les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
+49
Raphy42
sara_tancredi
selima
coco91220
sarah-scofield
miliibnb
saramike
lilimars
foolish-chika
JulieScofield
angel_keikoo
caly
lisa1333
Astrid
Sammy
cely06
reaped
collen
dadoubloo
soso_burrows
laurams74
kanako
nath
anso26
celifrance
suzie014
ponou
lily24
mach
miss_sa_69
zenaide
charline-kilou
Erin
Sara59
nol59
gilette
Amaria
micko
hayley
kalomni
virginie
sara60
WentSarah
nestella
sarascofield
sosam66
magalie
chachou18
ENNEADE
53 participants
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 4 sur 43
Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Alalala jaime trop mm si tu né pa wonder wooman fo que tu écrive vvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite même très viiiiiiiite une suiiiiiiiiiiiiiite
miss_sa_69- De retour à Chicago
- Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Seule, et bien.....
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Tout simplement magnifique et le film La couleur du mensonge bien trouver c'est vrai qu'on se rince l'oeil quand on voit notre beau Went en tenu d'adam bravo rien a dire a part qu'il faut une suite!
Amaria- Emprisonné(e) à Sona
- Nombre de messages : 5178
Age : 36
Localisation : J'en sais trop rien, je médite!
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
tu m'etonne que le plaisir des yeux soit satisfait
vivement la suite
vivement la suite
fanfic enneade
Sympa la référence à notre petit wenty
Il y a de quoi apprécier la vue
vite une suite
Il y a de quoi apprécier la vue
vite une suite
lily24- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 881
Age : 41
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Joli ta référence au film de went!!!!!
C'est trop geniale!!
J'atten juste la suite avec impatience!!!!!!!!!!!!!!
C'est trop geniale!!
J'atten juste la suite avec impatience!!!!!!!!!!!!!!
nestella- Rendez vous avec Pope
- Nombre de messages : 3476
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
bon, chose promise...
Merci pour les comms
pensée de Lorène : vert
pensée de Sara : bleu
On a passé la soirée, toute les trois devant le film. Toutes concentrées, sur un jeune acteur que j’espère prometteur. Ah, une soirée normale, devant un film, à nous empiffrer de choses totalement déconseillées pour ma ligne et surtout à commenter chaque images, répliques…à rires à en avoir mal aux abdos…
J : et voilà, alors pas mal ?
S : faudrait peut-être regarder quelques scènes plus en détails, mais pour moi c’est bien !
Lo : pareil, je veux bien revoir surtout une scène !
J faignant d'être offusquée : mais vous êtes de vraie obsédées, c’est pas vrai ! ! quelle scène ?
On éclate dans un fou rire interminable. Jamais je n’aurai pensé, rire autant avec l’ex copine de l’homme que j’aime. Elle est hilarante, une répartie du tonnerre…J’ai l’impression que l’on pourrait bien s’entendre. si la vie avait était différente on aurait pu être très proche, je pense.
J : bon, c’est pas tous ça, mais faut passer aux choses sérieuses, se frottant les main. Lorène, les deux sex-symbols en bas, au pieu ils assurent ?
Instantanément mes joues ont croimoisies, mes yeux sont complètement exorbités. Je bafouille devant le regard plus que amusé d’une Jane, qui se roule de satisfaction sur mon lit.
Lo : je…Jane, pour Linc je sais pas…et pour Mike, cela ne te concerne pas !
J pleurant de rire : tu peux le dire à Sara, au moins !
S gauche : non, mais je…
Mes yeux moqueurs me trahissent. En réalité j’aimerai bien savoir.
S : quoique !
Lo : il se débrouille…
J : et Linc ?
Lo : mais comment veux-tu que je le sache ?
Jane se rapproche de moi, ses yeux me fixent. Si quelqu’un entre à ce moment bien précis, on pourrait se poser des questions.
J : J[i]amais rien tous les deux ? pas un petit flirt, une caresse [/i]?
Lo : tu couches toi avec ton frère ? moi, non. Bon, si ça peut te rassurer, quand on été plus jeune j’ai squatté souvent chez eux, et aucune fille n’avait l’air déçues en partant…et pourquoi tu veux ce genre d’info, toi ? tu nous cacherais quelque chose ?
J : non, mais il reste plus que lui ! alors je me renseigne.
Je suis amusé de les voir toutes les deux, on dirait deux vraies amies. Elles se taquinent, se cherchent mais s’adorent. Lorène, est détendue par rapport à tout à l’heure. Elle n’arrête pas de rire à gorge déployée. Je me sens un peu étrangère entre elles. J’aimerai avoir leur décontraction. Mais je me sens bien, pour une fois depuis longtemps je me sens à ma place et elle font tout pour. Lorène, ancre son regard dans le mien. Elle me sonde comme l’aurai fait Mickaël. La sensation est étrange, pas dérangeante, juste étonnante
Lo : Sara, Mike a de la chance d’avoir quelqu’un comme toi auprès de lui, sincèrement.
S : je…ne sais trop quoi dire. J’ai conscience que c’est pas facile pour toi, de le voir dans cette situation.
Lo : arrêtes, entre nous c’est finis, depuis un bout de temps et il n’y a aucun problème pour moi. Mais je tiens à te prévenir, que Mike est quelqu’un de foncièrement honnête, sensible et entier. Si tu lui fais le moindre mal, tu me trouveras sur ta route, sois en certaine !
Ses yeux sont plus que sérieux. Ce n'est pas un avertissemnt, c'est une promesse. Son regard m'indique clairement qu'elle la tiendra.
Jane se lève, ramasse ses affaire. Ce que j’apprécie le plus chez cette femme, c’est bien sa discrétion. Sa capacité à savoir à se retirer quand il faut. C’est devenue un amie, très proche. Je n’arrête pas de la charrier avec Linc, dans le fond je les verrai bien ensemble. Mais je crois qu’il faut pas rêver.
J : je vais vous laisser, je vais prendre l’air.
Lo : pour calmer tes ardeurs, une bonne douche froide est radicale !
J : t’es rigolote quand tu veux ! ! bonne nuit les filles.
On se retrouve toutes les deux, dans cette chambre. Leur chambre. Je suis assise sur ce lit, je ne peux m’empêcher que je viole ainsi leur intimité. Même si ils ne sont plus ensemble. Je ne dois pas me faire de film, elle est polie. Je suis avec son ex copain, dans sa maison…faut pa srêver non plus.
S : Mickaël m’a expliquée les circonstances dans lesquels entre vous…
Lo : oui, c’est du Mike tout craché…toujours protéger les autres…même si cela le tue. Si tu veux savoir quoi ce soit, je te le dirais, je sais qu’il ne parle pas beaucoup, je peux te faire gagner quelques années !
Elle me scotche littéralement sur place. A sa place j’aurai déjà perdu le contrôle mais non, elle est calme, sereine. Depuis que je suis ici, elle n’a jamais té aussi tranquille, comme apaisée. Tellement de questions martèlent mon esprit. Par laquelle commencer.
S : en fait, j’aimerai savoir, comment vous vous êtes connus ? tous les trois ?
