Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée]

+9
nol59
sosam66
jateuse-audrey
tinkerbel
mariecuche
Islemmedemars
love-misa-love
Torturozze
melindina
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Empty Re: ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée]

Message  Islemmedemars Sam 30 Aoû - 21:21

melindina a écrit:Bon c'est vrai là je peux pas résister ok je met la fin mais avant je veux autre chose!!!
Je veux que tu me promètes que tu écriras une autre fic parce que "quand l'amour s'en mele et s'emmele" était trop bien!!!!! Very Happy
Alors j'aurais cette autre fic un jour?
comme j'ai dit à Tink, je vais attendre que le ramandan passe, pour ne pas être en condradiction avec mes cryances, mes obligations et les choses que je pourrais mettre dans la fic... ben oui parfois la tentation est forte lol( je crois que tu comprends ce que je veux dire lol)
réponse satisfaisante ??
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Féminin Nombre de messages : 9903

http://fan-arts.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Empty Suite et fin...

Message  melindina Sam 30 Aoû - 21:37

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Mdr72ki oui réponse satisfaisante! Bon ben merci d'avoir été si patiente!
Voila la suite et les deux fin alternatives.
Bonne lecture!

Chap17 : Puisque c’est la Vie…

Cela faisait 4 jours que Sara, Michael et Lincoln étaient dans cette maison, à l’abri, du moins espéraient-ils… Michael reprenait rapidement toutes ses forces, et puis, Sara et Linc étaient au petit soin pour lui. Lincoln ne parlait pas beaucoup, il semblait toujours préoccupé, surement parce qu’il avait laissé Sofia et LJ seuls. Sara, elle, avait retrouvée ses gestes de médecin et soignait Michael avec les moyens du bord. Mike, lui, était confiant depuis qu’il avait retrouvé Sara, il se disait que tout était désormais possible, bien sur le meilleur comme le pire…

Sara avait repris contact avec Bruce, l’ami de son père et s’étaient donné rendez-vous le soir même. En effet, malgré tous ces chamboulements l’objectif était resté clair dans l’esprit de tous : faire tomber la compagnie ! Et pour cela, Bruce semblait être un allié de taille car extrêmement puissant. Michael avait été contre le fait que Sara y aille seule mais c’était la condition de Bruce pour qu’ils se rencontrent. Mike avait demandé à Linc de l’accompagner mais elle avait refusée, déclarant fermement qu’il devait rester ici pour surveiller Michael au cas où il fasse un malaise ou autre. Lincoln lui était resté en retrait, préférant ne contrarier ni l’un ni l’autre et se ranger du côté du gagnant. C’était apparemment Sara qui avait obtenue gain de cause après avoir promis d’emporter une arme avec elle. C’était le 3eme soir, dans la cuisine, que toute cette dispute avait éclaté.

Flash back :

M (furieux) : Il en est absolument hors de question !

S (toute aussi furieuse) : Tu veux faire plongé la Compagnie oui ou non ??!!

M (exaspéré) : Linc explique lui…

L (regardant ailleurs) : Vous devriez régler ça sans moi…

S : Puisque je te dis que c’est notre seule chance, et puis de toute façon on n’a pas le choix, il faudra bien que tu lui fasses confiance toi aussi !

M (ripostant) : Oui ben ni moi ni Linc ne lui faisons confiance, ça devrait te suffire !

S (se tournant vers Linc) : Tu es sur que ton frère n’est pas d’accord avec moi ? Lincoln ?

L (regardant toujours ailleurs) : Vous devriez vraiment régler ça sans moi…

S (tranchant) : De toute façon tout est déjà réglé j’y vais demain !

M (borné) : Ok je viens avec toi !

S : C’est hors de question, bon maintenant Michael...

L (la coupant timidement) : Excuses moi de te couper mais on a qu’à faire un compromis. Tu y va seule mais au cas où tu prends une arme.

Il n’y a que Linc pour avoir des idées aussi stupide pensa Michael. La seule fois que Sara a touchée à une arme elle a tué un homme ! Elle n’acceptera jamais !

S : C’est d’accord.

M (furieux) : Ah non mais là bravo ! Vous êtes aussi bêtes l’un que l’autre ! Je vais me coucher.

Linc et Sara se regardèrent, surpris par la façon dont venait de partir Michael.

Fin du Flash-back

C’est ce même troisième soir que les choses s’étaient arrangées et que Michael et Sara n’avait fait plus qu’un pour la première fois.

Flash-back :

Elle entre timidement dans sa chambre, il est allongé sur le lit entièrement habillé, à fixer désespérément le plafond, la petite lampe de chevet comme unique source de lumière.

S (timidement) : Tu es fâché ?

M (fixant le plafond) : Non, j’ai mal à la tête !

Sarah s’approche doucement de lui et s’assoit sur le lit.

S : Je sais que tu es contrarié parce que tu fronces les sourcils et tu ne fais ça que quand tu es contrarié.

M (se levant d’un bond et lui tournant le dos) : Bien sur que je suis contrarié ! Demain soir la femme que j’aime va encore une fois risquer sa vie.

Sara se leva et lui tourna elle aussi le dos ! Elle se tenait à un mètre du mur opposé à celui devant Michael se tenait. Elle souffla. Il se retourna et vit qu’elle était à l’autre bout de la pièce, dos à lui. Il ferma les yeux puis se dirigea vers elle, il se posta derrière son dos, à quelques centimètres. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur sa nuque, mais ça n’était pas le moment de basculer, elle était furieuse de sa réaction.

S (toujours dos à lui) : Ca n’est pas par plaisir que je risque ma vie, c’est par amour pour toi.

Michael fixa sa nuque un moment, en réfléchissant à ce qu’elle venait de dire, puis posa ses mains sur ses épaules et la retourna presque brutalement. Il planta ses lèvres sur les siennes et laissa descendre lentement ses mains sur son corps. Sara fut tellement surprise qu’elle poussa un léger cri, étouffait par les lèvres de Michael sur les siennes. Elle répondit à son baiser et il devint soudain plus fougueux. Michael cherchait le contact de la langue de Sara sur la sienne. Elle passa ses mains derrière le cou de Michael, lorsque les mains de celui-ci atteignaient ses cuisses. Il la souleva et la plaqua doucement contre le mur. Ils s’embrassèrent comme si ils étaient l’oxygène l’un de l’autre. Puis avant que Sara sans rende compte elle se retrouva en sous vêtements, allongé sur le lit, Michael au dessus d’elle. Cette nuit là fut la plus merveilleuse de leur vie. Ils se firent l’amour passionnément, sans aucune pudeur. Michael dévorait le corps de Sara qui frissonnait sous ses caresses. Lorsque Michael était entré en elle, ils avaient tous les deux poussé un gémissement de plaisir et avait atteint son paroxysme en même temps, comme si leurs corps n’avaient été crées que pour appartenir l’un à l’autre. Ils avaient tous les deux comprit la définition des mots plaisir et bonheur cette nuit là…

Fin du Flash-back.

Le moment avait été rude pour tous les trois. Même Lincoln semblait avoir peur pour Sara. Ils se tenaient tous dans le hall. Lincoln regardait ses pieds, Sara essayait tant bien que mal de contenir ses larmes et Michael faisait tout lui aussi pour ne pas craquer.

Il s’avança la pris dans ses bras et la serra fort.

M : Je t’aime Sara, fais attention.

S : Moi aussi je t’aime Michael, à tout à l’heure.

Ils se détachèrent l’un de l’autre, Lincoln tendit l’arme à Sara et contre toute attente il la serra brièvement dans ses bras en lui adressant un « bonne chance » qui ressemblait surtout à un grognement encourageant. Sara fut surprise mais lui adresse un sourire. Elle sortit de la maison en évitant de regarder Michael pour ne pas qu’il perçoive la terreur qui la parcourait.

Première fin : Peu importe…

Il ne sait combien de temps ils avaient attendu. Lincoln était assit à la table de la cuisine pendant que Michael faisait les 100 pas. Michael essayé de se calmer en faisant des équations, mais il avait mal à la tête, il avait peur de devoir s’isoler, il avait analysé chaque élément de la cuisine, chaque détail et sa tête était désormais sur le point d’exploser. Comment avait-il pu la laisser partir avec un simple « je t’aime, Sara », il aurait du lui dire que chaque fois qu’elle était dans la même pièce que lui il avait du mal à respirer, qu’il adorait ses fossettes lorsque qu’elle souriait, que son odeur était la seule qu’il aurait aimé sentir pour toujours, qu’il l’a voulait auprès de lui jusqu’au restant de sa vie, et même bien après… Sara était trop longue, il le savait, il s’était passé quelque chose. Il regarda Linc qui paraissait être sur le point de vomir le peu qu’il avait mangé, quand soudain…
Il entendit la porte s’ouvrir, il courut dans le hall, manquant de peu de tomber et la vit tout sourire.

