les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
+49
Raphy42
sara_tancredi
selima
coco91220
sarah-scofield
miliibnb
saramike
lilimars
foolish-chika
JulieScofield
angel_keikoo
caly
lisa1333
Astrid
Sammy
cely06
reaped
collen
dadoubloo
soso_burrows
laurams74
kanako
nath
anso26
celifrance
suzie014
ponou
lily24
mach
miss_sa_69
zenaide
charline-kilou
Erin
Sara59
nol59
gilette
Amaria
micko
hayley
kalomni
virginie
sara60
WentSarah
nestella
sarascofield
sosam66
magalie
chachou18
ENNEADE
53 participants
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 34 sur 43
Page 34 sur 43 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
ENNEADE a écrit:haï haï c'est dur de vous faire un petit bye bye sur cette fic!!! c'est ma première et comment dire elle est particulièrement chere à mon coeur!!
Pour moi, ta fic est mon premier grand coup de coeur. J'ai, de suite, adoré ton style et je t'assure qu'il est toujours aussi bon.
Je pense que tu sais tout le bien que je pense de toi et tu vois je reviens de vacances et c'est toi que je viens lire en premier...
ENNEADE a écrit:bon...je vous dis au 3 septembre... avec pleines de nouvelles idées...
je te dis au 3 septembre et sache qu'il me tarde...alors reviens en forme, toute bronzée et pleines d'idées.... biz
Erin- Admis à l'infirmerie
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
O mon Dieu o 3 septembre ouais ouais ba ouais écoute on a pas le choix !!!!!!!!! je te souhaite quand même de très très bonne vac!!!!
Alors alors ta fic je ne trouve pas du tout que ton écriture baisse en qualité (sa se dit ) bref comme tu le sais cette fic je ladore cest ma saison trois de fou je mimagine les scènes... préssée que tu revienne
Alors alors ta fic je ne trouve pas du tout que ton écriture baisse en qualité (sa se dit ) bref comme tu le sais cette fic je ladore cest ma saison trois de fou je mimagine les scènes... préssée que tu revienne
miss_sa_69- De retour à Chicago
- Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Seule, et bien.....
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
coucou me revoilou!!!
bon j'ai de la lecture à rattraper!!!!
vous m'avez manqué les filles... même si la plage et les palmiers s'étaient fort agréables... je suis contente de revenir ici...
bon j'ai de la lecture à rattraper!!!!
vous m'avez manqué les filles... même si la plage et les palmiers s'étaient fort agréables... je suis contente de revenir ici...
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es enfin de retour
On va pouvoir lire tes suites
t'es enfin de retour
On va pouvoir lire tes suites
ponou- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 828
Age : 34
Localisation : devant mon écran d'ordi entrain de mater PB
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
super ! j'ai vraiment hâte de te relire
micko- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1073
Localisation : dans la loge de Mr Miller
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Te revoilou!!!!
J'espère que t'as passé de bonnes vacances
Et je suis pressée de lire la suite de ta super fic
J'espère que t'as passé de bonnes vacances
Et je suis pressée de lire la suite de ta super fic
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
bon si ça vous tente toujours!!!
on se fait une rentrée en douceur
bleu : Mike
rose : sara
CHAP 66:
Tout semble si parfait. Mike semble si serein maintenant. Ses cauchemars semblent disparus, comme de vieux souvenirs. Il consulte le docteur Sparrow, un des psy les plus éminants de Panama. Je ne le trouble pas avec ceci. Je sais juste qu’il y va les jeudis entre midi et deux. Mais rien de plus. C’est un accord que nous avons passé, je ne l’importune pas avec et lui me parle quand il en a besoin. Je ne sais rien de ce qui ce dit dans cette pièce mais j’apprécie le résultat. Je le surprends parfois rire tout seul, se détendre dans le jardin… il me semble si paisible, comme en paix avec lui-même.
Cela fait presque un an et demi que Sara partage ma vie. Je me surprends parfois à la présenter comme ma femme... et je vois alors ses yeux pétiller bizarrement. Je me demande parfois si je ne devrais pas songer à lui demander d’officialiser tout cela et pourquoi pas faire un cousin à LJ et Aldo. Ou une cousine ! On n'a jamais eut vraiment de discussion sérieuse à ce sujet… pourtant on a souvent, peut-être trop de discussions sérieuses, concernant nos avenirs mais jamais sur notre couple. Comme s’il n’en pouvait être autrement, on sera toujours ensemble, quoiqu’il arrive. Je la surprends pensive dans la cuisine à faire manger Aldo. Linc et Jane en profite pour passer la soirée en tête-à-tête. Elle s’applique à ne pas trop le distraire pour qu’il mange mais lui ne pense qu’à regarder tout autour de lui. J’arrive sans faire un bruit mais c’était sans compter sur mon neveu.
Aldo (agitant ses bras et gazouillant)
S (amusée) : je crois que tu es repéré Scofield !
M (soupirant) : j’en ai peur.
S : je finis de le faire manger et monsieur va au lit.
M : d’accord… c’est toi le chef.
S : tu peux juste faire réchauffer notre dîner ?
M : bien sur.
Je le regarde amusé s’affairer dans la cuisine. Je n’avais jamais trouvé un homme sexy dans une cuisine hormis lui. De toute façon je le trouve toujours incroyablement attirant. Je monte coucher Aldo dans la chambre qui lui est réservé. Mickaël a décidé sans même m’en parler un jour d’aménager cette pièce pour son neveu. Comme si j’allais m’y opposer ! On le garde souvent et du coup il se sent un peu ici chez lui. Je change ce petit bout et je le couche et il tombe littéralement de fatigue, malgré ses plaintes quelques minutes avant. J’arrive en bas et je n’arrive pas à le croire. Toutes les lumières sont éteintes. Seule celles de la terrasse m’attirent au-dehors. C’est comme un rêve éveillé. La table est mise, des bougies illuminent le tout… une douce musique se fait entendre mais rien de criard, au contraire. Je regarde tout autour de moi et l’aperçois enfin. Il est appuyé contre le mur, derrière moi. Comme s’il observait mes réactions ? Son sourire en dit long. Il semble fier de sa surprise. Je le regarde stupéfaite par cette attention. Je m’avance vers la table et remarque sur mon assiette une rose en origami. Je le regarde encore plus amoureusement. Ce bout de papier représente tellement à mes yeux, sa première attention envers moi, son premier geste… à l’époque c’était dans une infirmerie, la rose était rouge. Aujourd’hui c’est ici et le papier est blanc. Je le sens tout d’un coup nerveux. Je prends la rose dans mes mains et le regarde en la portant à mon nez, comme si elle était vraie… car il ne le sait pas mais pour moi ces roses ont une odeur, la sienne… ses mâchoires se crispent. Je ne comprends pas pourquoi. Je remarque alors un post-it sur mon assiette.
Je le regarde étonné. Je ne peux pas la détruire. Je garde les deux autres religieusement, ce n’est pas pour détruire celle-ci. Je le regarde intrigué et je vois ces yeux me transpercer. Il semble si inquiet. Je commence à la défaire doucement. J’ai si peur de l’abîmer.