Lo : bon, tu y vas pas de main morte. On en a pour la nuit, là.
Elle s’assoit face à moi, un coussin posé sur ses cuisses. Comme pour se protéger.
On été voisins. Mike et moi on allés dans le même jardin d’enfants. D’après tous le monde, moi j’ai du mal à m’en souvenir, dès le premier jours on été inséparables. Je me rappelle que tout les jours, Lincoln venait le chercher…c’était un grand… je le trouvais fascinant. J’avais demandé à Mike un soir de me tirer les cheveux à la fin de la journée…et mon plan à marcher à merveille, quand Linc à vue que Mike m’avait tiré mes jolies couettes et que bien sur je pleurais comme une madeleine…il a couru vers Mike pour l’engueuler. Et moi, il m’a prise dans ses bras et m’a porté jusqu’à la maison… et depuis tous les jours il venait nous chercher…
Quand mes parents sortaient, je dormais chez eux, Lincoln me laisser son lit. Il devait dormir dans la chambre de Mike…j’adorai être chez eux, c’était toujours gaie en fait…Lincoln et Mike n’arrêtaient pas de sa chamailler, leur mère était quelqu’un de si gentille, si douce, toujours au petit soin…tandis que chez moi, c’était glacial…t’en que je faisais pas de vague, tout aller bien. Il fallait surtout pas qu’on ai besoin de s’occuper de moi. Chez Mme Scofield, on me chouchoutait, on me lisait une histoire avant de dormir, quand je faisais des cauchemars, Lincoln était le premier à être auprès de moi…J'étais sa princesse... Il était avec moi comme avec Mike et c’est ce j’aimais le plus…
Un peu avant que leur mère meurt, on a déménagé, pour Seattle. Je suis revenu à Chicago, une fois mon bac en poche, pour m’y installer. On avait essayer de rester en contact, mais c’était difficile. Les étés, je revenais chez mes grand-parents, dans cette maison. On essayer de se voir le plus possible, mais avec leurs familles d’accueils s’était souvent compliqués.
Je me souviens quand Mike à su qu’il rentré à la fac, Linc m’a appelé dans la minute. On lui à improviser une surprise ici…mes grands-parents étant en voyage, c’était royal…Cela faisait au moins deux qu’on ne s’étaient pas vus… a la seconde où je l’ai vu, j’ai su que l’on était plus les gamins qui jouer au cow-boy et aux indiens. Il m’a subjugué en moins de temps qu’il faut pour le dire…euh voilà, tu sais l’essentiel… je crois pas que la suite…
S : merci. J’apprécie ta franchise. La situation est bizarre pour moi aussi. Je comprend mieux, maintenant. Toi et Linc, on pourrait penser que…
Lo offusquée : moi et cette tête de mule, on se serait déjà entre-tués, excuses moi de te dire cela : mais tu es complètement folle !
S : je me demande parfois, quand j’analyse ce qu’est devenue mas vie depuis ces 15 derniers jours !
Lo : je comprends, un détail peut tout faire basculer, remettre en cause la vision que l’on a de la vie, de sa vie…
S : oui, jamais… je voudrais juste savoir, c‘est important pour moi, si entre toi et Mike, il y a des chances pour que… tu as encore des sentiments pour lui ?
Lo : je vais être entièrement honnête avec toi, j’aurai toute ma vie des sentiments pour Mike. On resté presque 10 ans ensemble, on a construit beaucoup de choses ensemble. On s’est construit. C’est mon premier véritable amour, celui qui te ferait faire n’importe quoi, juste pour avoir un regard de sa part. Mais … je crois qu’on a changés, en tout cas moi, oui. Je ne suis pas sur d’avoir envie de… d’aller plus loin.
S : tu en parles avec beaucoup d’affection alors que t’es prête à le foutre dehors, tu es super distante avec lui…je comprends en même temps que tu lui en veuilles, mais vous devriez mettre les choses au clair, entre vous.
Lo : je sais que cela peux te paraître contradictoire. J’arrive même à le comprendre, du moins tout ce qu’il a fait. Cela dis je ne suis pas prête à entendre ses explications. Si Linc n’avait pas eut l’idée de venir, ici, il ne serait pas dans mon salon, en ce moment… et ce manque de confiance, cette protection exacerbée, je n’en peux plus… j’ai besoin d’une vrai coupure avec Mike, de distance…
S : je vois. J’aurai essayé au moins. Avant toute cette histoire, il était comment ? si ca te dérange de me répondre je comprends !
Lo : non, il n’y a pas de problème. Mike est unique… tu t’en rendra compte, c’est le plus attentionné et imprévisible des hommes. Il fait des plans pour tout, réfléchis trop, il a un petit côté narquois, arrogant même, mais j’aimais bien…je crois que j’aimais la stabilité qu’il m’apportai. Quand on est avec Mike, c’est pas lui et quelqu’un d’autre c’est un ensemble, une osmose. Il est entier, il ne fait rien à moitié…il ferait n’importe quoi pour les gens qu’il aime. Je crois que tu as put t’en rendre compte par toi même…du moins ça c’était mon Mike, il a changé…
Mon œil est attiré par une boite de médicaments sur sa table de nuit. Je n’arrive pas à déchiffrer le nom. Elle remarque mon attrait pour ce flacon. Je dois lui demander, si elle veut m’en parler…après tout je suis médecin !
S : tu es malade ?
Son visage blêmît devant ma question. Je sens un malaise. Elle triture ses doigts, ses yeux rougissent. Elle range immédiatement le flacon dans le tiroir.
Lo : non, c’est rien. Pour que les choses soit totalement transparente entre nous, j’ai rencontré quelqu’un il y a peu. Seul L.J. est au courant. Je ne sais pas comment cela va se passer, si c’est sérieux, mais un fait est certain c’est que je reconstruit ma vie et sans Mike. Surtout, prends soin de lui, il t’aime énormément, je le connais bien et il n’y a aucune ambiguïté là-dessus.
S : la seule certitude que j’ai, c’est que j’ai besoin d’être auprès de lui et c’est la seule chose qui compte vraiment, aujourd’hui.
Lo : je suis contente, en tous cas que cela se passe ainsi, entre nous.
Je sens que quelque chose la ronge, mais elle ne me parlera pas. Je le sais au plus profond de moi. Ce médicament ne cesse de hanter mes pensées depuis quelques minutes. Faut que je le dise à Lincoln, je pense que c’est la personne la plus appropriée. Je prétexte un coup de fatigue pour la laisser.
Merci pour les comms
pensée de Lorène : vert
pensée de Sara : bleu
On a passé la soirée, toute les trois devant le film. Toutes concentrées, sur un jeune acteur que j’espère prometteur. Ah, une soirée normale, devant un film, à nous empiffrer de choses totalement déconseillées pour ma ligne et surtout à commenter chaque images, répliques…à rires à en avoir mal aux abdos…
J : et voilà, alors pas mal ?
S : faudrait peut-être regarder quelques scènes plus en détails, mais pour moi c’est bien !
Lo : pareil, je veux bien revoir surtout une scène !
J faignant d'être offusquée : mais vous êtes de vraie obsédées, c’est pas vrai ! ! quelle scène ?
