau qu'on verra bien après et de revenir dans le temps pour voir comment le personnage est arrivé jusque là).
miliibnb
miliibnb

Message  tinkerbel Mer 23 Juil - 11:32

oups Embarassed Embarassed je me suis mal exprimée Crying or Very sad mais en gros, je pense que je devais avoir compris lol! mais je vais la relire en entier When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Mdr72ki
j'adore cette façon d'avoir mis tes différents moments, ça "oblige" a être plus attentif aux détails When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 10-10 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 10-10 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 10-10 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 10-10
sinon ne t'inquiètes pas pour Strong and Alive, je vais attendre sagement lol! lol!
mais dès que tu peux POSTES VITE When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Smiley_a
allez MILI les suites When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Ola

When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Message  miliibnb Mer 23 Juil - 14:22

oui c'est une fic pour intelligent lol !!! faut faire des calcules mentaux pour savoir où on en est dans les dates lol! ... ah bin merde alors c'est pas une fic pour moi j'étais une quiche extrème en math, je vais devoir l'arrêter When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Daywinne When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 0 When Faith is gone, Love is all what matter... NEWS p24 Tomate
miliibnb
miliibnb

Message  Islemmedemars Mer 23 Juil - 14:25

ca va pas non, tu te debrouille comme tu veux, tu prends des cours de maths s'il le faut (que tu me filera pas la suite si possible lol) mais tu n'arrêtes pas la...

A ce propos c'est pour quand la suite ??
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  miliibnb Mer 23 Juil - 14:30

Islemmedemars a écrit:ca va pas non, tu te debrouille comme tu veux, tu prends des cours de maths s'il le faut (que tu me filera pas la suite si possible lol) mais tu n'arrêtes pas la...

A ce propos c'est pour quand la suite ??

lol!
c'était pour rire lol !!!
sinon bin là faut que j'avance sur mon autre fic d'abord donc je sais pas. ça dépend de mon état physique (aujourd'hui j'ai bien la tête dans le cul). si j'arrive à faire une suite aujourd'hui alors demain ou après demain ici mais bon je suis pas trop sure... Neutral Sleep
miliibnb
miliibnb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant