Discussions de Nanas........
+7
Ambrosia
sosam66
Sara59
elwin31
selima
Islemmedemars
$acass
11 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Discussions de Nanas........
Ben en fait quand on me l'explique ça a l'air bcp plus clair que quand j'essaie d'expliquer Non mais le problème c'est justement que la réforme que Darcos a annoncé n'est pas horrible, mais faut voir les réformes qui ont été proposé avant (suppression de la carte scolaire) et les réformes que celle-ci entrainera). Et le résultat de tout ça sera forcément :
-un bac qui n'a plus du tout la même valeur selon d'où tu sors (surtout s'ils le bac devient un controle continu, ce qui ns pend au nez depuis pas mal de temps)
-Une grosse dévalorisation du système publique et donc valorisation du privé ==> une éducation différente selon la classe sociale
( J'parle comme une syndicaliste faut que j'arrête d'aller aux réunions d'informations )
-un bac qui n'a plus du tout la même valeur selon d'où tu sors (surtout s'ils le bac devient un controle continu, ce qui ns pend au nez depuis pas mal de temps)
-Une grosse dévalorisation du système publique et donc valorisation du privé ==> une éducation différente selon la classe sociale
( J'parle comme une syndicaliste faut que j'arrête d'aller aux réunions d'informations )
ion_ion- De retour à Chicago
$acass a écrit:
Tu sais qu'tu m'fais trop flippé !!!
Mais non mon mignon, fais moi confiance, tu peux tomber j'te rattraperais
Dans un sens je te comprends, parce que dans toutes les manifs, c'est souvents les mêmes qui se font remarquer et la cause n'est pas toujours bien défendue. Sinon moi j'aime pas les manifs et les blocus, parce que c'est quand même la misère, ca hurle de partout (maux de tête assurés) Et puis ca ne marche pas toujours. Le gouvernement francais n'est pas assez à l'écoute des francais, pour preuve, ils attendent toujours que ca dégénère.miliibnb a écrit:Islemmedemars a écrit:NON MAIS TU VAS TE CALMER LA PETITE LA OHHHHHHHH SPICE DI POUF TOI MÊME... OU AS TU EU CETTE EDUCATION, DANS UNE POCHETTE SURPRISE OU QUOI ...ion_ion a écrit:Et ben je re-barrerais et je mettrais "NON A WENT PATAPOUF, OUI J'AIMERAIS QUE ISLEMME SOIT UNE POUF"" ( )
Milii, je suis comme toi moi aussi, j'aime pas les manifs à blanc... mais malheureusement j'en ai trop subit dans ma vie d'étudiante autrefois..
oui moi c'est vrai que sauf pour les vraies causes, je trouve qu'il y en a beaucoup trop. on se plaind trop en france. on râle que rien n'est fait et dès qu'on propose quelque chose c'est rejetté.
moi je pense qu'au contraire de toi, si j'aime pas ça c'est que je suis issue du privée et on faisait jamais de manif et donc je pense que j'ai pas été élevée dans cette culture là et donc voir tous les 2 jours à lille un groupe de mannifestant (parce que je sais pas chez toi mais chez moi c'est trèèèès fréquent) ça me gonfle.
alors là ça m'est limite égal dans la mesure où moi ça me gêne pas, mais c'est surtout que je pige pas pourquoi ça continue.
j'aime pas non plus les grèves, surtout celles de la SNCF (qui me font bien bien chier en ce moment même !!)
en même le bac il ne vaut déja rien, ce n'est qu'une porte de plus poussée et encore...ion_ion a écrit: Ben en fait quand on me l'explique ça a l'air bcp plus clair que quand j'essaie d'expliquer Non mais le problème c'est justement que la réforme que Darcos a annoncé n'est pas horrible, mais faut voir les réformes qui ont été proposé avant (suppression de la carte scolaire) et les réformes que celle-ci entrainera). Et le résultat de tout ça sera forcément :
Oui mais un même bac te permet d'ouvrir les mêmes portes.Islemmedemars a écrit:en même le bac il ne vaut déja rien, ce n'est qu'une porte de plus poussée et encore...