S (toute penaude) : tu me la replieras ?
M (avec un petit sourire) : si tu veux.
Je la regarde. Elle est presque fébrile. Elle n’a pas envie de la défaire mais elle est obligée.
J’arrive au cœur du pliage. Je distingue quelque chose de rigide sous mes doigts. Je tombe sur la chaise qui est derrière moi. Il n’a pas fait cela, pas lui… mes yeux s’humidifient et je n’ose plus le regarder. Mes doigts se sont arrêtés. Ils ne peuvent aller plus loin. Je suis comme pétrifiée. Je sens alors ses mains se poser sur mes genoux. Il est là accroupi devant moi. Sa main relève mon menton pour qu’il puisse voir mon visage. Il a les yeux tous rouges lui aussi mais un sourire que je ne lui connais pas. Ses doigts se mêlent aux miens pour finir de défaire le pliage. Une bague en émerge. Je le regarde presque étonnée. Tellement de choses me passent par la tête. C’est si beau, si simple, si lui… mes yeux versent des larmes sans même que je puisse les contrôler. Il se racle la gorge comme pour essayer de se donner un peu de constance, de courage… on dirait un enfant.
M (prenant une grande inspiration) : Sara, je ne me vois pas faire ma vie sans toi. On en n'a jamais réellement parlé mais … même si tu dis non, je passerai ma vie à tes côtés. Tu es ce que j’ai de plus cher au monde, tu es ma vie. J’aimerai vraiment devenir ton époux. Je sais que cela ne changera rien entre nous, ce ne sera pas un bout de papier qui changera nos sentiments seulement c’est comme si j’avais envie de crier au monde entier que je t’appartiens corps et âme.
Mes larmes coulent sans que j’y prête gare. Je me concentre sur ces yeux, sa bouche. Jamais je n’aurais crut avoir une telle déclaration. Je me sens si déstabilisée. Il a peur que je refuse, que je le rejette mais comment peut-il penser une chose pareille.
M (inquiet) : Sara ?
S (ayant du mal à déglutir) : je…
M (hésitant) : comme tu peux le voir, cette bague a déjà été portée. Elle représente énormément pour moi. C’était la bague de fiançailles de ma maman. Elle me disait quand j’étais petit qu’elle me la donnerait le jour où j’aurais trouvé la fille avec laquelle je passerai ma vie. J’avais oublié ceci mais en te voyant… si elle ne te plaît…
S (criant) : arrête ! Je le veux, je te veux…
Elle me saute au cou et nous tombons tous les deux à la renverse. Mes mains encerclent sa taille. Elle dévore mon visage de baisers. Je ne sais plus vraiment où je suis. Elle a dit oui, elle veut m’épouser ! Je la serre si fort contre moi, j’ai l’impression de rêver, ses rires et ses larmes se mêlent. Elle se relève légèrement et nos yeux se noient l’un dans l’autre.
S : Mickaël, comment peux-tu croire que j’allais te dire non ?
M (essuyant les larmes de Sara) : on en n'a jamais parlé, alors !
S (dépitée) : faut que tu aie un peu plus confiance en toi, en ce qui nous concerne.
M (souriant) : donc si je te dis que je veux des enfants qui te ressemblent ?
S (éclatant de rire) : encore heureux, je suis Mme Scofield !
M (étonné) : tu ne veux pas garder ton nom de jeune fille ? cela ne me dérange pas…
S : non ! Et j’adore cette bague, elle est si belle. Mais je ne peux pas, si je la perds ou l’abîme…
M (sérieux) : c’est la tienne… tu n’en auras pas d’autre !
S : mais c’est celle…
M (posant son index sur sa bouche) : chut. Elle te va très bien.
S (toute excitée) : Tu as une date en tête ? Et où ?
M : Lorène, Steve et LJ doivent revenir dans un mois… tu crois qu’on peut organiser un mariage en si peu de temps ?
S (des étoiles pleins les yeux) : D’accord. On le fait ici… sur la plage cela pourrait être beau ?
M (ramenant ses cheveux derrières ses oreilles) : où tu voudras !
alors
on se fait une rentrée en douceur
bleu : Mike
rose : sara
CHAP 66:
Tout semble si parfait. Mike semble si serein maintenant. Ses cauchemars semblent disparus, comme de vieux souvenirs. Il consulte le docteur Sparrow, un des psy les plus éminants de Panama. Je ne le trouble pas avec ceci. Je sais juste qu’il y va les jeudis entre midi et deux. Mais rien de plus. C’est un accord que nous avons passé, je ne l’importune pas avec et lui me parle quand il en a besoin. Je ne sais rien de ce qui ce dit dans cette pièce mais j’apprécie le résultat. Je le surprends parfois rire tout seul, se détendre dans le jardin… il me semble si paisible, comme en paix avec lui-même.
Cela fait presque un an et demi que Sara partage ma vie. Je me surprends parfois à la présenter comme ma femme... et je vois alors ses yeux pétiller bizarrement. Je me demande parfois si je ne devrais pas songer à lui demander d’officialiser tout cela et pourquoi pas faire un cousin à LJ et Aldo. Ou une cousine ! On n'a jamais eut vraiment de discussion sérieuse à ce sujet… pourtant on a souvent, peut-être trop de discussions sérieuses, concernant nos avenirs mais jamais sur notre couple. Comme s’il n’en pouvait être autrement, on sera toujours ensemble, quoiqu’il arrive. Je la surprends pensive dans la cuisine à faire manger Aldo. Linc et Jane en profite pour passer la soirée en tête-à-tête. Elle s’applique à ne pas trop le distraire pour qu’il mange mais lui ne pense qu’à regarder tout autour de lui. J’arrive sans faire un bruit mais c’était sans compter sur mon neveu.
Aldo (agitant ses bras et gazouillant)
S (amusée) : je crois que tu es repéré Scofield !
M (soupirant) : j’en ai peur.
S : je finis de le faire manger et monsieur va au lit.
M : d’accord… c’est toi le chef.
S : tu peux juste faire réchauffer notre dîner ?
M : bien sur.
Je le regarde amusé s’affairer dans la cuisine. Je n’avais jamais trouvé un homme sexy dans une cuisine hormis lui. De toute façon je le trouve toujours incroyablement attirant. Je monte coucher Aldo dans la chambre qui lui est réservé. Mickaël a décidé sans même m’en parler un jour d’aménager cette pièce pour son neveu. Comme si j’allais m’y opposer ! On le garde souvent et du coup il se sent un peu ici chez lui. Je change ce petit bout et je le couche et il tombe littéralement de fatigue, malgré ses plaintes quelques minutes avant. J’arrive en bas et je n’arrive pas à le croire. Toutes les lumières sont éteintes. Seule celles de la terrasse m’attirent au-dehors. C’est comme un rêve éveillé. La table est mise, des bougies illuminent le tout… une douce musique se fait entendre mais rien de criard, au contraire. Je regarde tout autour de moi et l’aperçois enfin. Il est appuyé contre le mur, derrière moi. Comme s’il observait mes réactions ? Son sourire en dit long. Il semble fier de sa surprise. Je le regarde stupéfaite par cette attention. Je m’avance vers la table et remarque sur mon assiette une rose en origami. Je le regarde encore plus amoureusement. Ce bout de papier représente tellement à mes yeux, sa première attention envers moi, son premier geste… à l’époque c’était dans une infirmerie, la rose était rouge. Aujourd’hui c’est ici et le papier est blanc. Je le sens tout d’un coup nerveux. Je prends la rose dans mes mains et le regarde en la portant à mon nez, comme si elle était vraie… car il ne le sait pas mais pour moi ces roses ont une odeur, la sienne… ses mâchoires se crispent. Je ne comprends pas pourquoi. Je remarque alors un post-it sur mon assiette.
Ouvre la rose.
Je le regarde étonné. Je ne peux pas la détruire. Je garde les deux autres religieusement, ce n’est pas pour détruire celle-ci. Je le regarde intrigué et je vois ces yeux me transpercer. Il semble si inquiet. Je commence à la défaire doucement. J’ai si peur de l’abîmer.
S (toute penaude) : tu me la replieras ?
M (avec un petit sourire) : si tu veux.
Je la regarde. Elle est presque fébrile. Elle n’a pas envie de la défaire mais elle est obligée.
J’arrive au cœur du pliage. Je distingue quelque chose de rigide sous mes doigts. Je tombe sur la chaise qui est derrière moi. Il n’a pas fait cela, pas lui… mes yeux s’humidifient et je n’ose plus le regarder. Mes doigts se sont arrêtés. Ils ne peuvent aller plus loin. Je suis comme pétrifiée. Je sens alors ses mains se poser sur mes genoux. Il est là accroupi devant moi. Sa main relève mon menton pour qu’il puisse voir mon visage. Il a les yeux tous rouges lui aussi mais un sourire que je ne lui connais pas. Ses doigts se mêlent aux miens pour finir de défaire le pliage. Une bague en émerge. Je le regarde presque étonnée. Tellement de choses me passent par la tête. C’est si beau, si simple, si lui… mes yeux versent des larmes sans même que je puisse les contrôler. Il se racle la gorge comme pour essayer de se donner un peu de constance, de courage… on dirait un enfant.
M (prenant une grande inspiration) : Sara, je ne me vois pas faire ma vie sans toi. On en n'a jamais réellement parlé mais … même si tu dis non, je passerai ma vie à tes côtés. Tu es ce que j’ai de plus cher au monde, tu es ma vie. J’aimerai vraiment devenir ton époux. Je sais que cela ne changera rien entre nous, ce ne sera pas un bout de papier qui changera nos sentiments seulement c’est comme si j’avais envie de crier au monde entier que je t’appartiens corps et âme.
Mes larmes coulent sans que j’y prête gare. Je me concentre sur ces yeux, sa bouche. Jamais je n’aurais crut avoir une telle déclaration. Je me sens si déstabilisée. Il a peur que je refuse, que je le rejette mais comment peut-il penser une chose pareille.
M (inquiet) : Sara ?
S (ayant du mal à déglutir) : je…
M (hésitant) : comme tu peux le voir, cette bague a déjà été portée. Elle représente énormément pour moi. C’était la bague de fiançailles de ma maman. Elle me disait quand j’étais petit qu’elle me la donnerait le jour où j’aurais trouvé la fille avec laquelle je passerai ma vie. J’avais oublié ceci mais en te voyant… si elle ne te plaît…
S (criant) : arrête ! Je le veux, je te veux…
Elle me saute au cou et nous tombons tous les deux à la renverse. Mes mains encerclent sa taille. Elle dévore mon visage de baisers. Je ne sais plus vraiment où je suis. Elle a dit oui, elle veut m’épouser ! Je la serre si fort contre moi, j’ai l’impression de rêver, ses rires et ses larmes se mêlent. Elle se relève légèrement et nos yeux se noient l’un dans l’autre.
S : Mickaël, comment peux-tu croire que j’allais te dire non ?
M (essuyant les larmes de Sara) : on en n'a jamais parlé, alors !
S (dépitée) : faut que tu aie un peu plus confiance en toi, en ce qui nous concerne.
M (souriant) : donc si je te dis que je veux des enfants qui te ressemblent ?
S (éclatant de rire) : encore heureux, je suis Mme Scofield !
M (étonné) : tu ne veux pas garder ton nom de jeune fille ? cela ne me dérange pas…
S : non ! Et j’adore cette bague, elle est si belle. Mais je ne peux pas, si je la perds ou l’abîme…
M (sérieux) : c’est la tienne… tu n’en auras pas d’autre !
S : mais c’est celle…
M (posant son index sur sa bouche) : chut. Elle te va très bien.
S (toute excitée) : Tu as une date en tête ? Et où ?
M : Lorène, Steve et LJ doivent revenir dans un mois… tu crois qu’on peut organiser un mariage en si peu de temps ?
S (des étoiles pleins les yeux) : D’accord. On le fait ici… sur la plage cela pourrait être beau ?
M (ramenant ses cheveux derrières ses oreilles) : où tu voudras !
alors
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Une demande en mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh lala je suis trop contente!!!!!!
Ils sont tellements mignons
Et puis la bague au milieu de la rose, quelle idée, Sara n'a même pas voulu la déplier au début
Mais juste une question, je croyais que Michael et Lincoln avaient donné la bague de fiancailles de leur mère à Lorène quand elle allait épouser Steve
Maintenant faut juste un petit Mj, pour compléter le tout.
Vivement la SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh lala je suis trop contente!!!!!!
Ils sont tellements mignons
Et puis la bague au milieu de la rose, quelle idée, Sara n'a même pas voulu la déplier au début
Mais juste une question, je croyais que Michael et Lincoln avaient donné la bague de fiancailles de leur mère à Lorène quand elle allait épouser Steve
Maintenant faut juste un petit Mj, pour compléter le tout.
Vivement la SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angel_keikoo- Mr Crane you have a phone call...
- Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Mais juste une question, je croyais que Michael et Lincoln avaient donné la bague de fiancailles de leur mère à Lorène quand elle allait épouser Steve
non c'était l'alliance de leur mère...
Mike avait demandé à Linc la bague de fiançaille lors qu'il avait voulu demander Sara en mariage en sortant de Sona et qu'elle lui avait avoué avant sa demande qu'elle l'avait trompée!!
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
ENNEADE a écrit:Mais juste une question, je croyais que Michael et Lincoln avaient donné la bague de fiancailles de leur mère à Lorène quand elle allait épouser Steve
non c'était l'alliance de leur mère...
Mike avait demandé à Linc la bague de fiançaille lors qu'il avait voulu demander Sara en mariage en sortant de Sona et qu'elle lui avait avoué avant sa demande qu'elle l'avait trompée!!
Oups désoéle, je me souviens plsu très bien maintenant en plus
Mais je suis contente que Michael ait donné la bague de fiancailles de sa mère à Sara, c'est trop mimi
Vivement ta suite!!!!!!!!!!!!
angel_keikoo- Mr Crane you have a phone call...
- Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
genialismmme !!!!!!!
je suis trop contente de te relire
trop romantique la demande en mariage !!!!!!!!
la baque au milieu d 'une rose en origami , troop mimi , sara qui voulait pas a defaire
vive la suite
je suis trop contente de te relire
trop romantique la demande en mariage !!!!!!!!
la baque au milieu d 'une rose en origami , troop mimi , sara qui voulait pas a defaire
vive la suite
virginie- Mr Crane you have a phone call...
- Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : je suis toujours en fuite
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
crois-moi ça fait un bien fou de te relire !!
et surtout un partiel comme ça !
j'ai vraiment adoré la demande en mariage ! c'est une des plus belle
et c'est vraiment une super idée que de mettre la bague dans une fleur en origami
Mich est vraiment parfait. Il sait que ça touchera sarah !
et le sous-entendu avec les enfants... je sens que des petites bouts vont bientôt débarqué chez eux !
bravo enneade !
c'est vraiment génial !! j'adore !
et surtout un partiel comme ça !
j'ai vraiment adoré la demande en mariage ! c'est une des plus belle
et c'est vraiment une super idée que de mettre la bague dans une fleur en origami
Mich est vraiment parfait. Il sait que ça touchera sarah !
et le sous-entendu avec les enfants... je sens que des petites bouts vont bientôt débarqué chez eux !
bravo enneade !
c'est vraiment génial !! j'adore !
micko- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1073
Localisation : dans la loge de Mr Miller
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Enfin une nouvelle suite et quelle suite ....
Michael toujours aussi mignon avec Sara, vivement le mariage, sa promet de belles choses
Michael toujours aussi mignon avec Sara, vivement le mariage, sa promet de belles choses
ponou- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 828
Age : 34
Localisation : devant mon écran d'ordi entrain de mater PB
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
elle m'avait manqué ta fic çà valait le coup d'attendre en faite
une demande en mariage j'adore apres les bebes geule d'ange
la suite la suite!!
une demande en mariage j'adore apres les bebes geule d'ange
la suite la suite!!
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
ca fait plaisir ennade de te retrouver ca fait enormement du bien surtout pour ceux qui comptent les jours pour le grand retour du misa dans la saison 3
caly- Origami de Michael
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Ils sont trop beau tout les deux
ça fait plaisir de te relire ça m'avait manqué
vivement la suite avec le mariage et pourquoi pas un pitit bébé MiSa
ça fait plaisir de te relire ça m'avait manqué
vivement la suite avec le mariage et pourquoi pas un pitit bébé MiSa
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Wow vraiment magnifique cette demande en mariage
c'est toujours un plaisir de te lire
il me tarde la suite
c'est toujours un plaisir de te lire
il me tarde la suite
lily24- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 881
Age : 41
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
coucou les filles...
désolé mais trop de boulot ces derniers jours pour écrire ne serait ce qu'une ligne....
et dimanche chargé... le retour de vacance est dur-dur....
mais promis Lundi je me consacre entièrement à vous!!! mais je ne sais pas sur qu'elle fic
désolé mais trop de boulot ces derniers jours pour écrire ne serait ce qu'une ligne....
et dimanche chargé... le retour de vacance est dur-dur....
mais promis Lundi je me consacre entièrement à vous!!! mais je ne sais pas sur qu'elle fic
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
ENNEADE a écrit:mais promis Lundi je me consacre entièrement à vous!!! mais je ne sais pas sur qu'elle fic
on comprend. c'est dur de reprendre la routine
moi j'ai une petite préférence pour neighbors
merci encore pr ces fics
micko- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1073
Localisation : dans la loge de Mr Miller
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
ok enneade trop pressée d'etre lundi meme s'il y a les cours
et oui j'ai rejoins aussi ce fofo
comme je te l'ai deja dis toi aussi (comme la plupart des auteurs ici) tu a un enorme talents et tes fics je n'arrive pas a m'en passer que se sois n'importe laquells alors continues comme sa
et oui j'ai rejoins aussi ce fofo
comme je te l'ai deja dis toi aussi (comme la plupart des auteurs ici) tu a un enorme talents et tes fics je n'arrive pas a m'en passer que se sois n'importe laquells alors continues comme sa
JulieScofield- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1442
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
ENNEADEEEE!!!!!
Louulll c'est moi Misa4ever dans PB Redemption!!!
Et bien déja que je t'encourage dans l'autre fofo, je t'encouragerais bien sur ici aussi!!!
Continue comme ca!!!!
Louulll c'est moi Misa4ever dans PB Redemption!!!
Et bien déja que je t'encourage dans l'autre fofo, je t'encouragerais bien sur ici aussi!!!
Continue comme ca!!!!
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Baaaaa et voilaaaa j'ai pleuré qu'elle demande magnifique et la rose aaaaaaaaaaaa bon alors comme je te l'aie dis je t'aie lue d'un coup et tout me parait tellement réel je veux une saison trois comme ça moii vivement lundi pour la suiiiiite !!!
Ps: moi je veux un bébé comme Michael et un comme Sara
Ps: moi je veux un bébé comme Michael et un comme Sara
miss_sa_69- De retour à Chicago
- Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Seule, et bien.....
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
coucou..
.je sais que je me fais désirer mais j'ai moins de tems pour les fics et un peu plus de boulot... mais j'essaye de reprendre le rythme!!
merci pour vos comms, vous êtes des z'amours
pensée de lorène : vert
pensée de Mike : bleu
CHAP 67 :
Cela faisait six mois que l’on n'avait pas put revenir au Panama. Les affaires se sont empilées sur mon bureau. Je rentre enfin dans ma maison et je remarque que comme chaque fois Jane à fait les premières courses pour nous. Chaque fois c’est pareil, on nous traite comme des rois. Je regarde tout autour de moi et je me sens si bien. Steve finit de rentrer les valises. Il a peine le temps de me serrer dans ses bras qu’il téléphone. Je le regarde suspicieuse. Qu’y a-t-il de si urgent ? Je colle mon oreille à la porte mais n’entends presque rien. Seulement qu’il appelle Mike ! Cela doit être pour le mariage. Je suis trop heureuse qu’ils se soient enfin décidés. J’avais commencé à désespérer. Mais bon, ils vont se marier. Cela me touche qu’ils aient attendu notre retour pour faire la cérémonie. Comme à chaque arrivée, on dîne le soir chez Linc avec tout le monde. On se retrouve enfin tous. C’est un vrai moment de bonheur. Sara semble surexcitée par la journée de demain. Mike est lui aussi tout aussi heureux mais, comme d’habitude, c’est dans la retenue. LJ est venue cette fois-ci avec Sam, sa copine. Faut dire qu’ils ne se quittent plus. C’est à peine si je le vois à la maison et j’en suis bien contente ! Il vit sa vie de jeune homme. On est tous assis autour de la table et je constate que Linc semble presque décontenancé par la présence de Sam. Comme s’il ne savait pas trop comment l’aborder ! Heureusement qu’elle est moins intimidée. Quoiqu’au début, rencontrer un ancien du couloir de la mort la faisait un peu paniquer. Mais une fois qu’elle fut face à lui, elle a plus remarqué son air de gros nounours et bougon qu’un dangereux criminel. Elle est si drôle. C’est une vraie miss catastrophe. Dès qu’il arrive quelque chose, c’est pour elle. Mais en la connaissant mieux, je me dis que son côté naïf et tête en l’air doivent y être pour beaucoup. La soirée se passe comme toujours dans la bonne humeur. Faut dire que l’on a tous tellement de choses à partager. Marie-Cruz attend son second enfant. Une fille normalement. Sara et Mike qui se marient. Linc et Jane qui sont comme sur un nuage avec Aldo, qu’ils ont rebaptisé Démolition Man. Tout ce qui lui tombe sous la main est brisé en mille morceaux. Linc nous a avoué qu’il commençait à se faire du souci, car il veut toujours tout démonter comme pour comprendre comment cela été fait. J’ai l’impression qu’il reconnaît un très de Mike là-dedans. Mais c’est un ange, sinon. On ne l’entend presque pas, sauf lorsque c’est l’heure de manger. Là il tient de Linc, c’est évident, LJ est pareil !
Cela fait presque une heure de Steve et Mike se sont éclipsés. Jamais je n’aurais pensé qu’ils s’entendent aussi bien. Je devrais être ravi mais d’un certain côté, cela me contrarie. Ce coup de téléphone en arrivant, maintenant leur disparition. Je trouve cela louche. Ce n’est pas dans leurs habitudes. A part s’ils ont des choses à cacher. Mais pourquoi à moi, Linc… pour Sara, peut-être si Mike lui prépare une surprise pour demain, mais nous ! Je reste perplexe devant tout ceci. Les discussions se succèdent et je ne les écoute plus vraiment. J’essaye de les apercevoir mais rien. Je me contorsionne presque, je vois de la lumière sur le côté de la maison. Le bureau de Linc… pourquoi serait-il là-bas ! Je prétexte une envie pressente pour me faufiler dans la maison. Arrivée en bas de l’escalier, je reste indécise. Soit, je monte et je vais aux toilettes, comme prévue. Soit, je m’avance vers cette porte où un filet de lumière apparaît. Je me sens tirailler entre les deux choix. Si j’y vais cela voudra tout simplement dire que je ne leur fais pas confiance, que je suis sur la réserve… mais pourquoi se sont-ils isolés ? Aurais-je des raisons de m’inquiéter ? Je lâche la rampe et me dirige, non sans me détester vers cette maudite porte. Je regarde bien que personne ne me voie. Je déteste faire ceci, mais ils m’intriguent ! Je colle mon oreille à la porte et commence à recomposer le puzzle. Leur conversation est claire, nette ! Je n’arrive pas à le croire ! Mes larmes commencent à couler malgré moi. Comment ont-ils put ? Je… me suis fais berner encore une fois. J’ai de plus en plus de mal à rester calme, à me maîtriser. J’avais une confiance aveugle en eu deux et ils m’ont trahie. Plus je les entends et plus les derniers mois me semblent clairs ! Je n’arrive plus à tenir, je ne peux plus soutenir tout ceci. Je pars sans même un mot, sans même qu’ils ne s’aperçoivent de rein. Arrivé au milieu du couloir, j’entends la porte qui s’ouvre.
Steve : Lorène !
Je me fige sur place. C’est comme un électrochoc. Un deuxième dilemme se pose à moi. Soit, je fais comme si de rien n’était soit j’éclate et leur explique ma façon de penser. En réalité, à cet instant précis, je ne peux pas vraiment me contrôler. Je me retourne et leur lance un regard noir, froid. Je suppose bien que mes larmes lui donnent une dimension dramatique. Mais je n’arrive plus à réfréner tout ce trop plein d’émotions. Je les vois tous les deux se regarder. Ils avancent tous deux vers moi et je recule automatiquement. Ils se stoppent. Ils me fixent, comme pour arriver à me canaliser mais c’est peine perdue. Je me sens si seule à cet instant. Tout s’écroule autour de moi, tel un château de cartes. Je me rends compte que l’on me ment, que l’on me cache des choses alors que moi j’ai toujours tout donné ! J’ai envie de leur hurler toute la haine que j’ai en moi à cet instant mais rien ne sort. Je suis comme muette ! Je prends mon sac qui est posé par terre, à l’entrée, tout en ne les lâchant pas du regard.
St : Lorène, attends !
Je fais quelques pas en arrière et je me retrouve dehors. Plus personne ne parlent. Je sens bien que les questions vont fuser. Je vais pour partir lorsque je sens le torse de Linc dans mon dos. Je ne peux plus bouger. Je me sens comme prise au piège. Mes larmes ne cessent de couler et mon regard est toujours braqué sur ces deux traîtres.
L (intrigué) : eh ! Qu’est-ce qui se passe ici ? Et toi, tu vas où ?
St (la fixant) : Lorène, je peux tout t’expliquer.
Lo (hors d’elle) : non ! J’ai bien compris mais, expliquez leurs à tous ! Ils seront ravis de savoir !
L : quoi ?
Lo : laisse-moi partir Linc. Je veux rentrer chez moi.
L : d’accord mais…
M (sec): reste ici !
Lo (hurlant) : alors toi, tu n’as pas d’ordre à me donner ! D’accord, tu joues avec la vie des gens sans même leur en parler !
St : Calme-toi !
Lo (à bout de nerfs) : que je me calme, je viens de découvrir que… mais merde, tu m’avais promis !
M : c’est de ma faute … je ne savais pas vers qui demander de l’aide !
L : de l’aide, il y a un problème ?
Lo (avec un rire cynique) : non, ils ont résolu le problème, sans rien ne dire à personne !
St : je…
Lo (lui tapant sur le torse) : toi ! Espèce de menteur, tu m’avais promis le jour de notre mariage que tu ne risquerais plus ta vie… mais qu’est-ce que j’ai été bête de te croire ! Tu n’as aucune parole !
S (timide) : ils ne l’ont pas fait de gaieté de cœur !
Lo (effarée) : tu étais au courant ?
S : oui, mais…
Lo (se tournant vers tout le monde) : non mais vous me prenez pour la reine des cruches ! Qui étaient au courant encore ?
LJ (relevant faiblement la tête) : je le savais.
Lo : et…
St : personne d’autre.
Lo : vous aviez besoin de LJ … vous n’avez aucuns scrupule ?
M (haussant le ton) : merde, mais tu aurais fait quoi ? On voulait te protéger.
Lo : moi on a besoin de me mentir pour me protéger mais, pas Sara ?
St (lui prenant la main) : c’était pour ton bien. Crois-moi !
Lo (se dégageant) : j’en ai marre de votre protection !
M : tu étais en danger, tu comprends ! Je ne ferais rien pour te mettre en danger, pour te faire du mal !
Lo (sanglotante) : première nouvelle ! Je te rappelle que pour me protéger je me suis retrouvée seule avec la compagnie alors que tu étais en taule ! Que j’ai perdue mon enfant parce que tu voulais me protéger ! Je me suis occupée de LJ car tu voulais protéger le monde ! On m’a torturée parce que tu voulais encore ma protection ! je continue ou…
L (lui mettant la main sur la bouche) : Lorène tu dépasses les bornes !