On éclate dans un fou rire interminable. Jamais je n’aurai pensé, rire autant avec l’ex copine de l’homme que j’aime. Elle est hilarante, une répartie du tonnerre…J’ai l’impression que l’on pourrait bien s’entendre. si la vie avait était différente on aurait pu être très proche, je pense.
J : bon, c’est pas tous ça, mais faut passer aux choses sérieuses, se frottant les main. Lorène, les deux sex-symbols en bas, au pieu ils assurent ?
Instantanément mes joues ont croimoisies, mes yeux sont complètement exorbités. Je bafouille devant le regard plus que amusé d’une Jane, qui se roule de satisfaction sur mon lit.
Lo : je…Jane, pour Linc je sais pas…et pour Mike, cela ne te concerne pas !
J pleurant de rire : tu peux le dire à Sara, au moins !
S gauche : non, mais je…
Mes yeux moqueurs me trahissent. En réalité j’aimerai bien savoir.
S : quoique !
Lo : il se débrouille…
J : et Linc ?
Lo : mais comment veux-tu que je le sache ?
Jane se rapproche de moi, ses yeux me fixent. Si quelqu’un entre à ce moment bien précis, on pourrait se poser des questions.
J : J[i]amais rien tous les deux ? pas un petit flirt, une caresse [/i]?
Lo : tu couches toi avec ton frère ? moi, non. Bon, si ça peut te rassurer, quand on été plus jeune j’ai squatté souvent chez eux, et aucune fille n’avait l’air déçues en partant…et pourquoi tu veux ce genre d’info, toi ? tu nous cacherais quelque chose ?
J : non, mais il reste plus que lui ! alors je me renseigne.
Je suis amusé de les voir toutes les deux, on dirait deux vraies amies. Elles se taquinent, se cherchent mais s’adorent. Lorène, est détendue par rapport à tout à l’heure. Elle n’arrête pas de rire à gorge déployée. Je me sens un peu étrangère entre elles. J’aimerai avoir leur décontraction. Mais je me sens bien, pour une fois depuis longtemps je me sens à ma place et elle font tout pour. Lorène, ancre son regard dans le mien. Elle me sonde comme l’aurai fait Mickaël. La sensation est étrange, pas dérangeante, juste étonnante
Lo : Sara, Mike a de la chance d’avoir quelqu’un comme toi auprès de lui, sincèrement.
S : je…ne sais trop quoi dire. J’ai conscience que c’est pas facile pour toi, de le voir dans cette situation.
Lo : arrêtes, entre nous c’est finis, depuis un bout de temps et il n’y a aucun problème pour moi. Mais je tiens à te prévenir, que Mike est quelqu’un de foncièrement honnête, sensible et entier. Si tu lui fais le moindre mal, tu me trouveras sur ta route, sois en certaine !
Ses yeux sont plus que sérieux. Ce n'est pas un avertissemnt, c'est une promesse. Son regard m'indique clairement qu'elle la tiendra.
Jane se lève, ramasse ses affaire. Ce que j’apprécie le plus chez cette femme, c’est bien sa discrétion. Sa capacité à savoir à se retirer quand il faut. C’est devenue un amie, très proche. Je n’arrête pas de la charrier avec Linc, dans le fond je les verrai bien ensemble. Mais je crois qu’il faut pas rêver.
J : je vais vous laisser, je vais prendre l’air.
Lo : pour calmer tes ardeurs, une bonne douche froide est radicale !
J : t’es rigolote quand tu veux ! ! bonne nuit les filles.
On se retrouve toutes les deux, dans cette chambre. Leur chambre. Je suis assise sur ce lit, je ne peux m’empêcher que je viole ainsi leur intimité. Même si ils ne sont plus ensemble. Je ne dois pas me faire de film, elle est polie. Je suis avec son ex copain, dans sa maison…faut pa srêver non plus.
S : Mickaël m’a expliquée les circonstances dans lesquels entre vous…
Lo : oui, c’est du Mike tout craché…toujours protéger les autres…même si cela le tue. Si tu veux savoir quoi ce soit, je te le dirais, je sais qu’il ne parle pas beaucoup, je peux te faire gagner quelques années !
Elle me scotche littéralement sur place. A sa place j’aurai déjà perdu le contrôle mais non, elle est calme, sereine. Depuis que je suis ici, elle n’a jamais té aussi tranquille, comme apaisée. Tellement de questions martèlent mon esprit. Par laquelle commencer.
S : en fait, j’aimerai savoir, comment vous vous êtes connus ? tous les trois ?
Lo : bon, tu y vas pas de main morte. On en a pour la nuit, là.
Elle s’assoit face à moi, un coussin posé sur ses cuisses. Comme pour se protéger.
On été voisins. Mike et moi on allés dans le même jardin d’enfants. D’après tous le monde, moi j’ai du mal à m’en souvenir, dès le premier jours on été inséparables. Je me rappelle que tout les jours, Lincoln venait le chercher…c’était un grand… je le trouvais fascinant. J’avais demandé à Mike un soir de me tirer les cheveux à la fin de la journée…et mon plan à marcher à merveille, quand Linc à vue que Mike m’avait tiré mes jolies couettes et que bien sur je pleurais comme une madeleine…il a couru vers Mike pour l’engueuler. Et moi, il m’a prise dans ses bras et m’a porté jusqu’à la maison… et depuis tous les jours il venait nous chercher…
Quand mes parents sortaient, je dormais chez eux, Lincoln me laisser son lit. Il devait dormir dans la chambre de Mike…j’adorai être chez eux, c’était toujours gaie en fait…Lincoln et Mike n’arrêtaient pas de sa chamailler, leur mère était quelqu’un de si gentille, si douce, toujours au petit soin…tandis que chez moi, c’était glacial…t’en que je faisais pas de vague, tout aller bien. Il fallait surtout pas qu’on ai besoin de s’occuper de moi. Chez Mme Scofield, on me chouchoutait, on me lisait une histoire avant de dormir, quand je faisais des cauchemars, Lincoln était le premier à être auprès de moi…J'étais sa princesse... Il était avec moi comme avec Mike et c’est ce j’aimais le plus…
Un peu avant que leur mère meurt, on a déménagé, pour Seattle. Je suis revenu à Chicago, une fois mon bac en poche, pour m’y installer. On avait essayer de rester en contact, mais c’était difficile. Les étés, je revenais chez mes grand-parents, dans cette maison. On essayer de se voir le plus possible, mais avec leurs familles d’accueils s’était souvent compliqués.
Je me souviens quand Mike à su qu’il rentré à la fac, Linc m’a appelé dans la minute. On lui à improviser une surprise ici…mes grands-parents étant en voyage, c’était royal…Cela faisait au moins deux qu’on ne s’étaient pas vus… a la seconde où je l’ai vu, j’ai su que l’on était plus les gamins qui jouer au cow-boy et aux indiens. Il m’a subjugué en moins de temps qu’il faut pour le dire…euh voilà, tu sais l’essentiel… je crois pas que la suite…
S : merci. J’apprécie ta franchise. La situation est bizarre pour moi aussi. Je comprend mieux, maintenant. Toi et Linc, on pourrait penser que…
Lo offusquée : moi et cette tête de mule, on se serait déjà entre-tués, excuses moi de te dire cela : mais tu es complètement folle !
S : je me demande parfois, quand j’analyse ce qu’est devenue mas vie depuis ces 15 derniers jours !
Lo : je comprends, un détail peut tout faire basculer, remettre en cause la vision que l’on a de la vie, de sa vie…
S : oui, jamais… je voudrais juste savoir, c‘est important pour moi, si entre toi et Mike, il y a des chances pour que… tu as encore des sentiments pour lui ?
Lo : je vais être entièrement honnête avec toi, j’aurai toute ma vie des sentiments pour Mike. On resté presque 10 ans ensemble, on a construit beaucoup de choses ensemble. On s’est construit. C’est mon premier véritable amour, celui qui te ferait faire n’importe quoi, juste pour avoir un regard de sa part. Mais … je crois qu’on a changés, en tout cas moi, oui. Je ne suis pas sur d’avoir envie de… d’aller plus loin.
S : tu en parles avec beaucoup d’affection alors que t’es prête à le foutre dehors, tu es super distante avec lui…je comprends en même temps que tu lui en veuilles, mais vous devriez mettre les choses au clair, entre vous.
Lo : je sais que cela peux te paraître contradictoire. J’arrive même à le comprendre, du moins tout ce qu’il a fait. Cela dis je ne suis pas prête à entendre ses explications. Si Linc n’avait pas eut l’idée de venir, ici, il ne serait pas dans mon salon, en ce moment… et ce manque de confiance, cette protection exacerbée, je n’en peux plus… j’ai besoin d’une vrai coupure avec Mike, de distance…
S : je vois. J’aurai essayé au moins. Avant toute cette histoire, il était comment ? si ca te dérange de me répondre je comprends !
Lo : non, il n’y a pas de problème. Mike est unique… tu t’en rendra compte, c’est le plus attentionné et imprévisible des hommes. Il fait des plans pour tout, réfléchis trop, il a un petit côté narquois, arrogant même, mais j’aimais bien…je crois que j’aimais la stabilité qu’il m’apportai. Quand on est avec Mike, c’est pas lui et quelqu’un d’autre c’est un ensemble, une osmose. Il est entier, il ne fait rien à moitié…il ferait n’importe quoi pour les gens qu’il aime. Je crois que tu as put t’en rendre compte par toi même…du moins ça c’était mon Mike, il a changé…
Mon œil est attiré par une boite de médicaments sur sa table de nuit. Je n’arrive pas à déchiffrer le nom. Elle remarque mon attrait pour ce flacon. Je dois lui demander, si elle veut m’en parler…après tout je suis médecin !
S : tu es malade ?
Son visage blêmît devant ma question. Je sens un malaise. Elle triture ses doigts, ses yeux rougissent. Elle range immédiatement le flacon dans le tiroir.
Lo : non, c’est rien. Pour que les choses soit totalement transparente entre nous, j’ai rencontré quelqu’un il y a peu. Seul L.J. est au courant. Je ne sais pas comment cela va se passer, si c’est sérieux, mais un fait est certain c’est que je reconstruit ma vie et sans Mike. Surtout, prends soin de lui, il t’aime énormément, je le connais bien et il n’y a aucune ambiguïté là-dessus.
S : la seule certitude que j’ai, c’est que j’ai besoin d’être auprès de lui et c’est la seule chose qui compte vraiment, aujourd’hui.
Lo : je suis contente, en tous cas que cela se passe ainsi, entre nous.
Je sens que quelque chose la ronge, mais elle ne me parlera pas. Je le sais au plus profond de moi. Ce médicament ne cesse de hanter mes pensées depuis quelques minutes. Faut que je le dise à Lincoln, je pense que c’est la personne la plus appropriée. Je prétexte un coup de fatigue pour la laisser.
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Touchant passage entre sara et lorène!!
Je trouve sa vraiment bien qu'elle discute de mick comme sa!!!!!!
Mais si sara va en parler a linc il va peut etre lui dire qu'elle a perdu son bebe!!!
Impatiente de lire ta suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve sa vraiment bien qu'elle discute de mick comme sa!!!!!!
Mais si sara va en parler a linc il va peut etre lui dire qu'elle a perdu son bebe!!!
Impatiente de lire ta suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nestella- Rendez vous avec Pope
- Nombre de messages : 3476
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
génial !! j'adore !! a quand la suite ??
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
- Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
super cette discussion entre Sara et Lorène
vivement la suite
vivement la suite
fanfic enneade
toujours aussi génial
j'aime bien l'entrevue entre Lorène et Sara...c'est touchant
j'attends une suite of course
j'aime bien l'entrevue entre Lorène et Sara...c'est touchant
j'attends une suite of course
lily24- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 881
Age : 41
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
genial , ta suite
tres mignonne cette entrevu entre sara et lorene ,
vivement la suivante , met la vite s t p
tres mignonne cette entrevu entre sara et lorene ,
vivement la suivante , met la vite s t p
virginie- Mr Crane you have a phone call...
- Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : je suis toujours en fuite
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Ho trop bien l'histoire de Lorene elle me fait de la peine elle aimait vraiment Michael la pauvre elle a perdu son bébé et si Sara en parle a Lincoln je ne sais pas si il va lui dire et si il le dit je me demande commment elle va reagir!
Amaria- Emprisonné(e) à Sona
- Nombre de messages : 5178
Age : 36
Localisation : J'en sais trop rien, je médite!
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
J'aime bien la complicité naissante entre Lorène et Sara ! Vivement la suite !!!
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
la suite please !!!
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
- Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
J'adore c'est vraiment bien mais nous vite une suite. PLEASE
Sara59- Dr Tancredi you are free
- Nombre de messages : 3949
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Désolé, week end super chargé donc suite Lundi ou mardi
Merci pour tous vos comms
Merci pour tous vos comms
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
sa va etre dure de patienté !!
sarascofield- Subi un intérrogatoire musclé à sona
- Nombre de messages : 6508
Age : 32
Localisation : dans les bras de Michael
Date d'inscription : 20/01/2007
fanfic enneade
alors vivement lundi!!!!!
lily24- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 881
Age : 41
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Jadoooooooooor ta fic en + jaime tro la complicité qui est entrain de sinstaller vivemen la suiiiiiiiiiiiiiiiiite vivemen lundi plutot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
miss_sa_69- De retour à Chicago
- Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Seule, et bien.....
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
J'espere que ce sera lundi dépeche toi stp!
Amaria- Emprisonné(e) à Sona
- Nombre de messages : 5178
Age : 36
Localisation : J'en sais trop rien, je médite!
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Vivement lundi ou mardi mais le plus vite sera le mieu possible telement ta fic est super!!!!!!!
nestella- Rendez vous avec Pope
- Nombre de messages : 3476
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine.....sous le tablier de Went.....
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
merci pour les encouragement cela fais chaud à mon p'tit coeur!!!
bonne lecture
pensée de Mike : bleu
LJ. Suppliant : allez oncle Mike, juste un indice. J’y comprends rien à ce truc les Comportements asymptotiques – Limites ? C’est pas des maths, c’est pire que du chinois !