S : Il va nous aider on a rendez vous avec lui demain matin et il m’a confié un dossier en gage de bonne foi, un dossier qui pourrait bien compromettre la Compagnie…

Michael la prit dans ses bras et l’a fit tourner. Son rire, il aurait du lui dire aussi que son rire était le seul qu’il voulait entendre désormais…

Quelques minutes plus tard, ils avaient chargés leurs affaires dans la voiture. Lincoln conduisait et Sara et Michael étaient tous les deux à l’arrière de la voiture, tout sourire. Michael savait que la suite allait être difficile puisqu’ils leurs faudrait beaucoup de courage pour faire tomber la Compagnie, mais peu importe, puisque désormais il y a Sara…

Seconde fin : A l’écoute du mort…
(A ne pas lire si vous souhaitez rester sur une fin digne d'un conte de fée^^)

Voilà 2 ans qu’il attendait son retour, 2 ans à la pleurer, à se détester, à vouloir céder à l’appel de la Mort. Il ne sait pas, il ne sait plus vraiment ce qui s’est passé. Une attente trop longue, un espoir trop court, un coup de fil, Bruce qui annonce une mort, sa mort… La Compagnie était là et avait profité du courage de Sara. Ils l’avaient tué avec l’arme que Lincoln lui avait donnée, histoire d’être le plus inhumain possible. Cette fois, Michael savait qu’il n’y avait plus de retour possible, elle était bel et bien morte. Voilà plus de deux ans qu’il errait dans son appartement, les bouteilles jonchant le sol, sa souffrance rongeant son cœur. Evidemment il avait vengé Sara et comme promis ils avaient son frère et lui fait plongé la Compagnie. Mais la haine qu’il avait éprouvé avait eu raison de lui. 3 centimètres de barbe, plus maigre que jamais, des cernes rongeant l’étincelle qu’il avait autrefois eue dans ses yeux. Il se détestait mais continué de vivre pour Lincoln, pour LJ, même si son existence avait plus des allures de cadavre que de vie humaine. Il n’y avait qu’un pas pour franchir la limite qui le séparait de Sara et pourtant il se forcé à survivre avec comme résonnance le faible écho de leur amour qui resté son seul ami. Malgré sa mort il n’avait jamais cessé de l’aimer et s’il tenait encore debout aujourd’hui c’est parce qu’il savait qu’un jour il l’a rejoindrais…

Il avait fallut une quarantaine d’années à Michael pour qu’une nuit, sagement endormit dans son lit, son souhait se réalise, et que la Mort l’emmène retrouver Sara…

FIN

Voilà, j'espère que cette fic vous a plu. Merci à toutes les lectrices...
Pour rester fidèle à moi même je retourne donc dans mes ténébres que j'aime tant... Mais quand mon euphorie passagère sera passé je serais ravie de lire vos coms!
A bientot mes chéries...
melindina
melindina
Admis à l'infirmerie

Féminin Nombre de messages : 67

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Empty Re: ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée]

Message  Islemmedemars Sam 30 Aoû - 22:03

Alors avant d'arriver aux deux fins alternatives, je me disais mais que va t-il se passer ? sara toute seule, c'est trés mauvais signe... Et puis j'arrive à la 1ère fin et la je souffle en me disant ouf, elle est saine est sauve et puis j'arrive à la seconde et la je vois la phrase en rouge, moi pas peur, je lis tout haut en plus lol et la je tombe sur la 1ère phrase et je hurle "heinnnnnnnnnnnnnnn" choquée de chez choquée et je continue ma lecture jusqu'à la fin, et je me dis, je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi long mais je savais que t'allais faire un truc comme ca...

entre nous j'aime bien la 1ere fin (meme si je trouve que ce n'est pas vraiment une fin c'est pour ça que je préfère la 2ème fin lol... Tink va me tuer...
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Empty explication...