Lo (le regard froid) : tu es de son côté, toi !
L : s’ils n’ont rien dit c’est qu’il y avait une bonne raison !
Lo : je vois !
L (calme et droit dans les yeux) : c’est cela les amis… excuse-moi, mais tu n’as pas pris des risques inconsidérés pour moi ou Mike ?
Lo : j’en ai ma claque que l’on me traite comme quelqu’un de fragile ! J’en aie marre que l’on décide à ma place de ce que je dois savoir ou pas !
M (sec): fais ce que tu veux. Tu veux faire ta tête de mule, parfait ! Mais ne reproche pas aux autres ce que toi-même tu as fait !
Lo : j’en peux plus Mike, tu t’immisces dans ma vie. Tu n’as aucun droit sur elle ! Tu comprends !
M : je ne fais que te protéger. Merde ce mec aurait pu s’en prendre à toi. Il était à Sona !
Lo (impassible) : ouvre grand tes oreilles, car je ne me répéterai pas Mike. Je veux que tu sortes de ma vie. Tu comprends. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi ! Tu me parles de protection mais, moi je n’ai que souffrance en étant ton amie. Je veux vivre sans avoir à me retourner dans la rue, sans avoir peur !
L : Lorène, tu ne penses pas… on y réfléchira demain !
Lo (les regardant tour à tour) : c’est tout vu ! Jamais je ne vous aurai mentis, jamais je ne vous aurai fait souffrir, jamais je n’aurais trahi ma parole !
Je pars sans même me retourner. J’ai du mal à réaliser ce que je viens de dire mais, je n’arrive plus à vivre avec toute cette pression sur les épaules. Je me sens comme trompée. Je sais que l’amitié ou l’amour peut faire faire des choses insensées mais, je n’en peux plus. Ils s’ingèrent dans ma vie. J’ai comme la sensation de ne plus la maîtriser. Je me rends compte que je me laisse doucement bercé par eux et qu’ils font ce qu’ils veulent de moi. Je suis à peine sortie de chez Linc que je sens une main prendre mon poignet. Je reconnais ce contact entre mille. J’ai de la peine à me retourner.
St (les yeux rougis) : s’il te plaît, ne pars pas !
Lo (en larmes) : tu m’avais promis !
St : je sais. Je suis désolé mais, je croyais que c’était mieux ainsi. Ne t’en prends pas aux autres pour mes erreurs !
Lo : je n’en peux plus. Linc et Mike me traitent comme une gosse, ils se mêlent de tout, me donne leurs avis sans même que je leur demande… j’étouffe !
St (dépité) : et nous !
Lo (tremblante) : nous, bonne question ! Tu vois, je me dis que je peux vivre avec un homme qui me ment, qui prends des risques et qui m’en fait prendre. Mais…
St : mais ?
Lo (baissant les yeux) : je ne te permettrai pas de jouer avec la vie de notre enfant !
St : euh ! tu…
Lo (se détachant) : j’ai besoin de temps pour digérer.
Je le laisse ainsi, seul. Je ne voulais pas le lui dire avant le mariage de Mike, car je ne voulais pas gâcher leur fête. Voilà, pourquoi mentir ! Je me rends compte que je ne ferais pas vivre cette vie à mon enfant. Je ne veux pas qu’il soit en danger. Je ne veux pas me lever la nuit pour voir s’il est encore dans sa chambre ! Je veux juste une vie normale ! Ma vie et non une vie ponctuée par les actes des personnes qui m’entourent.
Je revois Steve, revenir vers nous. Il semble complètement perdu. Je le vois s’asseoir à côté de moi. J’ai tout expliqué à Linc, Jane et Sucré. Ils nous en veulent bien un peu de les avoir éloignés mais, ils sont plus préoccupés par l’attitude de Lorène. Je ne l’avais jamais vu ainsi, quoique si une fois. Contre ses parents. Ils ne voulaient pas qu’elle vienne faire ses études à Chicago, avec moi il ne me voulait pas dans sa vie, en réalité. Elle avait la même haine dans le regard que ce soir. Elle avait laissé parlé son cœur puis elle ne les a plus jamais revus, sauf pour des enterrements où leurs chemins se sont croisés. Steve prend la bouteille de Whisky qui traînait sur la table et boit au goulot. Il a une descente hallucinante !
J (désolée): je ne crois pas que cela arrangera les choses !
St : Hmm !
J : Steve, pose cette bouteille !
M : elle m’en veut à moi…toi, elle t’aime, elle te pardonnera !
St : j’en doute !
J : c’est clair que si tu es bourré… ce sera dur de t’excuser !
St (calant sa tête entre ses mains): fallait que ça tombe maintenant !
M (inquiet) : de quoi tu parles ?
St ( en larmes) : elle est enceinte !
LJ (estomaqué) : oh la merde !
Sucré (essayant de détendre l’atmosphère) : félicitations papa !
St (morose): je ne crois pas que je fasse partie de son avenir ! Vu ce qu’elle vient d’apprendre !
M (s’enfonçant dans sa chaise) : j’irais lui parler. Vous ne pouvez pas vous séparer !
St (sombre) : peut-être qu’elle a raison. Elle et le bébé seront plus en sécurité loin de nous et loin de moi.
.je sais que je me fais désirer mais j'ai moins de tems pour les fics et un peu plus de boulot... mais j'essaye de reprendre le rythme!!
merci pour vos comms, vous êtes des z'amours
pensée de lorène : vert
pensée de Mike : bleu
CHAP 67 :
Cela faisait six mois que l’on n'avait pas put revenir au Panama. Les affaires se sont empilées sur mon bureau. Je rentre enfin dans ma maison et je remarque que comme chaque fois Jane à fait les premières courses pour nous. Chaque fois c’est pareil, on nous traite comme des rois. Je regarde tout autour de moi et je me sens si bien. Steve finit de rentrer les valises. Il a peine le temps de me serrer dans ses bras qu’il téléphone. Je le regarde suspicieuse. Qu’y a-t-il de si urgent ? Je colle mon oreille à la porte mais n’entends presque rien. Seulement qu’il appelle Mike ! Cela doit être pour le mariage. Je suis trop heureuse qu’ils se soient enfin décidés. J’avais commencé à désespérer. Mais bon, ils vont se marier. Cela me touche qu’ils aient attendu notre retour pour faire la cérémonie. Comme à chaque arrivée, on dîne le soir chez Linc avec tout le monde. On se retrouve enfin tous. C’est un vrai moment de bonheur. Sara semble surexcitée par la journée de demain. Mike est lui aussi tout aussi heureux mais, comme d’habitude, c’est dans la retenue. LJ est venue cette fois-ci avec Sam, sa copine. Faut dire qu’ils ne se quittent plus. C’est à peine si je le vois à la maison et j’en suis bien contente ! Il vit sa vie de jeune homme. On est tous assis autour de la table et je constate que Linc semble presque décontenancé par la présence de Sam. Comme s’il ne savait pas trop comment l’aborder ! Heureusement qu’elle est moins intimidée. Quoiqu’au début, rencontrer un ancien du couloir de la mort la faisait un peu paniquer. Mais une fois qu’elle fut face à lui, elle a plus remarqué son air de gros nounours et bougon qu’un dangereux criminel. Elle est si drôle. C’est une vraie miss catastrophe. Dès qu’il arrive quelque chose, c’est pour elle. Mais en la connaissant mieux, je me dis que son côté naïf et tête en l’air doivent y être pour beaucoup. La soirée se passe comme toujours dans la bonne humeur. Faut dire que l’on a tous tellement de choses à partager. Marie-Cruz attend son second enfant. Une fille normalement. Sara et Mike qui se marient. Linc et Jane qui sont comme sur un nuage avec Aldo, qu’ils ont rebaptisé Démolition Man. Tout ce qui lui tombe sous la main est brisé en mille morceaux. Linc nous a avoué qu’il commençait à se faire du souci, car il veut toujours tout démonter comme pour comprendre comment cela été fait. J’ai l’impression qu’il reconnaît un très de Mike là-dedans. Mais c’est un ange, sinon. On ne l’entend presque pas, sauf lorsque c’est l’heure de manger. Là il tient de Linc, c’est évident, LJ est pareil !