M narquois : Du chinois ! Faut pas abuser quand même. Si j’y suis arrivé, tu le peux aussi. Montre ton cours.
LJ. : tiens, j’ai vraiment suivi mais j’y panne rien… il n’y a rien à faire !
M : c’est pas un cours çà ! bon fait voir ton bouquin, on va tout reprendre.
Je me replonge dans les maths, faut que j’arrive à lui expliquer sans lui donner les réponses. Je le connais bien, si je pouvais lui résoudre ses problèmes, il ne dirait pas non. Je le reconnais bien, avec ses grands yeux, à faire comme si je lui parlais une autre langue.
Cela me fait un bien fou. Réfléchir, apprendre à quelqu’un ce que je connais de mieux… être auprès de mon neveu, en réalité, c’est cela qui me rend heureux. Comme avant, quand il était chez Linc et que je lui faisais faire ses devoirs. Le temps pourrait s’arrêter que je ne m’en plaindrais pas.
Linc est maussade depuis tout à l’heure. Il n’a rien dit. Il à caler sa tête entre ses mains. Il ne bouge pas, comme si on lui avait annoncé la fin du monde. Les rares fois ou je l’ai vu ainsi, c’était les premiers jours de mon incarcération à Fox River. Dès que L.J. remontera dans sa chambre, j’essaierai de lui parler. Mon instinct me dit que l’altercation avec Lorène fut intense et déchirante pour eux deux. Mais je n’imaginais pas à ce point. Pas au point que Linc, se morfonde, se retrouve dans un tel désarroi. Peut-être que je me suis trompé. Lorène ne fait peut-être pas la part des choses quand il s’agit de nous. Combien de fois on s’est engueuler tous les deux car elle prenait sans cesse la défense de lincoln ? Jamais une seconde elle n’a crut en sa culpabilité, alors que moi son frère…
L.J. : tu devrais faire prof, tu sais… c’est vachement plus simple quand c’est toi qui explique.
M : arrêtes je te donnerais pas les réponses…
L.J. effaré : pourquoi, tu les as déjà ? T’as tout calculé de tête ?
M : non, mais je sais que c’est ce que tu veux !
L.J. : non, un coup de main, peut-être ?
Je souris devant le semblant d’innocence qu’à retrouver L.J.. Je pense que Lorène n’y est pas étrangère. Elle a toujours été beaucoup plus insouciante que moi, moins prévoyante. Plus naturelle, à l’écoute de ses envies, ses désirs…
Je n’arrête pas depuis mon tête-à-tête avec Sara de me remémorer le passé. Ne te mens pas Mickaël Scofield. Depuis que tu t’es rendu compte qu’on venait ici, tu n’arrêtes pas de spéculer sur ce qu’aurait été ta vie si tu avais fais des choix différents. Des choix autres, ne rien faire, laisser Linc mourir. Ne pas la laisser, lui dire ca que tu comptais faire, elle t’aurait suivi, au plus profond de moi je le sais, elle aurait voulu m’en empêcher mais à la fin elle m’aurait même aider à concevoir ce plan extravagant.
Depuis ce jour, je me conforte dans l’idée, que j’ai pris la meilleure des décisions. Je pensais la mettre à l’écart et elle se trouve en plein tourbillon. Mais plus que tout, une seule chose m’a empêcher de dormir souvent. Ce jour là, elle semblait si belle, comme jamais elle ne l’avait été à mes yeux. Etait-ce un embellissement de mon esprit, qui voulait garder en mémoire cette dernière image d’elle, parfaite, ou bien la réalité. Que voulait-elle me dire, j’ai toujours pensait que c’était une broutille. Si cela avait été important, elle me l’aurait dis tout de suite, je n’aurais pas pu parler. Je sens un sourire se dessiner sur mon visage. Penser à Lorène est une sensation douce, réconfortante, délicate. Même si je me suis comporter comme le dernier des idiots, je ferais tout pour elle, trop peut-être.
L.J. : papa, tout va bien ?
L : oui, un peu fatigué, c’est tout. Et ce n’est pas une raison pour essayer de faire faire tes devoirs par ton oncle !
M : T’inquiètes, je le connais, il ne m’aura pas !
L.J. : la discussion que vous avez eut à table, sur la clé que détient Sara. Vous pensez vraiment qu’après tout sera fini ?
M : on l’espère, L.J., on l’espère.
L.J. : mais vous savez ce que vous allez trouver ?
M : malheureusement non. Mais tout cela sera bientôt fini, je te le promets. Tu pourras vivre avec ton père.
L.J. : en parlant de ça, je … j’ai repris les cours, sous un faux nom…mais c’est le cours…
Lincoln, relève la tête. Il s'affaisse dans le canapé. Son regard est si loin, personne ni moi ne pourrait le capter.
L : on verra cela en temps et en heure. Pour l’instant tu vis avec Lorène. Et après cela dépendra si t’en aura envie, tu resteras avec elle ou on vivra ensemble…
M : Linc, je …
L sèchement : pour l’instant la question se pose pas, Lorène élève mon fils. Jamais je n’aurais espérer mieux pour lui, dans un souffle, et pour elle.
L.J. palpant la tension : vaux mieux que je monte me coucher, sinon tante Lorène ne va pas apprécier.
L : t’as cours demain ?
L.J. : oui, mais je
L : t’en fais pas…serrant son fils dans ces bras. Bonne nuit, mon grand. Je te vois demain.
L.J. : je peux te demander un truc ?
L : tout ce que tu veux !
L.J. avec un grand sourire : demain, je …peux avoir des pancakes aux myrtilles ?
L taquinant LJ : au lit… avant que se soit moi qui t’en foute une !
L.J : à demain, oncle Mike et merci pour les maths.
M souriant : à demain.
On se retrouve enfin seul. Il semble complètement hermétique. J’ai l’impression qu’une chose le mine, mais quoi. Je sais que si je me loupe, il va se braquer. Dans ce cas là, il sera encore plus muet qu’une tombe. Bon, essayons…
M : ça fais du bien d’être avec L.J. .
L : ouais.
M : tu crois que cela se passe bien entre Sara et Lorène ?
L : ouais.
M : bon, t’as pas envie de parler ?
L : bien vu.
M : t’as une sale gueule !
L : je vais prendre l’air !
Et voilà il est déjà en route pour sortir. Son regard est sombre, comme si quelque chose de grave était arrivé. Même quand L.J. était en prison, il n’avait pas ses yeux.
M : tu crois pas qu’il vaudrait mieux que tu me dises ce qui se passe ? Linc, depuis que tu as discuté avec Lorène, tu semble ailleurs !
La porte claque. Je lui emboîte le pas, faut pas que je le laisse seul. Si jamais, il pourrait faire n’importe quoi… quoique ici…
Linc !
Attends-moi !
L : Mike, laisse-moi un peu, merde, tu comprends que j’ai besoin moi aussi d’être un peu seul.
M : oui, mais…j’ai la sensation étrange que tu m’évites.