ion_ion a écrit: Ben en fait quand on me l'explique ça a l'air bcp plus clair que quand j'essaie d'expliquer Non mais le problème c'est justement que la réforme que Darcos a annoncé n'est pas horrible, mais faut voir les réformes qui ont été proposé avant (suppression de la carte scolaire) et les réformes que celle-ci entrainera). Et le résultat de tout ça sera forcément :
je suis d'accord pour le truc privé / public faut que se soit égal.
par contre après pour le truc du bac, moi je trouve que déjà aujourd'hui il a plus de valeur. il te sert simplement à avoir l'accès aux inscriptions en fac. enfin déjà de mon époque c'était ça. et pour la carte scolaire, ça devait pas exister de mon époque parce que j'ai aucune idée de ce que c'est !!
lol milii on a dit la même chose pour le bac...miliibnb a écrit:
par contre après pour le truc du bac, moi je trouve que déjà aujourd'hui il a plus de valeur. il te sert simplement à avoir l'accès aux inscriptions en fac. enfin déjà de mon époque c'était ça. et pour la carte scolaire, ça devait pas exister de mon époque parce que j'ai aucune idée de ce que c'est !!
moi j'ai connu une carte scolaire par contre mais, ellen e ma jamais servit à grand chose, à part peut-être le cinéma à 3 euros, et encore ca c'est quand j'étais en BTS.
ion_ion a écrit:Oui mais un même bac te permet d'ouvrir les mêmes portes.Islemmedemars a écrit:en même le bac il ne vaut déja rien, ce n'est qu'une porte de plus poussée et encore...
je t'assure que la plupart des gens qui ont passé le bac te diront ça. pareil niveau emploi, on s'en fout un peu de ton bac on regarde tes diplômes après.
moi à mon époque tout le monde me disait que ça avait plus aucune valeur et j'étais deg parce que tu te dis quand même merde c'est le diplôme de 16 ans d'étude !! et en fait je me rends compte aujourd'hui que oui il a plus du tout de valeur.
Islemmedemars a écrit:en même le bac il ne vaut déja rien, ce n'est qu'une porte de plus poussée et encore...
Le bac, le bts and co... ca sert à rien ! Ca te permet juste de gagner du temps sur l'entrée dans le monde du travail...
selima- Dr Tancredi you are free
miliibnb a écrit:
Siii, si t'habite dans un certain quartier, tu vas dans une certaine école primaire, collège, lycée, ben ça ça a été (ou va être, je sais pas si c'est déja appliqué) supprimé du coup tous le monde se rue sur les lycées de centre ville dit bien réputés et puis tu te retrouve avec des lycées poubelles ou vont tous ceux qui sont en difficultés...
Et pour le bac, le risque justement c'est que tous les bacs ne permettent plus d'accéder forcement à la fac.
Euh ca n'existe déja plus dans certaine ville ca, en tout cas marseille, c'est fini les entrées au lycée avec lettre de dérogation... tu vas juste ou il y a de la place... Rien le lycée ou j'étais c'est la cata aujourd'hui, alors qu'avant c'était un lycée tout a fait respectable et convié par tout nouvel étudiant... en plus c'était un lycée avec vu sur la mer, trop le seum... mnt ca ressemble à ne prison...ion_ion a écrit:miliibnb a écrit:
Siii, si t'habite dans un certain quartier, tu vas dans une certaine école primaire, collège, lycée, ben ça ça a été (ou va être, je sais pas si c'est déja appliqué) supprimé du coup tous le monde se rue sur les lycées de centre ville dit bien réputés et puis tu te retrouve avec des lycées poubelles ou vont tous ceux qui sont en difficultés...
Et pour le bac, le risque justement c'est que tous les bacs ne permettent plus d'accéder forcement à la fac.