Cela fait presque une heure de Steve et Mike se sont éclipsés. Jamais je n’aurais pensé qu’ils s’entendent aussi bien. Je devrais être ravi mais d’un certain côté, cela me contrarie. Ce coup de téléphone en arrivant, maintenant leur disparition. Je trouve cela louche. Ce n’est pas dans leurs habitudes. A part s’ils ont des choses à cacher. Mais pourquoi à moi, Linc… pour Sara, peut-être si Mike lui prépare une surprise pour demain, mais nous ! Je reste perplexe devant tout ceci. Les discussions se succèdent et je ne les écoute plus vraiment. J’essaye de les apercevoir mais rien. Je me contorsionne presque, je vois de la lumière sur le côté de la maison. Le bureau de Linc… pourquoi serait-il là-bas ! Je prétexte une envie pressente pour me faufiler dans la maison. Arrivée en bas de l’escalier, je reste indécise. Soit, je monte et je vais aux toilettes, comme prévue. Soit, je m’avance vers cette porte où un filet de lumière apparaît. Je me sens tirailler entre les deux choix. Si j’y vais cela voudra tout simplement dire que je ne leur fais pas confiance, que je suis sur la réserve… mais pourquoi se sont-ils isolés ? Aurais-je des raisons de m’inquiéter ? Je lâche la rampe et me dirige, non sans me détester vers cette maudite porte. Je regarde bien que personne ne me voie. Je déteste faire ceci, mais ils m’intriguent ! Je colle mon oreille à la porte et commence à recomposer le puzzle. Leur conversation est claire, nette ! Je n’arrive pas à le croire ! Mes larmes commencent à couler malgré moi. Comment ont-ils put ? Je… me suis fais berner encore une fois. J’ai de plus en plus de mal à rester calme, à me maîtriser. J’avais une confiance aveugle en eu deux et ils m’ont trahie. Plus je les entends et plus les derniers mois me semblent clairs ! Je n’arrive plus à tenir, je ne peux plus soutenir tout ceci. Je pars sans même un mot, sans même qu’ils ne s’aperçoivent de rein. Arrivé au milieu du couloir, j’entends la porte qui s’ouvre.
Steve : Lorène !
Je me fige sur place. C’est comme un électrochoc. Un deuxième dilemme se pose à moi. Soit, je fais comme si de rien n’était soit j’éclate et leur explique ma façon de penser. En réalité, à cet instant précis, je ne peux pas vraiment me contrôler. Je me retourne et leur lance un regard noir, froid. Je suppose bien que mes larmes lui donnent une dimension dramatique. Mais je n’arrive plus à réfréner tout ce trop plein d’émotions. Je les vois tous les deux se regarder. Ils avancent tous deux vers moi et je recule automatiquement. Ils se stoppent. Ils me fixent, comme pour arriver à me canaliser mais c’est peine perdue. Je me sens si seule à cet instant. Tout s’écroule autour de moi, tel un château de cartes. Je me rends compte que l’on me ment, que l’on me cache des choses alors que moi j’ai toujours tout donné ! J’ai envie de leur hurler toute la haine que j’ai en moi à cet instant mais rien ne sort. Je suis comme muette ! Je prends mon sac qui est posé par terre, à l’entrée, tout en ne les lâchant pas du regard.
St : Lorène, attends !
Je fais quelques pas en arrière et je me retrouve dehors. Plus personne ne parlent. Je sens bien que les questions vont fuser. Je vais pour partir lorsque je sens le torse de Linc dans mon dos. Je ne peux plus bouger. Je me sens comme prise au piège. Mes larmes ne cessent de couler et mon regard est toujours braqué sur ces deux traîtres.
L (intrigué) : eh ! Qu’est-ce qui se passe ici ? Et toi, tu vas où ?
St (la fixant) : Lorène, je peux tout t’expliquer.
Lo (hors d’elle) : non ! J’ai bien compris mais, expliquez leurs à tous ! Ils seront ravis de savoir !
L : quoi ?
Lo : laisse-moi partir Linc. Je veux rentrer chez moi.
L : d’accord mais…
M (sec): reste ici !
Lo (hurlant) : alors toi, tu n’as pas d’ordre à me donner ! D’accord, tu joues avec la vie des gens sans même leur en parler !
St : Calme-toi !
Lo (à bout de nerfs) : que je me calme, je viens de découvrir que… mais merde, tu m’avais promis !
M : c’est de ma faute … je ne savais pas vers qui demander de l’aide !
L : de l’aide, il y a un problème ?
Lo (avec un rire cynique) : non, ils ont résolu le problème, sans rien ne dire à personne !
St : je…
Lo (lui tapant sur le torse) : toi ! Espèce de menteur, tu m’avais promis le jour de notre mariage que tu ne risquerais plus ta vie… mais qu’est-ce que j’ai été bête de te croire ! Tu n’as aucune parole !
S (timide) : ils ne l’ont pas fait de gaieté de cœur !
Lo (effarée) : tu étais au courant ?
S : oui, mais…
Lo (se tournant vers tout le monde) : non mais vous me prenez pour la reine des cruches ! Qui étaient au courant encore ?
LJ (relevant faiblement la tête) : je le savais.
Lo : et…
St : personne d’autre.
Lo : vous aviez besoin de LJ … vous n’avez aucuns scrupule ?
M (haussant le ton) : merde, mais tu aurais fait quoi ? On voulait te protéger.
Lo : moi on a besoin de me mentir pour me protéger mais, pas Sara ?
St (lui prenant la main) : c’était pour ton bien. Crois-moi !
Lo (se dégageant) : j’en ai marre de votre protection !
M : tu étais en danger, tu comprends ! Je ne ferais rien pour te mettre en danger, pour te faire du mal !