L : arrêtes, un peu d’accord tu crois que c’est facile pour moi d’être ici. J’arrive et je m’apprends que tu as quitté Lorène, pour moi. Maintenant tu es avec Sara… Mon fils, est élevé certes par la personne en qui j’ai le plus confiance, mais dans quelles conditions… il a un faux nom… Mike, mon fils, à du changer d’identité merde. Ma meilleure amie à perdu son boulot, plus que prestigieux. Tu te rends compte, elle défend des criminels, va en prisons Mike, c’est pas sa carrière, c’est pas pour cela qu’elle a bossé comme une malade toutes ces années… pas pour mettre sa vie en danger pour défendre des taulards de la pire espèce.
M : Linc, ce n’est pas de ta faute !
L : non, cela est de ta faute petit frère, ta faute, tu devais la protéger !
M : tu crois que j’ai fais quoi ?
L : des conneries, voilà ce que tu as fais : tu as foutu ta vie en l’air et par la même occasion celle de Lorène…
M : Linc, tu peux pas… t’allais mourir !
L : cela aurait peut-être été mieux !
M : retire ça tout de suite !
L : sinon quoi, Mike !
M : tu ne peux pas penser cela, si j’ai fais tout ça c’est pour toi, tu es ma famille.
L : non, ta famille elle était dans cette maison ! La tienne était avec Lorène, Mike !
M : Linc, je … ma vie sera avec Sara, quand cette histoire sera finie.
L : je sais ce que tu ressens pour Sara, je le vois, mais Lorène ? Tu en fais quoi, merde, tu arrive à effacer les 10 dernières années de ta vie comme çà ?
M : non, mais j’aime Sara, les choses sont ainsi…tu crois que j’ai pas mal, a chaque fois que vois Lorène cela me crève le cœur. Elle a représenté tellement de chose, on devait se marier Linc, fonder une famille, tu crois que j’y ai renoncé du jour en lendemain sans remords. J’en aurais toute ma vie, mais on s’est beaucoup trop de mal
L : on, tu rigoles Mike, tu lui as fais du mal, elle t’a préservé et elle le fait encore !
M : Linc, je comprends pas, elle me protège de quoi ? Qu’est-ce qu’elle t’a dis ? Linc !
L : Mike, oublis ce que je viens de te dire, je divague ? J’suis fatigué.
M : non, Linc, tu vas me raconter et tout ! Il y a quelque chose !
L : Mike tu te fais des idées…
M : bon, alors je te laisse. En s’éloignant.
Linc, je voudrais juste que tu considère Sara comme étant ma famille, d’accord ! Elle est mon avenir. Tu penses qu’un petit Scofield/Tancredi ne sera pas trop turbulent ! Je compte sur toi, pour le garder ! avec un grand sourire.
L dans un souffle : pas plus que ne l’aurait été un Scofield/Mossé !
Je me retourne, les mots de Linc ont percutés mon esprit.
M : tu as dis quoi, Linc…
L confus : hein…rien.
M durement : si je t’ai entendu Linc tu… Lorène et moi c’est fini, faux que tu t’y fasses.
L dans un excès de rage : merde, Mike, arrêtes de ne penser qu’à toi, le grand Mickaël, est revenu. Mais tu, je vais t’expliquer une petite chose. Ce n'est pas la peine de jouer les faiseurs de morale quand on quitte la femme qu’on aime alors qu’elle attend un enfant. Ton gosse, Mike. Oui, elle était enceinte, bordel. La femme que tu as quittée, pour moi, pour me sauver était enceinte de toi… alors ne me demandes pas ce que je pense de ton futur mioche avec Sara car honnêtement je m’en car. Je me sens plus concerné par Lorène que par Sara, d’accord !
M tombant au sol : elle…mais
L se rendant compte de l’ampleur de ses mots : je sais…je n’étais pas censé t’en parlé,
Je sens mon corps se disloquer sous le poids des mots de Linc. Des larmes roulent le long de mes joues sans que je m’en rende compte. La voix de Linc est de plus en plus lointaine. Je dois la voir, tout semble si clair à présent, je suis un monstre… je n’ai pas put faire cela, comment le dire à Sara ? Mon dieu, je ne veux pas la perdre. Lorène, jamais je ne pourrais la regarder en face… mon enfant, notre enfant… cela faisait tellement longtemps qu’on essayait…
M : si, j’avais… mais, elle s’est fait avorter ?
L : Mike, non. Elle l’a perdu. Elle a fais une fausse couche il y a quelques jours, semaines. Je n’en sais pas plus. Mike attends…
Je dois la voir, la prendre dans mes bras c’est vital. J’ai l’impression d’avoir perdu mon âme. Je me lève, cours vers la maison. Je croise, Jane. Je ne vois qu’une ombre. Je referme la porte derrière moi, je tombe au sol, à l’instant même ou je vois cette maison. Si, j’avais pris d’autres décisions, on serait ici Lorène et moi. Notre enfant arriverait dans quelques mois… c’était le plan, on devait venir vivre ici, quand an aurait un enfant… le plan, les larmes ne cessent de couler…
L :Merde, j’ai tout foiré, encore.
J : j’ai croisé Mickaël, qu’est-ce qui se passe ici, j’avais dis personne…
L : il est au courant !
J : au courant de quoi ?
L en pleurs : du bébé !
J : je vois. Je croyais qu’on était d’accord tout à l’heure, ne pas se mêler de leur histoire.
L : il sait comment me pousser à bout, et…
J : tu as explosé.
Lincoln, se rapproche délicatement de Jane. Il l’entoure de ses bras.
L : je m’en veux.
J : non, il faut qu’elle affronte la réalité et le plus vite sera le mieux.
Je ne sais combien de temps, je suis resté par terre, assis. J’essuie mon visage avec la manche de mon pull. Faut à tout pris que je parle à Lorène, même si cela m’anéantis. Je commence à monter. Sara. Elle est là face à moi, si belle, si douce… elle plonge son regard dans le mien. Je m’avance vers elle, la prend dans mes bras, j’ai tellement besoin d’elle. Je pose ma tête sur son épaule. je n'est pas envie d'être fort devant elle, mais je dois me contenir. ne pas exploser. Avant je dois voir Lorène.
S : tu vas bien ?
M dans un murmure : non, je t’expliquerai, promis. Lorène est dans sa chambre ?
S : oui, faut que je te dise, que…
M desserrant son étreinte : plus tard, s’il te plaît. Faut que je lui parle !
S : d’accord, Lincoln est en bas ?
M : dehors avec Jane, il me semble.
Je me retrouve face à cette porte. Jamais elle ne m’avait semblait si imposante, si lourde… c’est plus qu’une porte que j’ouvre, c’est mon cœur qui est complètement écarquiller.
bonne lecture
pensée de Mike : bleu
LJ. Suppliant : allez oncle Mike, juste un indice. J’y comprends rien à ce truc les Comportements asymptotiques – Limites ? C’est pas des maths, c’est pire que du chinois !
M narquois : Du chinois ! Faut pas abuser quand même. Si j’y suis arrivé, tu le peux aussi. Montre ton cours.