Bon moi j'vais arrêter de parler de ça parce que j'suis pas au top du top à ce niveau là donc j'voudrais pas raconter de conneries
T'étais dans un lycée au bord de la mer Islemme ? Moi à ta place je crois que j'aurais passer des heures de cours à regarder par la fenetre et à m'imaginer entrain de faire trempette Toute motivation perdue ! Moi ça va apr la fenetre on voit des barres de batiments qu'il sont entrain de refaire couleur chiotte
T'étais dans un lycée au bord de la mer Islemme ? Moi à ta place je crois que j'aurais passer des heures de cours à regarder par la fenetre et à m'imaginer entrain de faire trempette Toute motivation perdue ! Moi ça va apr la fenetre on voit des barres de batiments qu'il sont entrain de refaire couleur chiotte
na pas au bord de la mer mais y'a un port pas loin mais la vu au loin est magnifique quand même... surtout du 4ème étage... et puis du coté des batiment des BTS, on avait aussi la bonne odeur de la mer lol... ca faisait plaisir. Et sinon oui ca m'arrivé des fois de me cacher derrière le rideau et de regarder par la fenêtre quand le prof était saoulant..ion_ion a écrit:Bon moi j'vais arrêter de parler de ça parce que j'suis pas au top du top à ce niveau là donc j'voudrais pas raconter de conneries
moi au collège j'avais vu sur la chicorée leroux (personne connait sans doute, c'est une usine où ils font de la chicorée donc pas une vue terrible mais une super odeur le matin, et parfois quand le temps change, je la sens de chez moi et ça me rappelle le bon vieux temps), et au lycée j'étais dans un lycée agricole (enfin moi j'ai pris la filière générale) assez étendue et nous on été à "la maison du paysage" et on avait vu sur le lac à certains cours et d'autre la fausse à fumier tout le temps vide heureusement, sauf une fois, ils l'ont rempli pendant un cours de français... c'était horrible !!!
ion_ion a écrit:Ah non j'ai même pas envie... J'suis dégouté de PB, des persos et des acteurs ... WENTYYY C'EST FINIIII ET DIRE QUE C'ETAIT LE NOM DE MON PREMIER AMOUUUUR
pardon je déterre un post mais je me suis vraiment marrée en lisant ca
Allez moi aussi je chante :
WEEEEEEENNNNTTTTYYYYYYYYYYY cccc''eeessttt fffiiiinnniiiiiiiii.......
vas chanter hors de ce topic tu veux lool... Wenty c'est ma vieeeeeeeee c'est mieux.. lolselima a écrit:ion_ion a écrit:Ah non j'ai même pas envie... J'suis dégouté de PB, des persos et des acteurs ... WENTYYY C'EST FINIIII ET DIRE QUE C'ETAIT LE NOM DE MON PREMIER AMOUUUUR
pardon je déterre un post mais je me suis vraiment marrée en lisant ca
Allez moi aussi je chante :
WEEEEEEENNNNTTTTYYYYYYYYYYY cccc''eeessttt fffiiiinnniiiiiiiii.......
Wentyyyyy, t'as grossiiiiiiiiiis et dire qu'un jour on voulais t'faire l'amouuuuuuur
ion_ion a écrit:Wentyyyyy, t'as grossiiiiiiiiiis et dire qu'un jour on voulais t'faire l'amouuuuuuur
Qu'est ce qui les gros ne savent pas faire l'amour ?? c'est une première ca...selima a écrit:ion_ion a écrit:Wentyyyyy, t'as grossiiiiiiiiiis et dire qu'un jour on voulais t'faire l'amouuuuuuur
pi Went il n'est même pas gros, il est juste perfect comme ca........
WENTYYY C'EST FINIIII ...je ne crois pas que j'y retournerai un joooour
Islemmedemars a écrit:pi Went il n'est même pas gros, il est juste perfect comme ca........
non il est pas gros.... juste un peu dilaté
Ca ne me gène pas moi..selima a écrit:Islemmedemars a écrit:pi Went il n'est même pas gros, il est juste perfect comme ca........
non il est pas gros.... juste un peu dilaté
Au fait j'ai essayer de poster un peu sur fan arts mais c'est vrai que c'est pas très réactif las bas
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40