Lo (sanglotante) : première nouvelle ! Je te rappelle que pour me protéger je me suis retrouvée seule avec la compagnie alors que tu étais en taule ! Que j’ai perdue mon enfant parce que tu voulais me protéger ! Je me suis occupée de LJ car tu voulais protéger le monde ! On m’a torturée parce que tu voulais encore ma protection ! je continue ou…
L (lui mettant la main sur la bouche) : Lorène tu dépasses les bornes !
Lo (le regard froid) : tu es de son côté, toi !
L : s’ils n’ont rien dit c’est qu’il y avait une bonne raison !
Lo : je vois !
L (calme et droit dans les yeux) : c’est cela les amis… excuse-moi, mais tu n’as pas pris des risques inconsidérés pour moi ou Mike ?
Lo : j’en ai ma claque que l’on me traite comme quelqu’un de fragile ! J’en aie marre que l’on décide à ma place de ce que je dois savoir ou pas !
M (sec): fais ce que tu veux. Tu veux faire ta tête de mule, parfait ! Mais ne reproche pas aux autres ce que toi-même tu as fait !
Lo : j’en peux plus Mike, tu t’immisces dans ma vie. Tu n’as aucun droit sur elle ! Tu comprends !
M : je ne fais que te protéger. Merde ce mec aurait pu s’en prendre à toi. Il était à Sona !
Lo (impassible) : ouvre grand tes oreilles, car je ne me répéterai pas Mike. Je veux que tu sortes de ma vie. Tu comprends. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi ! Tu me parles de protection mais, moi je n’ai que souffrance en étant ton amie. Je veux vivre sans avoir à me retourner dans la rue, sans avoir peur !
L : Lorène, tu ne penses pas… on y réfléchira demain !
Lo (les regardant tour à tour) : c’est tout vu ! Jamais je ne vous aurai mentis, jamais je ne vous aurai fait souffrir, jamais je n’aurais trahi ma parole !
Je pars sans même me retourner. J’ai du mal à réaliser ce que je viens de dire mais, je n’arrive plus à vivre avec toute cette pression sur les épaules. Je me sens comme trompée. Je sais que l’amitié ou l’amour peut faire faire des choses insensées mais, je n’en peux plus. Ils s’ingèrent dans ma vie. J’ai comme la sensation de ne plus la maîtriser. Je me rends compte que je me laisse doucement bercé par eux et qu’ils font ce qu’ils veulent de moi. Je suis à peine sortie de chez Linc que je sens une main prendre mon poignet. Je reconnais ce contact entre mille. J’ai de la peine à me retourner.
St (les yeux rougis) : s’il te plaît, ne pars pas !
Lo (en larmes) : tu m’avais promis !
St : je sais. Je suis désolé mais, je croyais que c’était mieux ainsi. Ne t’en prends pas aux autres pour mes erreurs !
Lo : je n’en peux plus. Linc et Mike me traitent comme une gosse, ils se mêlent de tout, me donne leurs avis sans même que je leur demande… j’étouffe !
St (dépité) : et nous !
Lo (tremblante) : nous, bonne question ! Tu vois, je me dis que je peux vivre avec un homme qui me ment, qui prends des risques et qui m’en fait prendre. Mais…
St : mais ?
Lo (baissant les yeux) : je ne te permettrai pas de jouer avec la vie de notre enfant !
St : euh ! tu…
Lo (se détachant) : j’ai besoin de temps pour digérer.
Je le laisse ainsi, seul. Je ne voulais pas le lui dire avant le mariage de Mike, car je ne voulais pas gâcher leur fête. Voilà, pourquoi mentir ! Je me rends compte que je ne ferais pas vivre cette vie à mon enfant. Je ne veux pas qu’il soit en danger. Je ne veux pas me lever la nuit pour voir s’il est encore dans sa chambre ! Je veux juste une vie normale ! Ma vie et non une vie ponctuée par les actes des personnes qui m’entourent.
Je revois Steve, revenir vers nous. Il semble complètement perdu. Je le vois s’asseoir à côté de moi. J’ai tout expliqué à Linc, Jane et Sucré. Ils nous en veulent bien un peu de les avoir éloignés mais, ils sont plus préoccupés par l’attitude de Lorène. Je ne l’avais jamais vu ainsi, quoique si une fois. Contre ses parents. Ils ne voulaient pas qu’elle vienne faire ses études à Chicago, avec moi il ne me voulait pas dans sa vie, en réalité. Elle avait la même haine dans le regard que ce soir. Elle avait laissé parlé son cœur puis elle ne les a plus jamais revus, sauf pour des enterrements où leurs chemins se sont croisés. Steve prend la bouteille de Whisky qui traînait sur la table et boit au goulot. Il a une descente hallucinante !
J (désolée): je ne crois pas que cela arrangera les choses !
St : Hmm !
J : Steve, pose cette bouteille !
M : elle m’en veut à moi…toi, elle t’aime, elle te pardonnera !
St : j’en doute !
J : c’est clair que si tu es bourré… ce sera dur de t’excuser !
St (calant sa tête entre ses mains): fallait que ça tombe maintenant !
M (inquiet) : de quoi tu parles ?
St ( en larmes) : elle est enceinte !
LJ (estomaqué) : oh la merde !
Sucré (essayant de détendre l’atmosphère) : félicitations papa !
St (morose): je ne crois pas que je fasse partie de son avenir ! Vu ce qu’elle vient d’apprendre !
M (s’enfonçant dans sa chaise) : j’irais lui parler. Vous ne pouvez pas vous séparer !
St (sombre) : peut-être qu’elle a raison. Elle et le bébé seront plus en sécurité loin de nous et loin de moi.
ENNEADE- Retrouve Steadman
- Nombre de messages : 1292
Age : 45
Localisation : sous la couette avec ....
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
magnifique suite
c 'est triste !!!!! que lorene parte !!!!!!
j ' espere que sa va s 'arranger entre eux deux
vive le mariage de michael et sara !!!!!!
j ' en re veux encore , encore
met vite la suite , please
ps : bon courage pour tes cours
c 'est triste !!!!! que lorene parte !!!!!!
j ' espere que sa va s 'arranger entre eux deux
vive le mariage de michael et sara !!!!!!
j ' en re veux encore , encore
met vite la suite , please
ps : bon courage pour tes cours
virginie- Mr Crane you have a phone call...
- Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : je suis toujours en fuite
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: les actes ont des conséquences (MAJ 2/4 chap89)
Ohhh my god !!!
Lorène me fait trop de peines ....
C'est toujours aussi bien écrit, tu m'épates à chaque fois .
je sais que tu dois avoir pas mal de taff mais vite une autre tite suite
Lorène me fait trop de peines ....
C'est toujours aussi bien écrit, tu m'épates à chaque fois .
je sais que tu dois avoir pas mal de taff mais vite une autre tite suite
ponou- Rattrapé par Mahone et Kellerman
- Nombre de messages : 828
Age : 34
Localisation : devant mon écran d'ordi entrain de mater PB
Date d'inscription : 05/01/2007
Page 34 sur 43 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43
Undeniable Attraction @ Your Biggest Ressource about Michael & Sara :: Sara & Michael / Wentworth & Sarah :: Fanfiction
Page 34 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|