LJ. : tiens, j’ai vraiment suivi mais j’y panne rien… il n’y a rien à faire !
M : c’est pas un cours çà ! bon fait voir ton bouquin, on va tout reprendre.
Je me replonge dans les maths, faut que j’arrive à lui expliquer sans lui donner les réponses. Je le connais bien, si je pouvais lui résoudre ses problèmes, il ne dirait pas non. Je le reconnais bien, avec ses grands yeux, à faire comme si je lui parlais une autre langue.
Cela me fait un bien fou. Réfléchir, apprendre à quelqu’un ce que je connais de mieux… être auprès de mon neveu, en réalité, c’est cela qui me rend heureux. Comme avant, quand il était chez Linc et que je lui faisais faire ses devoirs. Le temps pourrait s’arrêter que je ne m’en plaindrais pas.
Linc est maussade depuis tout à l’heure. Il n’a rien dit. Il à caler sa tête entre ses mains. Il ne bouge pas, comme si on lui avait annoncé la fin du monde. Les rares fois ou je l’ai vu ainsi, c’était les premiers jours de mon incarcération à Fox River. Dès que L.J. remontera dans sa chambre, j’essaierai de lui parler. Mon instinct me dit que l’altercation avec Lorène fut intense et déchirante pour eux deux. Mais je n’imaginais pas à ce point. Pas au point que Linc, se morfonde, se retrouve dans un tel désarroi. Peut-être que je me suis trompé. Lorène ne fait peut-être pas la part des choses quand il s’agit de nous. Combien de fois on s’est engueuler tous les deux car elle prenait sans cesse la défense de lincoln ? Jamais une seconde elle n’a crut en sa culpabilité, alors que moi son frère…
L.J. : tu devrais faire prof, tu sais… c’est vachement plus simple quand c’est toi qui explique.
M : arrêtes je te donnerais pas les réponses…
L.J. effaré : pourquoi, tu les as déjà ? T’as tout calculé de tête ?
M : non, mais je sais que c’est ce que tu veux !
L.J. : non, un coup de main, peut-être ?
Je souris devant le semblant d’innocence qu’à retrouver L.J.. Je pense que Lorène n’y est pas étrangère. Elle a toujours été beaucoup plus insouciante que moi, moins prévoyante. Plus naturelle, à l’écoute de ses envies, ses désirs…
Je n’arrête pas depuis mon tête-à-tête avec Sara de me remémorer le passé. Ne te mens pas Mickaël Scofield. Depuis que tu t’es rendu compte qu’on venait ici, tu n’arrêtes pas de spéculer sur ce qu’aurait été ta vie si tu avais fais des choix différents. Des choix autres, ne rien faire, laisser Linc mourir. Ne pas la laisser, lui dire ca que tu comptais faire, elle t’aurait suivi, au plus profond de moi je le sais, elle aurait voulu m’en empêcher mais à la fin elle m’aurait même aider à concevoir ce plan extravagant.
Depuis ce jour, je me conforte dans l’idée, que j’ai pris la meilleure des décisions. Je pensais la mettre à l’écart et elle se trouve en plein tourbillon. Mais plus que tout, une seule chose m’a empêcher de dormir souvent. Ce jour là, elle semblait si belle, comme jamais elle ne l’avait été à mes yeux. Etait-ce un embellissement de mon esprit, qui voulait garder en mémoire cette dernière image d’elle, parfaite, ou bien la réalité. Que voulait-elle me dire, j’ai toujours pensait que c’était une broutille. Si cela avait été important, elle me l’aurait dis tout de suite, je n’aurais pas pu parler. Je sens un sourire se dessiner sur mon visage. Penser à Lorène est une sensation douce, réconfortante, délicate. Même si je me suis comporter comme le dernier des idiots, je ferais tout pour elle, trop peut-être.
L.J. : papa, tout va bien ?
L : oui, un peu fatigué, c’est tout. Et ce n’est pas une raison pour essayer de faire faire tes devoirs par ton oncle !
M : T’inquiètes, je le connais, il ne m’aura pas !
L.J. : la discussion que vous avez eut à table, sur la clé que détient Sara. Vous pensez vraiment qu’après tout sera fini ?
M : on l’espère, L.J., on l’espère.
L.J. : mais vous savez ce que vous allez trouver ?
M : malheureusement non. Mais tout cela sera bientôt fini, je te le promets. Tu pourras vivre avec ton père.
L.J. : en parlant de ça, je … j’ai repris les cours, sous un faux nom…mais c’est le cours…
Lincoln, relève la tête. Il s'affaisse dans le canapé. Son regard est si loin, personne ni moi ne pourrait le capter.
L : on verra cela en temps et en heure. Pour l’instant tu vis avec Lorène. Et après cela dépendra si t’en aura envie, tu resteras avec elle ou on vivra ensemble…
M : Linc, je …
L sèchement : pour l’instant la question se pose pas, Lorène élève mon fils. Jamais je n’aurais espérer mieux pour lui, dans un souffle, et pour elle.
L.J. palpant la tension : vaux mieux que je monte me coucher, sinon tante Lorène ne va pas apprécier.
L : t’as cours demain ?
L.J. : oui, mais je
L : t’en fais pas…serrant son fils dans ces bras. Bonne nuit, mon grand. Je te vois demain.
L.J. : je peux te demander un truc ?
L : tout ce que tu veux !
L.J. avec un grand sourire : demain, je …peux avoir des pancakes aux myrtilles ?
L taquinant LJ : au lit… avant que se soit moi qui t’en foute une !
L.J : à demain, oncle Mike et merci pour les maths.
M souriant : à demain.
On se retrouve enfin seul. Il semble complètement hermétique. J’ai l’impression qu’une chose le mine, mais quoi. Je sais que si je me loupe, il va se braquer. Dans ce cas là, il sera encore plus muet qu’une tombe. Bon, essayons…
M : ça fais du bien d’être avec L.J. .
L : ouais.
M : tu crois que cela se passe bien entre Sara et Lorène ?
L : ouais.
M : bon, t’as pas envie de parler ?
L : bien vu.
M : t’as une sale gueule !
L : je vais prendre l’air !
Et voilà il est déjà en route pour sortir. Son regard est sombre, comme si quelque chose de grave était arrivé. Même quand L.J. était en prison, il n’avait pas ses yeux.
M : tu crois pas qu’il vaudrait mieux que tu me dises ce qui se passe ? Linc, depuis que tu as discuté avec Lorène, tu semble ailleurs !
La porte claque. Je lui emboîte le pas, faut pas que je le laisse seul. Si jamais, il pourrait faire n’importe quoi… quoique ici…
Linc !
Attends-moi !
L : Mike, laisse-moi un peu, merde, tu comprends que j’ai besoin moi aussi d’être un peu seul.
M : oui, mais…j’ai la sensation étrange que tu m’évites.