Message  melindina Sam 30 Aoû - 22:25

jsuis contente ke tu préfere la deuxieme fin moi aussi je préfére celle là. Normal, tu vas me dire je préfére toujours quand ça finit mal... Mais en fait je ne trouve pas que la deuxieme fin finisse vraiment mal puisque leur amour a résisté à la mort et qu'il l'a rejoind. Je trouve que c'est une meilleure fin, je dirais même que la 1ere laisse quand même plané un doute car on ne connait pas vraiment la suite c'est d'ailleurs pour ça que tu dis que tu trouves que c'est pas vraiment une fin, c'est volontaire de ma part pour que chaque lectrice imagine la suite qui lui plaira... La deuxième suite est disons la suite qui me plait à moi. Au moins je suis sure de decevoir personne puisque cette le point ne met pas un terme à la relation de Mike et Sara, à vous d'imaginer la suite qui vous plaira...
melindina
melindina
Admis à l'infirmerie

Message  Islemmedemars Sam 30 Aoû - 22:39

melindina a écrit:jsuis contente ke tu préfere la deuxieme fin moi aussi je préfére celle là. Normal, tu vas me dire je préfére toujours quand ça finit mal... Mais en fait je ne trouve pas que la deuxieme fin finisse vraiment mal puisque leur amour a résisté à la mort et qu'il l'a rejoind. Je trouve que c'est une meilleure fin, je dirais même que la 1ere laisse quand même plané un doute car on ne connait pas vraiment la suite c'est d'ailleurs pour ça que tu dis que tu trouves que c'est pas vraiment une fin, c'est volontaire de ma part pour que chaque lectrice imagine la suite qui lui plaira... La deuxième suite est disons la suite qui me plait à moi. Au moins je suis sure de decevoir personne puisque cette le point ne met pas un terme à la relation de Mike et Sara, à vous d'imaginer la suite qui vous plaira...
oui moi aussi je préfère les fins comme celle la... même si parfois, il faut en faire des différentes pour plaire aux lecteurs lol ..
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  tinkerbel Dim 31 Aoû - 21:26

entre nous j'aime bien la 1ere fin (meme si je trouve que ce n'est pas vraiment une fin c'est pour ça que je préfère la 2ème fin lol... Tink va me tuer...

non mais c'est vous deux que je vais tuer pale pale pale
pourquoi je suis la seule à aimer les fins heureuses Suspect Suspect
sinon très belles fins et très belle fic ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi
j'ai bien aimé la façon dont tu as intégré les flashs backs ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi

alors pour moi c'est YES Michael et Sara sont ENSEMBLE ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3

à la prochaine fic lol! lol! lol!

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Bonjour_
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Féminin Nombre de messages : 3830

Message  Islemmedemars Dim 31 Aoû - 21:27

tinkerbel a écrit:

sinon très belles fins et très belle fic ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi
j'ai bien aimé la façon dont tu as intégré les flashs backs ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Applaudi

alors pour moi c'est YES Michael et Sara sont ENSEMBLE ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 10-10

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Bonjour_
parce que les fins heureuses ne sont pas pour Mike et Sara mdrrr...
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  tinkerbel Dim 31 Aoû - 22:42

Islemmedemars a écrit:
tinkerbel a écrit:

parce que les fins heureuses ne sont pas pour Mike et Sara mdrrr...

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3

comme dans Disney ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Daywinne

sinon ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 2gunsfir

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Message  melindina Dim 31 Aoû - 22:46

Alors là tout à fait dac avec Islem, les fins heureuses ne sont pas pour MIke et Sara et je pense que dans la série se sera pareil....
melindina
melindina
Admis à l'infirmerie

Message  Islemmedemars Dim 31 Aoû - 22:54

mdrrrr Tink et ses fins heureuses... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour toi... vive le misa et les fins trash loool
Islemmedemars
Islemmedemars
Embrasse Michael......

Message  tinkerbel Dim 31 Aoû - 23:11

melindina a écrit:Alors là tout à fait dac avec Islem, les fins heureuses ne sont pas pour MIke et Sara et je pense que dans la série se sera pareil....

tu vas me porter la poisse pale pale pale pale pale pale pale pale pale

UN HAPPY END POUR PRISON BREAK ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Yahoo ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Yahoo ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Yahoo ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Yahoo ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Yahoo ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Yahoo
ou en tout cas une porte ouverte pour la suite lol! mais avec Michael et Sara en vie et ensemble ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Invisio3

mdrrrr Tink et ses fins heureuses... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour toi... vive le misa et les fins trash loool

non vive les happy end ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Mdr72ki ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Mdr72ki

ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2 ma saison 4 retrouvailles MiSa [terminée] - Page 5 Amoureu2
tinkerbel
tinkerbel
Dr Tancredi you are free

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5