L : arrêtes, un peu d’accord tu crois que c’est facile pour moi d’être ici. J’arrive et je m’apprends que tu as quitté Lorène, pour moi. Maintenant tu es avec Sara… Mon fils, est élevé certes par la personne en qui j’ai le plus confiance, mais dans quelles conditions… il a un faux nom… Mike, mon fils, à du changer d’identité merde. Ma meilleure amie à perdu son boulot, plus que prestigieux. Tu te rends compte, elle défend des criminels, va en prisons Mike, c’est pas sa carrière, c’est pas pour cela qu’elle a bossé comme une malade toutes ces années… pas pour mettre sa vie en danger pour défendre des taulards de la pire espèce.
M : Linc, ce n’est pas de ta faute !
L : non, cela est de ta faute petit frère, ta faute, tu devais la protéger !
M : tu crois que j’ai fais quoi ?
L : des conneries, voilà ce que tu as fais : tu as foutu ta vie en l’air et par la même occasion celle de Lorène…
M : Linc, tu peux pas… t’allais mourir !
L : cela aurait peut-être été mieux !
M : retire ça tout de suite !
L : sinon quoi, Mike !
M : tu ne peux pas penser cela, si j’ai fais tout ça c’est pour toi, tu es ma famille.
L : non, ta famille elle était dans cette maison ! La tienne était avec Lorène, Mike !
M : Linc, je … ma vie sera avec Sara, quand cette histoire sera finie.
L : je sais ce que tu ressens pour Sara, je le vois, mais Lorène ? Tu en fais quoi, merde, tu arrive à effacer les 10 dernières années de ta vie comme çà ?
M : non, mais j’aime Sara, les choses sont ainsi…tu crois que j’ai pas mal, a chaque fois que vois Lorène cela me crève le cœur. Elle a représenté tellement de chose, on devait se marier Linc, fonder une famille, tu crois que j’y ai renoncé du jour en lendemain sans remords. J’en aurais toute ma vie, mais on s’est beaucoup trop de mal
L : on, tu rigoles Mike, tu lui as fais du mal, elle t’a préservé et elle le fait encore !
M : Linc, je comprends pas, elle me protège de quoi ? Qu’est-ce qu’elle t’a dis ? Linc !
L : Mike, oublis ce que je viens de te dire, je divague ? J’suis fatigué.
M : non, Linc, tu vas me raconter et tout ! Il y a quelque chose !
L : Mike tu te fais des idées…
M : bon, alors je te laisse. En s’éloignant.
Linc, je voudrais juste que tu considère Sara comme étant ma famille, d’accord ! Elle est mon avenir. Tu penses qu’un petit Scofield/Tancredi ne sera pas trop turbulent ! Je compte sur toi, pour le garder ! avec un grand sourire.
L dans un souffle : pas plus que ne l’aurait été un Scofield/Mossé !
Je me retourne, les mots de Linc ont percutés mon esprit.
M : tu as dis quoi, Linc…
L confus : hein…rien.
M durement : si je t’ai entendu Linc tu… Lorène et moi c’est fini, faux que tu t’y fasses.
L dans un excès de rage : merde, Mike, arrêtes de ne penser qu’à toi, le grand Mickaël, est revenu. Mais tu, je vais t’expliquer une petite chose. Ce n'est pas la peine de jouer les faiseurs de morale quand on quitte la femme qu’on aime alors qu’elle attend un enfant. Ton gosse, Mike. Oui, elle était enceinte, bordel. La femme que tu as quittée, pour moi, pour me sauver était enceinte de toi… alors ne me demandes pas ce que je pense de ton futur mioche avec Sara car honnêtement je m’en car. Je me sens plus concerné par Lorène que par Sara, d’accord !
M tombant au sol : elle…mais
L se rendant compte de l’ampleur de ses mots : je sais…je n’étais pas censé t’en parlé,
Je sens mon corps se disloquer sous le poids des mots de Linc. Des larmes roulent le long de mes joues sans que je m’en rende compte. La voix de Linc est de plus en plus lointaine. Je dois la voir, tout semble si clair à présent, je suis un monstre… je n’ai pas put faire cela, comment le dire à Sara ? Mon dieu, je ne veux pas la perdre. Lorène, jamais je ne pourrais la regarder en face… mon enfant, notre enfant… cela faisait tellement longtemps qu’on essayait…
M : si, j’avais… mais, elle s’est fait avorter ?
L : Mike, non. Elle l’a perdu. Elle a fais une fausse couche il y a quelques jours, semaines. Je n’en sais pas plus. Mike attends…
Je dois la voir, la prendre dans mes bras c’est vital. J’ai l’impression d’avoir perdu mon âme. Je me lève, cours vers la maison. Je croise, Jane. Je ne vois qu’une ombre. Je referme la porte derrière moi, je tombe au sol, à l’instant même ou je vois cette maison. Si, j’avais pris d’autres décisions, on serait ici Lorène et moi. Notre enfant arriverait dans quelques mois… c’était le plan, on devait venir vivre ici, quand an aurait un enfant… le plan, les larmes ne cessent de couler…
L :Merde, j’ai tout foiré, encore.
J : j’ai croisé Mickaël, qu’est-ce qui se passe ici, j’avais dis personne…
L : il est au courant !
J : au courant de quoi ?
L en pleurs : du bébé !
J : je vois. Je croyais qu’on était d’accord tout à l’heure, ne pas se mêler de leur histoire.
L : il sait comment me pousser à bout, et…
J : tu as explosé.
Lincoln, se rapproche délicatement de Jane. Il l’entoure de ses bras.
L : je m’en veux.
J : non, il faut qu’elle affronte la réalité et le plus vite sera le mieux.
Je ne sais combien de temps, je suis resté par terre, assis. J’essuie mon visage avec la manche de mon pull. Faut à tout pris que je parle à Lorène, même si cela m’anéantis. Je commence à monter. Sara. Elle est là face à moi, si belle, si douce… elle plonge son regard dans le mien. Je m’avance vers elle, la prend dans mes bras, j’ai tellement besoin d’elle. Je pose ma tête sur son épaule. je n'est pas envie d'être fort devant elle, mais je dois me contenir. ne pas exploser. Avant je dois voir Lorène.
S : tu vas bien ?
M dans un murmure : non, je t’expliquerai, promis. Lorène est dans sa chambre ?
S : oui, faut que je te dise, que…
M desserrant son étreinte : plus tard, s’il te plaît. Faut que je lui parle !
S : d’accord, Lincoln est en bas ?
M : dehors avec Jane, il me semble.
Je me retrouve face à cette porte. Jamais elle ne m’avait semblait si imposante, si lourde… c’est plus qu’une porte que j’ouvre, c’est mon cœur qui est complètement écarquiller.
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Wow ca craint
J'ai hate de voir la conversation de Michael et lorene
J'ai hate de voir la conversation de Michael et lorene
hayley- Enlevé(e) par Kellerman et Mahone
- Nombre de messages : 451
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2006
fanfic enneade
oh la génial ta suite
d'un côté il me tarde de connaître la conversation entre lorène et mick...mais de l'autre ça me fait peur pour sara
la suite va être forte en rebondissement
vite une suite je suis curieuse
d'un côté il me tarde de connaître la conversation entre lorène et mick...mais de l'autre ça me fait peur pour sara
la suite va être forte en rebondissement
vite une suite je suis curieuse
lily24- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 881
Age : 41
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 06/04/2007
Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 4 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum